Je suis telllllement écoeurée de faire à manger!

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateurs : Dana, Decembre

mimir

Re: Je suis telllllement écoeurée de faire à manger!

Messagepar mimir » mar. sept. 26, 2017 11:34 am

Jo-Bine on est tellement à la même place dans nos vies!

Moi aussi j,étais du genre à tout faire. J'ADORAIS cuisiner. C'est cela qui me fait flipper un peu. Comment on peut passer de "j'adore" à "je déteste"?

Je pense que de me donner un break, de l'aide d'un traiteur sans aller au resto, ca aura du bon pour moi. Prendre du recul pour mieux avancer... eux non... pour mieux manger!hehehehe

Une ou deux fois par semaine. Ce serait vraiment cool. Je vais en parler avec mon chum...
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » mar. sept. 26, 2017 12:26 pm

Tsé parfois on a juste besoin d'un break pour mieux rebondir ou encore c'est un signe qu'il faut changer des choses parce que tsé, on a fait le tour! Peut-être ben aussi la quarantaine ... :s :haha
Ici j'en ai parlé à mon chum mais on a aussi fait un conseil de famille pour voir comment on pourrait mieux faire les choses pour le bonheur de la famille au complet. Avec les enfants qui sont maintenant des ados, bien il est temps de s'adapter aux changements que ça apporte à la dynamique familiale parce que oui avoir des ados ça change beaucoup la gestion de mon temps! Il y a aussi qu'au travail, j'ai plus de responsabilité et donc un peu moins de temps aussi pour le reste...

Next step... j'aimerais bien me négocier une femme de ménage 1 semaine sur 2 :shut :haha
3 merveilleux grands garçons
Z - 16ans | B - 13ans | O - 10ans
citronlime

Messagepar citronlime » mer. sept. 27, 2017 10:12 pm

Jo-bine a écrit :Je compatis. Très sincèrement, je te comprends tellement.
Je pense que c’est un mélange de routine, de manque de temps, de manque d’énergie et d’écoeurantite.

Ici le traiteur nous sauve la vie :thumb Nous en avons un excellent dans le village alors on en profite pour 1 ou 2 repas par semaine. Le choix de resto est limité dans mon coin alors c’est vraiment la meilleure option. Pis je connais mes bêtes noires, même si j'ai de la viande dans le congélo, souvent je ne pense pas à la sortir … ça pis les soupers rapides de pratiques sportives :roule

Dire qu’avant je faisais mes biscuits, mon pain, m’occupait de mon jardin et je faisais mes conserves pis mon menu était élaboré :roll Maintenant je cultive seulement les trucs qu’on mange régulièrement et seulement une quantité que je peux gérer facilement ou encore que les enfants peuvent gérer. Je fais même mes plates-bandes en fonction d’avoir le moins d’entretien possible. Faque je me rends compte que ce n’est pas juste dans la cuisine mais dans plusieurs facettes de la gestion de la maison et de la famille :haha

C’est peut-être juste une passe ou alors l’envie de faire un peu autre chose de mes temps libres. Avoir « la paix » a un coût$$ par exemple, mais je considère ce coût additionnel dans mon budget en vaut grandement la peine pour mon bien-être physique et mental :P C’est peut-être ben l’âge aussi tsé … ;)

Je me sens exactement pareil!!! Moi qui cuisinais en fou, je cuisine plus rien! Les enfants sont pas là? Quoi de mieux que des céréales ou des toasts pour souper :s J'ai aussi «mon» traiteur, pas cher (vu qu'on mange pas beaucoup aussi, ça me coûte pas siiii cher), et ma résolution c'est d'en faire le moins possible cette année (sans sacrifier la santé, le traiteur c'est plus santé que ce que je ne pourrais humainement faire moi-même en plus) mais bon j'enlève de la pression.

Je n'ai plus l'énergie de faire ma journée semaine de popote dernièrement donc c'est plus simple.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Tornade

Messagepar Tornade » dim. oct. 01, 2017 12:47 pm

Moi ici j'ai lever le drapeau blanc. Pour l'instant j'utilise Évoilà5 . That's it. ÈJ'ai baisser le bras. J'vais chercher mes p'tits sac, je cuisine ce qui est écrit sur le carton. Voila, souper!

J'ai pu la motivation pour tout fouillé, préparer, décider. Jsuis juste tannée. J'voulais pas avoir des repas deja fait, ce qui me dérange c'est pas cuisiner... c'est tout ce qui va avec qui me tente pas là.

Sinon j'avais essayer un traiteur lorsque j'ai déménager, c'etais pas ire mais j'ai manger fraichement cuisiné.
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. oct. 18, 2017 5:13 pm

Ici, on dirait que la motivation est revenue un peu avec le froid ... disons que j'ai juste le goût de cuisiner des choses de Noel :s
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee

Revenir vers « La Boustifaille »