Je suis telllllement écoeurée de faire à manger!

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateur : Decembre

mimir

Je suis telllllement écoeurée de faire à manger!

Messagepar mimir » mer. sept. 20, 2017 8:48 am

Je suis dans une écoeurantite aigüe de faire à manger, de penser à ce qu'on va manger dans la journée, d'aller à l'épicerie. Je me lêve le matin et juste de penser à tout cela ma fou les boules. Je ne veux même plus recevoir à la maison car je ne veux rien savoir de choisir quoi manger et avoir à tout préparer... Juste faire cuir un steack m'écoeure... Je mangerais seulement des toast au beurre de peanut et je serai heureuse en ce moment...

Résultats? On va au resto dernière minute :(((( Même cela, je suis écoeurée!!!!!!

J'ai donc urgemment besoin d'aide. Comment me sortir de ce tourbillon ? Comment me redonner le goût et l'intérêt?

Ca me rend down mais c'est aussi une question de santé...
*rose_bonbon*

Re: Je suis telllllement écoeurée de faire à manger!

Messagepar *rose_bonbon* » mer. sept. 20, 2017 9:17 am

Ici on fait affaire avec un traiteur familial!
Moins de ramassage apres les repas, plus de temps en famille sur semaine, pas de casse tete ! Que du +
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » mer. sept. 20, 2017 9:41 am

Je fais une liste d'épicerie en fonction des repas que nous mangerons dans la semaine. J'essaie d'y aller seulement une fois par semaine pour m'éviter un détour par là en revenant de travailler.

J'ai essayé de préparé les repas le dimanche par exemple, mais j'avais tellement l'impression de passer ma journée à faire de la bouffe que ça n'a pas duré longtemps. Je préfère passer 20-30 minutes par soir dans la préparation du souper que d'en faire 3-4 heures dans une journée.

Je demande aux enfants d'aider....et souvent, je fais faire les devoirs en même temps que la préparation du souper. J'ai moins conscience que je fais d'la bouffe...demander les mots de vocabulaire en coupant des oignons ça change le mal de place :P
mimir

Messagepar mimir » mer. sept. 20, 2017 10:19 am

Je n'ai jamais eu de difficulté à faire à manger... ni même à m'organiser, au contraire! :)

Ici, c'est un problème d'écoeurantite. Juste y penser, je fais des boutons!

J'ai perdu completement l'intérêt... voir même comme quand on a une passion et que tout d'un coup, ca devient un "pain in the ass". Juste de penser à tout cela, me fait entrer dans un phase extrement négative.

Je ne veux pas trouver du temps ou des trucs pour faire à manger... Je veux retrouver le goût de faire à manger... Belle différence mais combien plus complexe à traiter :)
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. sept. 20, 2017 10:24 am

Pour moi je sais que juste de ne pas avoir a décider, ça change beaucoup! Je fais mon menu sur 2 semaines, j'écris sur mon calendrier ce qu'on mange 2 semaines d'avance ... ça ne change pas le chiore d'avoir a le faire, mais au moins pas besoin de décider ;)

Tsé une passe c'est pas grave ... tu pourrais opter pour du simple pendant un temps. Fais affaire avec un traiteur, achète des choses qui ne demandent pas beaucoup de préparation (légumes déja coupés, etc.) pour éviter d'alimenter l'écoeurantite ... achète-toi quelques revues pour te donner envie?

Je sais que pour ma part l'automne aide vraiment beaucoup a me donner le goût de cuisiner. La fin de l'été, beurk! Je mangerais juste des céréales. Pis la, j'avais prévu faire de la popotte en fou y'a 2 semaines, j'ai tout ce qui faut ... mais la température automnale est partie donc beurk! Ça ne me tente plus pentoute, pis je dois avouer ne jamais avoir utilisé un service de traiteur ... si c'était pas du $$$ j'aimerais bien essayer!
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Coccy

Messagepar Coccy » mer. sept. 20, 2017 1:11 pm

HIII seigneur que c'est pareille ici, l'organisation pas de trouble, liste d'épicerie et idées de repas aucun problème, mais la motivation, ohhh seigneur elle est partie.

