café corsé

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateur : Decembre

citronlime

café corsé

Messagepar citronlime » mer. nov. 21, 2018 11:40 am

Bonjour,
je me demandais quelle était votre façon de faire votre café ou simplement la marque de café que vous prenez pour du café corsé.

Je suis vraiment difficile niveau café... je le sais hihi. Si ça goûte mauvais je suis incapable de le boire hihi. Et parfois j'ai l'impression que c'est plus la cafetière que le café qui pose problème, je ne sais pas.

J'avais il y a quelques années une cafetière 12 tasses mais je l'ai donné car c'était pas pratique du tout. Étant seule à en boire, je devais en faire trop pour que ça goûte sinon il n'y avait pas assez de marc de café et ça goûtait l'eau,

J'en ai eu une 4 tasses aussi mais on dirait qu'il n'était jamais bon...

Finalement j'ai eu k-cups que j'ai eu en cadeau. J'utilise un filtre lavable... peu importe la marque de café que j'essaie, c'est pas super bon... J'oublie les grains fraîchement moulus car mon moulin n'a pas de degré (tsé c'est on/off donc plus je laisse longtemps plus ça moue finement mais c'est toujours le pire café...) . J'ai l'impression de toujours avoir un arrière goût en bouche...

Mes cafetières ont toutes été scrupuleusement entretenues. Je les lave au mois avec du vinaigre et je rince bien... Je ne pense pas que le problème vienne de là.

C'est quoi vos trucs? ou marque... ou vos idées hihi. Et oui j'achète le café corsé... je fais pas juste en mettre plus pour augmenter la teneur du goût la lol.

Il y a une loi qui dit que quand on est étudiant, plus la session avance, plus ont augmente la quantité de café... c'est vrai haha :haha
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Maman_plein_d'poux

Re: café corsé

Messagepar Maman_plein_d'poux » mer. nov. 21, 2018 12:06 pm

Une cafetière mocha: les cafetières italiennes qu'on fait chauffer sur le rond du poêle! Ça fait pas du café, ça fait de la dynamite!!
Pour la marque, j'adore le café Kicking horse (bio et équitable!), particulièrement le Kick ass! Il est pas donné, mais il est vraiment bon! Sinon, je sais pas s'il se trouve dans toute la province, mais le café Santropol est très bon aussi!

Bon café!!
Lem

Messagepar Lem » mer. nov. 21, 2018 12:38 pm

J’avais le même problème que toi...
j’adore le café!
Mais celui que je me faisais à la maison était toujours degueulasse avec l’arrière goût en bouche...

On a finalement réglé le problème en s’achetant une cafetière nespresso...
Oui c’est des cups mais ils sont entièrement recyclables sinon, il y en a réutilisables sur internet.

Maintenant, mon café de la maison goûte aussi bon que celui acheté au gros prix dans la meilleure des brûleries...
J’avais essayé plein d’alternatives...
le café filtre, des k cups, une cafetière espresso sur le rond de poêle (le nom mechappe!) une cafetière piston, acheter du café dans les meilleurs endroits, rien...
Ça goûtait jamais aussi bon que ceux qu’on achetait...

Pour moi la nespresso c’etait Pas juste un luxe c’etait La solution a des années de recherche!
citronlime

Messagepar citronlime » mer. nov. 21, 2018 1:32 pm

Lem c'est tellement ça!
Il y a même eu un bout de ma vie ou j'avais une machine à eau (en fait, j'ai été élevée en buvant qu'une sorte d'eau de la machine (18 litres là). c'est indispensable pour moi. Je faisais mon café avec et ça aidait beaucoup!!!

Mais maintenant que je suis habituée à l'eau du robinet (elle est bonne là ou j'habite, pas juste un goût de chlore!) et que mon eau tempère dans ma keurig je me suis dis que ce n'était pas ça (de toute façon je n'achète plus d'eau en bouteille, je suis même presque capable de la boire direct après l'avoir fait coulée).

Je suis hésitante à acheter une autre machine (tsé oui je les donne et je les jette pas mais quand même... c'est hallucinant... j'ai aussi eu un bodum..).

