Vos recettes de bouffe de camping et divers trucs

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateur : Decembre

citronlime

Vos recettes de bouffe de camping et divers trucs

Messagepar citronlime » mer. juil. 19, 2017 9:51 am

Bon aujourd'hui c'est l'achat de mon poêlle au propanne double rond (merci nikki de tes conseils d'achats sur mon autre post :thumb ) et bon je veux me préparer pour mon camping.

Quels sont les repas que vous aimez en camping et aussi comment vous traîner ça, organisez vos affaires.... je suis pas mal novice fac faites vous plaisir de détailler :roule

Et vos idées gagnantes avec les enfants car les miens boudent beaucoup mes recettes :(

Et la gestion des restants aussi, on ne mange pas beaucoup mais pas toujours égal fac c'est difficile de savoir comment en faire aussi.

Idéalement en recettes végé mais sinon ferais la conversion et puis le post pourra servir à tous le monde aussi.

Merci à l'avance
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Maman_plein_d'poux

Re: Vos recettes de bouffe de camping et divers trucs

Messagepar Maman_plein_d'poux » mer. juil. 19, 2017 10:31 am

Le fameux spaghetti est souvent de mise ici. Soit je prends de la sauce que j'ai fait moi-même et congelée (elle sert de ice pack en même temps!), soit j'achète une sauce toute faite et on fait avec! Sinon, on aime beaucoup les fajitas, on cuit le poulet à l'avance et on fait le reste sur place. Pour les dîners, je prépare souvent des salades à l'avance ou les enfants mangent des sandwichs. En fait, on cuisine pas mal n'importe quoi en camping, ça dépend de ce qu'on a dans le frigo et de l'inspiration.
Il y a des classiques comme les oeufs-bacon au déjeuner (pour mon amoureuse et les filles), les S'mores sur le bord du feu, mais pour le reste, on mange comme à la maison, sauf en nature! :)

Maman pdp
citronlime

Messagepar citronlime » mer. juil. 19, 2017 10:38 am

Merci, est ce que tu peux me dire c est quoi des s'more?? Aucune idée de ce que c'est
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Maman_plein_d'poux

Messagepar Maman_plein_d'poux » mer. juil. 19, 2017 10:52 am

S'mores = la chose la plus cochonne du monde... Recette facile: 2 biscuits style Petit Lu (biscuit au beurre avec chocolat dessus) + 1 guimauve bien braisée = un sandwich.... :swoon
C'est trop bon!!!!!
citronlime

Messagepar citronlime » mer. juil. 19, 2017 10:56 am

Hohi j ai jamais vu ca et connait pas tes biscuits mais on va essayer ça certain :thumb
Giraf

Messagepar Giraf » jeu. juil. 20, 2017 4:11 pm

Les écoliers choco noir sont imanquable ici!

J'ai connu un livre de recette de scout à la biblio dont le nom m'échappe, mais c'était no 1!
Sinon, nous mangeons bcp de grillade avec salade de toute sorte (maïs, mesclum, radis...)
Je n'aime pas tant les pâtes en camping, pcq c'est lourd et il fait souvent chaud.
Les sandwichs et hummus pogne bien ici pour les diners
La poutine sur le feu aussi.
Les tartares et carpacios aussi.
Je ne change pas trop de ma bouffe habituelle en fait
Image

Image
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. juil. 20, 2017 11:29 pm

Poutine sur le feu??? Ah oui? Je comprends pas trop moi lala.... Des frited congelé? Rechauffé

Nous on mange une soupe au lentillee rouge. Simple de meme. Faire revenir 3 oignons pour 1 tasse de lentilles qu'on a fait bouillir dans 3 tasses deau. Thats it. Facile et super bourrant

Hamburger sur le grille yummy

Salade au broccoli et raisin champignom avec sauce César.

Pancake avec poudre pret sans oeuf a rajouté

Gestion des restes cest mes sacs ziploc ou mes plats ziploc.
Image
ImageImage
ImageImage
orion

Messagepar orion » ven. juil. 21, 2017 4:30 am

Ici les classicisme sont les smores (merci pour le truc des petits écoliers! On prenait des biscuits Graham et du chocolat...avec ton truc il va y avoir moins de degats) sinon des saucisses au dessus du feu (chacun a sa brochette) avec des chips, le pain grillé au feu de bois est un must! On fait des hamburger aussi au feu de bois avec une grille du Dollarama!
Sinon c'est est des choses simple comme à la maison. La mr c est acheté un mini barbecue donc on est rendu au steak en camping!
Sinon j utilisé même truc que nikki, j emmené ma viande congelé ainsi que des bouteille d eau et pas besoin de glace pendant les 2 premiers jours, seulement il faut prévoir les repas à l avance et ne pas changer les plans.
Nikki

Messagepar Nikki » ven. juil. 21, 2017 11:49 pm

Ben moi la je deteste paqueter et surtout repaqueter apres le camping poir serrer. Je hais ca. Au point ou jen ferai pas si cest trop long..... Donc mon truc cest d'avoir mon stock pret. Jaime l'idée davoir un bac genre 3X2 et je met tout mes articles de cuisine dedans: poele, assiette, bol, verre, coutellerie, propane chaudron. Je me suis gâté et j'ai acheté un chaudron qui fit un dans l'autre. Prends tellement pas de place. Dans ca je met toujours saliere poivrière sucrier. Un must! Je met aussi mon marteau dextra, briquet, papiee pour allumer le feu ,une grille pour faire de quoi sur le feu, une tige car je ne veux pas.briser des arbres pour fsire des guimauves, allume feu car cest pas toujours facile allumer un feu. Surtout si le bois est las sec.