Je vais essayer de reprendre ma méthode de préparer en avance mes viandes marinées et les congeler. On verra pour le reste. J'aime bien les repas avec peu de vaisselle aussi. Style: poulet bbq maison + frites maisons / Gyros au poulet sur le bbq ou encore tartare de saumon vide frigo et Tostitos. J'suis une grande utilisatrice du BBQ (été comme hiver). Légume en papillote sur le BBQ, saumon en papillote sur le BBQ etc etc. mais c'est ma motivation qui est partie totalement.

J'vais suivre le post avec grand intérêt. :-)
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
Lem

Messagepar Lem » mer. sept. 20, 2017 2:11 pm

Sadiem a écrit :. ça ne change pas le chiore d'avoir a le faire, mais au moins pas besoin de décider!

Simple curiosité, mais je me demandais, ça veut dire quoi "chiore" ? :)
Nikki

Messagepar Nikki » mer. sept. 20, 2017 3:06 pm

Pour une fois la petite anglo le sait!!!! Vive la belle famille quebecoise de souche qui viennent de ailleurs que banlieu mtl. Ca secrit de meme parcontre chiard! Mais se prononce "o" Cest des emmerdement. Etrange hein?
Image
ImageImage
ImageImage
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. sept. 20, 2017 4:05 pm

Ouais cest pas mal ca! ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Nikki

Messagepar Nikki » mer. sept. 20, 2017 8:43 pm

Jai eu une idée tantot en regardant mon mari faire le souper....

1- demande a ton mari! Toi tu fait les devoirs, ménage et reste.
2- fait faire le menu par la famille. Ca tenleve ca comme lourdeur.
3- fait une cuisine collective avex une gang d'amis
4- trouve 4 amis et divisé vous la semaines. Genre lundi cest famille a qui fait a mangé a tous, mardi famille b, mercredi famille c, jeudi famille d, samedi dimancbe des restants..

Achete toi une revue avec des imaves miam miam de bouffe!
Image
ImageImage
ImageImage
Giraf

Messagepar Giraf » jeu. sept. 21, 2017 12:43 pm

Comme d'autre l'ont dit, ici, c'est de choisir quoi mangé qui m'exaspère!
Je fais donc mon menu avec l'épicerie! Pas à réfléchir! J'organise mon frigo en conséquence aussi! Pour repas 1 ici, repas 2 ici...alouette! Je peux donc avoir la tête ailleur (genre sur une émission) et ça me rend le tout plus mécanique, mais ça passe vite!
J'ai aussi commandé quelque fois des boîtes repas (goodfood pour ne pas le nommer)!
Pas de réflexion, tu suis la liste!

Des repas tout fait et congelé aide! Pas le goût, 1h ds le four et c'est prêt!

Je ne suis pas fan de resto, mais il y a possiblement des traîteurs qui pourraient t'aider!
Image

Image
Pikselle

Messagepar Pikselle » jeu. sept. 21, 2017 2:11 pm

Oh God comme j'aurais pu écrire exactement le même message!

J'adore faire à manger pourtant. Mais ces temps-ci, juste l'idée de trouver quoi manger, ça me déprime! Alors faire actuellement le repas, c'est fou comme ça me pèse sur les épaules. En plus, je finis mon congé de maternité dans 1 semaine... Aaaarg!