La machine italienne on m'en as servi une fois et j'avais adoré mais je ne peux pas me fier car c'était une cuisson au gaz et c'est certain que ça ne goûte pas pareil avec le rond électrique(ah moins que je mettes un stand a café avec mon équipement de camping sur mon perron :hanhan ).

Les cups individuels... je me sens vraiment coupable quand j'en utilise (ben oui ça m'arrive hein.... moi j'en achète pas mais mes parents oui pis bon... nous sommes voisins :heu ). Ceux de keurigs sont pas si bons en plus! L'arrière goût est présent pareil. Je ne sais pas si nespresso est différent par contre mais déja il faudrait que j'achète la machine mais les cups ça me dérange.

J'ai la facheuse manie d'aimer mes premiers cafés pis ensuite on dirait que je les déteste. ça te fait ça aussi?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Lem

Messagepar Lem » mer. nov. 21, 2018 5:25 pm

J’étais tres septique aussi de ma machine nespresso...
j’avais peur effectivement que le goût ne change avec le temps...
mais un an plus tard, non!
Encore aussi bon...
je n’aime pas les cups...
c’est sur...
mais leur programme de recyclage a 100% (et l’aliminium Et le marc ) me parle...

Sinon je me retrouvais à en acheter sur la route, du possiblement pas recyclé...
alors je me déculpabilise...
moins de route, moins de détour, mais de contenant...

Veux-tu venir prendre un café à la maison pour voir? ;)
J’avais aussi essayé de changer l’eau de mes dizaines de machines et rien à faire...

La seule autre fois sinon ou une machine m’a plue c’était à la maison de campagne et c’était une Jura à 2000$...

Mais du café, on passe tellement vite de super Bon et plaisant à ark pourquoi je bois ça...
il n’y a comme pas d’entre deux...
tOotUe

Messagepar tOotUe » mer. nov. 21, 2018 5:55 pm

Sinon, tu peux passer chez Nespresso en boutique et goûter. Ils font aussi une tournée dans les Costco et ils son trop souvent dans les magasins la Baie avec Des degustations'.
oummi

Messagepar oummi » mer. nov. 21, 2018 7:15 pm

Nous on aime bcp le café Zavida en grains qu'on passe au moulin nous-mêmes et notre moulin fait une belle job. Le café est parfait et goûte très bon saveur de noisettes-vanille (chez Costco). Moi j'ai une cafetière ben normale et l'homme lui s'est payée une belle cafetière expresso l'an passé, je n'aime pas du tout l'expresso donc je ne prends pas des siens, alors c'est juste pour lui.
Dernière édition par oummi le jeu. nov. 22, 2018 12:17 am, édité 1 fois.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Nikki

Messagepar Nikki » mer. nov. 21, 2018 9:35 pm

Aucune idée. Mais 2000$ une cafetiere! Cest fu marketing?? Je suis contentr que je vois pas de café depuis plus de 14 ans maintenant. What!!!
Image
ImageImage
ImageImage
Lem

Messagepar Lem » jeu. nov. 22, 2018 9:10 am

Non c’est cafetière Jura...
C’est connu pourtant...
https://www.arescuisine.com/fc/brands/jura/
Il y en a souvent dans les restos...
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. nov. 22, 2018 12:17 pm

ouf. oui les machines me disent qq chose. cest souvent dns les petit café shop :) wow.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » sam. nov. 24, 2018 9:42 am

Hihi lem on a le même palais fin!!! D'habitude personne comprend trop ce que je veux dire hihi. Merci de ton offre, je crois que tu habite loin (mauricie moi). Ça serait drôle :festif

Je vais tester quelques cafés que vous m'avez nommé.

Au Costco il n'y a pas de nespresso (dans le mien en tout cas). En plus je n'ai pas renouvelé ma carte car c'est meilleur pour mon budget. Je me créait trop de besoins.... :roule
citronlime

Messagepar citronlime » sam. nov. 24, 2018 9:15 pm

Ma tante a ta cafetière lem! Elle va me faire goûter pendant les fêtes. Sauf que ça revient cher en titi les cups! Moins qu'acheté tout fait c est certain. Mettons que c est pas le café que tu veux qui refroidisse à moitié pleine hein :!:

Revenir vers « La Boustifaille »