Est-ce que 8 ans, c'Est trop jeune pour s'épiler les jambes?

Etre maman ne veut certainement pas dire que nous ne sommes plus coquette. Partagez avec nous vos trucs beauté.

Modérateur : Decembre

mimir

Est-ce que 8 ans, c'Est trop jeune pour s'épiler les jambes?

Messagepar mimir » mar. janv. 17, 2017 8:11 am

Ma fille a 8 ans et elle est très poilu. Son poil est plutôt pâle mais elle ne veut plus se mettre en short, ni pour l'école, ni pour la gymnastique. Elle en est très complexée.
Pour mon chum, il est hors de question qu'elle s'épile...
Pour moi, ben, je suis moins rigide. Il me semble que si elle veut se passer le silk-épile, ca ne changera pas grand chose à sa vie, sauf qu'elle voudra mettre du court. Hors de question pour le rasoir ou la crème épilatoire... mais pour le reste...

Qu'en pensez-vous?
Lem

Re: Est-ce que 8 ans, c'Est trop jeune pour s'épiler les jambes?

Messagepar Lem » mar. janv. 17, 2017 8:49 am

Mon fils a 9 ans et si je regarde ses petites jambes de poils doux-dru-doux et que j'imagine ta fille du même âge avec le meme poil, je te dirais que oui, une épilation peut être envisagée si elle est complexée!
Ses jambes sont petites ça ne sera pas trop long et ça durera probablement assez longtemps...!
Si la demande vient d'elle, je le ferais sans problème!
madhy

Messagepar madhy » mar. janv. 17, 2017 9:20 am

sur le coup je me suis dit... oh oui c'est jeune, pauvre cocotte! :z
après je me suis demandé pourquoi je trouvais ça jeune... finalement c'est pas tant le geste que pour la douleur que ça occasionne. on dirait que je me dis que c'est comme jeune pour souffrir pour se sentir bien. mais d'un autre côté je me dis, yé jamais trop tôt pour être bien dans sa peau, hein!?! ;)

tout comme toi si j'avais à le faire pour ma puce je m'enlignerais vers l'épilation, mais pour se faire j'en parlerais avec une esthéticienne.
est-ce que c'est juste parce que je me sentirais incapable de faire ça ou bien parce que j'aimerais avoir un avis??? :han

en parlant avec elle ta cocotte serait sûrement en mesure de choisir si elle veut encore choisir cette option ou attendre encore un peu... ;)
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
oummi

Messagepar oummi » mar. janv. 17, 2017 9:31 am

Ouin ben ma fille a eu sa 1ere epilation chez l'estheticienne a 11 ans et elle a pleuré de douleur... La 2e fois elle n'a pas voulu y retourner... elle a insisté pour que JE la rase. Après ca elle a bien voulu aller voir l'estheticienne qui lui a dit de ne plus se raser. Elle est très poilue aussi. 8 ans je trouve ca trop jeune. Qu'elle porte des leggings pour ses activités et des capris l'été c'est correct aussi. C'est pcq si elle commence et qu'elle trouve ca trop douloureux, elle gardera cette impression, après elle ne voudra plus! Entk c'est à vous de voir.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
mimir

Messagepar mimir » mar. janv. 17, 2017 10:00 am

Oui, les leggins, ca passe à l'école mais pas à la gymnastique...

Je vais tester sa résistance au silk-epil... j'avoue que la cire, ca pourrait être intense pour sa petite peau... alors qu'on peut faire 30 secondes de silk-epile chaque jour.

Merci 10000 fois pour les conseils.
Stefounne

Messagepar Stefounne » mar. janv. 17, 2017 10:41 am

J'ai eu ma puberté super jeune... Mon poil a commencé à pousser je dirais en 3e année, donc vers 8-9 ans. Ça m'a vite complexée et dérangée. Ma mère aussi était réticente à ce que je me rase.

Elle a commencé par m'épiler (ça faisait mal!!) et finalement, on a été pour la crème épilatoire. J'étais beaucoup plus à l'aise à la piscine publique (avec les camps de jour l'été) sans poils sous les bras ou qui dépassaient de mon maillot hein!

Pis tsé, on a peur que le poil devienne trop fort, trop foncé. Mais au bout du compte, à 30 ans, elle va avoir le même mausus de poils! Si ça peut lui éviter les moqueries des autres jeunes (ça m'est arrivé) ou juste à se sentir bien dans sa peau, je dirais pourquoi lui refuser? Oui c'est jeune, mais elle est précoce, c'est pas de sa faute. Faut quand même faire en sorte qu'elle ait une bonne estime d'elle-même dès son jeune âge parce que c'est difficile à rattraper une fois à l'âge adulte quand on a un manque à ce niveau-là, je sais de quoi je parle!
Maman comblée de Raphaelle :wub
Nikki

Messagepar Nikki » mar. janv. 17, 2017 11:46 am

Sans hésitation. Mais pour épilé,. Mini spot. Tse arrache 3 poils en même temps cest moins souffrant que une ligne de 30 cm par 15 cm!!! Meme chose pour les sourcils. Un par un c'est toujours mieux que le fils qui arrache 20 a la fois!!!
Image
ImageImage
ImageImage
madhy

Messagepar madhy » mar. janv. 17, 2017 1:28 pm

mimir a écrit :Je vais tester sa résistance au silk-epil... j'avoue que la cire, ca pourrait être intense pour sa petite peau... alors qu'on peut faire 30 secondes de silk-epile chaque jour.

ha je connaissais pas le silk-epil... ça me semble une option moins douloureuse hihi!
je vais probablement la considérer quand le moment sera venu.

moi ma mère m'a amené chez l'esthéticienne en 6e année, j'étais une des rares dans mes amies.
les deux avaient été claires: mets pas le rasoir là-dedans fille!
mais l'été après secondaire 1 je trouvais ça trop long entre les RV faque... ben oui je me suis rasée en cachette! (comme si ça allait pas paraître t'sais! :roll )
pis ben j'ai continué de même et ça fait que presque 20 ans plus tard ben je me rase encore :hanhan
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
mimir

Messagepar mimir » mar. janv. 17, 2017 1:38 pm

Ah pour moi, le silk-epil fait partie de ma vie depuis que j'ai 13 ans!!! Maintenant, je l'utilise 2 fois par année car je n'ai plus de poils quasiment sur les jambes, juste un peu sous les genous...

Au début, c'est difficile car ca tire poil par poil... mais avec le temps, on ne sent plus rien et on n'est pas obligé de tout faire en une fois...

Je vais lui en parler ce soir... on verra bien! :)

Revenir vers « Ooh La La ! »