Côté bouffe, jai un sac Costco et un cooler. Sac costco les truc pas froid, cooler froid évidemment lol. Je place en groupe de repas. Donc dejeuner d'un côté du sac, condiment ensemble soupee ensemble.

Ensuite jai un sac a article de toilette qui s'accroche sur une porte ou douche. Facile quand on veut aller à la toilette pour brossage de dent etc. Jai des mini pot échantillons dollorama que je met un peu de shampooing, revitalisant. Un savon en barre dans un etui etanche, pate a dent, brosse a dent soie et brossette et peigne a cheveu. Et un rouleau de 25 cent et environ 5. 1$ poir les douches :) ce sac est dans un sac de linge de la personne qui a de la place :) souvent moi!! Hihi

Côté linge si cest court duré on a chacun un sac a dos si longue dure alors un sac sport deux personnes par sac. Moi jaime bcp les serviettes qui seche vite ultra mince mais bon ça coute cher alors autre option des chamois pour laver l'auto! Lol pratique comme guenille et serviette. Ok pour la plage on a des serviettes mince de plages mais ca peut etre humide en camping et les serviettes seche las bien, donc on seche pas avec les serviettes.... Hihi

Linge vriament stricte minimum. Pense a porté short 2 jours chaque. Pantalon : un jean. Enfants deux jeans. T shirt un pour chaque jour. Nous on se promène juste en sandales donc pas de bas et pas de bottes de pluie et pas de soulier d'eau. Tellement moins a paqueter!!! Maillots de bains oh que oui!!!! Chapeau ou bandeau

Moi jai acheter un sac filet pour le linge sale. Je le met dans lauto en arrière (quand javais mon auto) au fur et a mesure. Maintenant sans auto jai pensez acheter un sac un peu plus étanche et chacun garde son linge sale dans son sac a linge dans le sac.
Randonné ça te prends un sac a dos pour transporter des collations lotions solaires muskol bref un sac a dos de randonnée. Moi je l'utilise pour ammener les essentielles des enfants genre leur toutou, jeu, jouets et livre de dodo. Dans la tente je vide le sac dans le coin dodo et voilà le sac vide pour la randonnée.

Bon parce que nous on s'est déjà perdu dans la forêt dans les Adirondack... Posez pas de question... Et qu'on a été traumatisée, on a toujours avec nous un sac d'urgence avec de quoi faire un feu, couteau, un doudou en aluminium, du chasse moustique, lumière, boussole et carte de la région. Toujours. Leçons appris a vie!!! Cest ton choix.

Cest pas mal tout. Les jouets c'est des petites choses. Ma fille addddooorrrrrrrrr les jeux de roles. Donc deux poupee Barbie ou anna et elsa lui procure 4 jours de plaisir. Un jeu de table genre domino pour bebe avec des mega block , un ballon, des truc desseins. Bref choisi ce qui plait a tes enfants longtemps si il pleut ou pendant les moment ou tu cuisine mais pas trop de pieces, qui se transporte bien et se pacte bien. Ca je met ca dans un sac a dos qui sera utilisé pour la randonnée. .

Pour ta tente ammène toujours un bache d'extra!! Tu sais jamais si y a une fuite, un zipper qui ferme pas, un terrain super mouillé, une tente qui coule. Bref une bache est pas de trop. Tu peux meme te faire un toit pour ton table pique nique. 7 * 10 est une bonne grandeur. De la corde..... 2.5 mètre est un minimum.

Pas mal ca. ... Une gourde d'eau ou deux. Un mini trousse de premiers soins. Un marteau pour piquée ta tente. Des piquet en metal!!!!! Et dextra!!!!! Si ta tente cest en plastique va ten acheter d'autres. !! Croit moi.

Des trucs. Quand tu monte ta tente pique le avant de remonter le milieu de ta dome. Plus facile. Tu repiquera au pire. Quand tu piqie cest en angle vers ta tente! La tente met pression pour faire sortir les piquet donc tu fait pression opposé. Place toi pas au bas dune pente :) si tu as pas le choix alors tente de placer la porte dans le.sens de la pente. Voilà
Bom camping!!!!
Jedit car oublie pas les sleeping et le matelas!!! Avec une pompe, la pompe que tu laisse dans l'auto. Nous on a une pompe électrique qui gonfle pneu et matelas et ballons :) qui reste toujours dans l'auto. Si tu rachète une pompe manuelle assure toi qu'elle dessoufle et souffle car ton matelas tu va aimer le degonfler en le vidant complètement. Ca se plie bien.

Soit organisé! Ramasse au fur et a mesure. Sinon ca peut prendre longtemps paquter le jour du départ. Moi tout reste dans les sacs. Le bacs que tu te sert pour la vaisselles, moi jen ai un deuxieme et dedans je place ma vaiselle sale pour le laver. En camping mon savon préfère est dawn de costco le paquet de trois bleu.... Il degraisse meme si leau est pas bouillant!! Sérieux ca vaut la peine!! Car l'eau vien froid vite. Je préfère faire ma vasselle sur le site que à levier du sepaq. Je peux mieux surveillée mes enfants. Mais sinon tu peux fsire ts vaisselle à levier dans le sepaq. Quand je fait ca, j'utilise mon bac pour remette ma vaisselles propre (apres avoir vidé vaisselle dans evier et laver bac)
Fini pour vrai la!!!
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « La Boustifaille »