Poisson! Vos trucs!

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateurs : Dana, Decembre

Nikki

Poisson! Vos trucs!

Messagepar Nikki » sam. nov. 04, 2017 1:31 am

Coucou.
Ben ma fille déteste le poisson sauf quand j'arrive a le faire qui goute peu.
Vos trucs et quels sortes
Nois on achète rarement du saumon. Cest trop chère. Du tilapia ou du aiglefin souvent.

En avez vous. Comment vous arrivez a faire mangé du poisson a vos tit poux?
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Re: Poisson! Vos trucs!

Messagepar citronlime » sam. nov. 04, 2017 6:10 am

As-tu essayé en croquette fait maison (avec une panure maison)? Trempé dans une sauce (tu peux faire yogourt nature, épices, mayo... ).

Sinon des patates au thon.. tu prend des patates pillées, tu mélange avec du poisson en canne et tu fais des croquettes (que tu peux panner ou non) et y ajouter de la ciboulette fraiche. C'est un peu fade, avec une sauce à l'aneth ça rehausse le goût.

Dans des pâtes ça passerais surement bien ou dans un pâté au saumon (achète le en canne, ça coûte moins cher). Avec une sauce aux oeufs, ça ajoute du goût et on oublie on peu le goût du poisson.

Bizarement mes enfants adorent le poisson alors que je n'en fais pas. Direct dans la poêle! Mais ils ont toujours aimé, moi j'ai dû user de plein de stratégies pour en manger (mais maintenant je n'en mange plus).
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Coccy

Messagepar Coccy » sam. nov. 04, 2017 10:41 pm

Euh, ben moi, je le fais cuire dans poêle avec du beurre, ou en fish and Chip ou en papillote sur le BBQ.

Ici les enfants ont toujours mangé du poisson/Fruits de mer, sinon j'les renie à vie (JOKE). Je suis une fanatique des fruits de mer / poisson. Je pourrais facilement délaissé la viande animal pour celle de l'océan.

Sinon tout est dans la marinade aussi. Je fais un saumon teriyaki pas pire pentoute. Chère le saumon, je sais pas où tu le prends, mais ici, un beau filet 25$, ça te fait ton souper solide avec restant pour le lunch du lendemain, ça nous revient à 5$ la portion environ avec accompagnement. Sinon, aiglefin, je fais des accras avec, c'est ben bon avec pleins de différentes mayo maison. Sinon l'idée du pâté de saumon avec des patates est pas pire pentoute. Perso, bof la blanquette aux oeufs, pour moi ajouter du poisson est inutile.

Je suis aussi très tartare, j'adore le tartare, c'est la vie. Mais bon, pour un enfant p-e moins, même si ici mon fils de 3 ans chiale à chaque fois qu'on lui fait pas de tartare quand on mange du saumon. :heu

https://www.pinterest.fr/pin/451978512593597697/

https://www.pinterest.fr/pin/814870126297464999/ (pour remplacer la bière, de l'eau gazeuse.)

http://barktime.co.uk/2016/06/17/homemade-haddock-fishcakes/

Voilà, mais tsé y'a pas de secret. Il s'agit de la cuisson et du goût. Mon plus vieux mange du poisson depuis qu'il a 6 mois. Je le faisais pocher dans son lait hypoallergène (Nutrimagen) pis après je le mettais en purée. Il dévorait le tout en un clin d'oeil. Je compte faire pareille pour mon 2ième. Lui c'est Alimentum, mais ça va revenir au même. Il mange déjà comme un cochon ses céréales d'avoine au souper. :wub
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
Sadiem

Messagepar Sadiem » dim. nov. 05, 2017 7:46 am

Chez nous j'en fais un peu n'importe comment car mes enfants aiment ça, mais des fois j'en fais une sauce quand c'est un poisson blanc qui goûte peu. Je le mets avec les légumes X pour en faire une sauce blanche que je passe au robot ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee

Revenir vers « La Boustifaille »