Sacs de légumes congelés

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateur : Decembre

citronlime

Sacs de légumes congelés

Messagepar citronlime » jeu. sept. 14, 2017 8:57 pm

Bonjour,
Pour celles qui font provision de légumes et qui les congèlent, vous faites quoi comme mélange?

Les prix seront excessivement dispendieux cet hiver donc je voudrais me faire des réserve pour qu'on mange aussi bien.

Merci
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Falkie

Re: Sacs de légumes congelés

Messagepar Falkie » jeu. sept. 14, 2017 9:26 pm

Regarde les mix qui t'intéressent dans les congélateurs de l'épicerie? Style brocoli et chou-fleur, carottes et céleris, etc..

Mais... les sacs de légumes congelé, c'est plus cher l'hiver? J'ai pas remarqué. Mais je les achète toujours en grosse quantitée quand ils sont en spécial.
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. sept. 14, 2017 10:24 pm

Carotte brocoli et chou-fleur
Epinard feves
Feves carottes pois
Pois carottes
Image
ImageImage
ImageImage
Lem

Messagepar Lem » jeu. sept. 14, 2017 11:09 pm

Je fais des pots... Des sauces... Mais les sacs de légumes congelés, sérieusement, ils sont le même prix hiver comme été...

Alors tant qu'à me donner le trouble d'en faire, j'achète ceux tout fait...
L,été on mange plus de frais, l'hiver plus de congelé!
Mais je ne vois pas l'intérêt de les congeler moi-même??
Falkie

Messagepar Falkie » ven. sept. 15, 2017 9:15 am

Lem... si tu en as trop dans ton jardin metton... ok! Au lieu de les perdre. Mais je n'irais pas moi non plus en acheter au marché pour les congeler.

Citronlime tu sais qu'il faut les blanchir avant de les congeler? Je pensais le faire avec mes légumes "sur le bord d'être passés dus" et faire un potage de temps en temps avec les restants, mais de devoir les pré-cuire chaque fois m'a découragée.
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
citronlime

Messagepar citronlime » ven. sept. 15, 2017 10:00 am

Je sais que les surgelés ne sont pas si dispendieux normalement mais les agriculteurs sont en train de perdre des champs complets de récoltes car il y a eu trop de pluie, que leur machinerie ne se rend pas...

Et un grossiste m'a confirmé que les prix vont monter en fou dès la fin des récoltes du Québec. J'essaie de prévenir.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » dim. sept. 17, 2017 12:57 am

Ouf. Ouin.... Meme les congelé? D'habitude cest assez stable.. mais bon.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » dim. sept. 17, 2017 8:18 am

Nikki a écrit :Ouf. Ouin.... Meme les congelé? D'habitude cest assez stable.. mais bon.

Je ne sais pas mais j'avais une crainte car j'ai discuté avec 2 personnes du milieu et il y a eu beaucoup de perte donc ça va probablement avoir un impact...

Mais bon finalement on est 3 malades et j'ai plus d'eau dans ma cuisine donc j'espères avoir encore du temps devant moi.
Xilie

Messagepar Xilie » sam. janv. 06, 2018 10:59 am

Je ne fais plus ben ben l'épicerie mais finalement est ce que ça a monté? J'en fais acheté à mon chum et il a rien dit, semble dire qu'il y a toujours une sorte en spécial.
35 ans. Essais BB1 pendant 10 ans.

4 FIV ICSI, 3 TEF, 1 TEC. FC en octobre 2014.
+ à l'IAD #2 !!

Image
Lem

Messagepar Lem » sam. janv. 06, 2018 2:21 pm

Les prix sont stables ici...
IGA en région ( canton de-l-est) ...
Sadiem

Messagepar Sadiem » sam. janv. 06, 2018 4:00 pm

Je pense que ça reste aussi toujours une question de préférences. Est-ce que tu veux congeler tes légumes uniquement pour le prix, ou si tu veux aussi disons, du bio?

Parce qu'en therme de prix je ne crois pas en effet que congelé soit ben plus cher. Sauf que si tu veux savoir d'ou vient ton stock, c'est pas l'idéal ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Nikki

Messagepar Nikki » sam. janv. 06, 2018 8:18 pm

Ben nous on a vu un méga monté pour les frais. Mais pas les congelé :)
Image
ImageImage
ImageImage
tOotUe

Messagepar tOotUe » sam. janv. 06, 2018 9:34 pm

LE frais en décembre et janvier c'est toujours la folie. En décembre les gens cuisinent pur Noël, font des assiettes de crudités, LE pied de céleri à 4$ se vend donc quand même. En janvier ce sont les résolutions, les épiceries prennent souvent celle de nous serrer le porte feuille pour notre bien ;)
citronlime

Messagepar citronlime » sam. janv. 06, 2018 9:59 pm

Je vais tellement jamais à l'épicerie, je m'en rends pas trop compte mais j'achète juste des trucs en spéciaux, des déclassés (les moches, maxi en a de plus en plus), les ventes rapides ou les surgelés (j'attends les speciaux) C'est pas trop le temps pour le chou-fleurs disons :swoon .

J'ai manqué d'eau cet été la journée où J'ai voulu d'année mes tomates donc J'ai manqué de place dans mon gros congel, J'ai beaucoup de tomates :haha

Revenir vers « La Boustifaille »