École/pot mason/recette

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateur : Decembre

citronlime

École/pot mason/recette

Messagepar citronlime » ven. août 03, 2018 10:28 am

Bonjour,
Je m'apprête à cuisiner en vue du retour à l'école et je me questionnais...

Est-ce que si je fais des conserve de pots mason 125 ml de compote de pommes ca passe à l'école? Je sais que c'est en vitre mais c'est très robuste ce format. Et si je pensais faire une pochette de rembourrage autour pour amortir au pire?

Je cherche des solutions au remplacement du plastique mais pour ça je trouve pas... j'aimerais aussi canner car ça fait quelque fois que mon congélateur me fait des problèmes de décongélation et s'il me lâche j'en achèterais pas un autre et j'en si pas avec mon frigo donc j essaie de penser à l avance...

Pis bon si c'est accepté, vous canner quoi comme dessert/collations pour vos enfants? Je suis curieuse! J'attends vos réponses avant d'investir dans l'achat de plusieurs boîtes de pots mason :haha . C est à croire qu'on les mangent tellement on en utilise (pourtant on en fasse jamais !).
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
tOotUe

Re: École/pot mason/recette

Messagepar tOotUe » ven. août 03, 2018 3:31 pm

Par ici aucun contenant de vitre dans les boites à lunch. Même avec un protecteur, si le pot est ouvert et que l'enfant l'échappe, cela fera des morceaux de vitre.

Par ici on a remplacé les ziplock par des plats en plastique, il n'y a pas tant d'alternatives.

Je me fais aucun cannage ;)
citronlime

Messagepar citronlime » ven. août 03, 2018 3:46 pm

Pour le reste les alternatives sont simples. Sac en tissus(on en voit de plus en plus), le bee wrap , les contenant en acier et le termos.

Mais si je mets de la compote dans un plat pis qu'il ne l'a mange pas, ça risque d être jeté à la fin de la journée... J avais congelé des pots de 500 ml de compotes et comme je met pas de sucre ça ne dure pas longtemps une fois dégelé non plus.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
tOotUe

Messagepar tOotUe » ven. août 03, 2018 5:18 pm

Ma fille rapporte beaucoup de bouffe dans sa boîte à lunch, j'opte pour des emballages individuels commerciaux pour plusieurs produits. Cela évite le gaspillage et en bout de ligne, cela devient plus économique car je jete beaucoup moins :/
Adara

Messagepar Adara » sam. août 04, 2018 8:01 am

Ca doit dépendre des écoles (et des enfants!!!), ici, même en maternelle j'ai donné des pots de vitre à ma plus jeune. Les pots de yogourt Riviera, ils vendent des couvercles à petits prix, et c'est un format intéressants pour les baies, ou les fruits séchés. Je lui envoie aussi des bols anchor. Je n'ai pas de petits pots massons, mais tu me donne le goût!

C'est une école alternative où ils boivent déjà dans des tasses de porcelaine, peut-être qu'ils sont davantage habitués au risque des morceaux cassés et que ça les dérange moins?

Il y a des boîtes à lunch de type bento que plusieurs parents de mon entourage aiment beaucoup, elles sont très chères à l'achat, mais supposément très solides. Les yumbox et les planet box sont celles dont j'entend le plus parler. Je n'aime pas l'idée que l'enfant ait uniquement une boite, parfois on commence la préparation du lunch pendant la préparation du souper et la vaisselle n'est pas commencé. j'imagine qu'on s'habitue...
Maman_plein_d'poux

Messagepar Maman_plein_d'poux » sam. août 04, 2018 1:44 pm

J'ai fait exactement ce que tu dis, Citronlime. J'ai canné une tonne de petits petits pots masson de compote de pomme pour les lunches! Un charme!! Je compte le refaire cette année. Pour des idées de recettes de collations à canner, je te suggère d'aller voir sur FB, il y a plusieurs groupes de cannage où s'échangent recettes et bonnes pratiques!

Revenir vers « La Boustifaille »