Bref, je me suis fait une liste de repas que j'aimerais faire en grosse batch pour congeler des portions. Mon deuz'ans et demi adore faire à manger avec moi, je crois que je vais en faire une activité ludique avec toute la famille dimanche. Mon plus jeune de 7 mois nous regardera du haut de sa chaise haute (et goûtera ce qu'il sera capable de goûter!), mon plus vieux va transvider les ingrédients, et mon mari va couper et râper. Je ne serai pas capable de tout faire ce que j'aimerais cuisiner évidemment, avec les enfants (et le mari...!) dans les pattes, mais au moins, ça va être une activité familiale.
Pikselle
Image Image
Féline

Messagepar Féline » lun. sept. 25, 2017 7:10 pm

Idem ici :roule :roule

Ça m'arrive souvent durant l'été et encore plus depuis que je travaille 5 jours par semaine. J'ai travaillé 4 jours durant 11 ans alors je trouve ça TRÈS difficile!

Bref comme mentionné plus haut je fais maintenant affaire avec un traiteur! Ça nous sauve la vie! Les portions sont très généreuses et je calcule que chaque repas revient à environ 4$ par portion. Nous mangeons à quatre et j'ai des restants pour nos dîners du lendemain. C'est varié, équilibré et ça fait changement de ce que je cuisine toujours. ;)

Je vais chercher mes repas le lundi en fin de journée (ils sont préparés le dimanche et le lundi) et ils sont frais. Je ne voulais pas avoir de repas surgelé.

Je commande deux repas par semaine. Alors ça me fait un petit break et ça fait du bien ;)
maman d'une ado de 12 ans et d'un fiston de 9 ans :cool
mimir

Messagepar mimir » mar. sept. 26, 2017 8:34 am

Merci! Je vais regarder vos trucs.
- Je n'avais pas pensé aux traiteurs mais ca pourrait être une très bonne alternative surtout les soirs d'activités...
- Le fait de condenser les courses sur une seule journée et planifier, on essaie de le faire mais on fini par congeler nos viandes... Ce n'Est pas super efficace. Ca reste quand même le truc le meilleur pour moi.
- Prendre une journée pour tout préparer pour la semaine... yark yark yark :) perdre une précieuse journée de congé... je fais cela genre 2 fois par année.
- Mon chum travaille sur des shit et de nuit. Quand il travaille, on est porté à allé au resto. Je devrais prendre l'habitude de partir ma mijoteuse... que j'utilise trop peu. Je vais ressortir mon livre de Ricardo :)
- Mes enfants ont 11 et 8 ans. Je pense que je vais commencer à leur demander de faire un repas par semaine... Ca va me laisser un ti break et ca va les impliquer davantage dans les taches de la maison :)

Merci pour vos conseils... Avec l'automne qui arrive, ca va sûrement changer le mal de place :) Merc!
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » mar. sept. 26, 2017 10:22 am

Je compatis. Très sincèrement, je te comprends tellement.
Je pense que c’est un mélange de routine, de manque de temps, de manque d’énergie et d’écoeurantite.

Ici le traiteur nous sauve la vie :thumb Nous en avons un excellent dans le village alors on en profite pour 1 ou 2 repas par semaine. Le choix de resto est limité dans mon coin alors c’est vraiment la meilleure option. Pis je connais mes bêtes noires, même si j'ai de la viande dans le congélo, souvent je ne pense pas à la sortir … ça pis les soupers rapides de pratiques sportives :roule

Dire qu’avant je faisais mes biscuits, mon pain, m’occupait de mon jardin et je faisais mes conserves pis mon menu était élaboré :roll Maintenant je cultive seulement les trucs qu’on mange régulièrement et seulement une quantité que je peux gérer facilement ou encore que les enfants peuvent gérer. Je fais même mes plates-bandes en fonction d’avoir le moins d’entretien possible. Faque je me rends compte que ce n’est pas juste dans la cuisine mais dans plusieurs facettes de la gestion de la maison et de la famille :haha

C’est peut-être juste une passe ou alors l’envie de faire un peu autre chose de mes temps libres. Avoir « la paix » a un coût$$ par exemple, mais je considère ce coût additionnel dans mon budget en vaut grandement la peine pour mon bien-être physique et mental :P C’est peut-être ben l’âge aussi tsé … ;)
3 merveilleux grands garçons
Z - 16ans | B - 13ans | O - 10ans

Revenir vers « La Boustifaille »