Vous avez un Vitamix? Par ici pour les trucs et recettes!!

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateur : Decembre

Mamzelle

Vous avez un Vitamix? Par ici pour les trucs et recettes!!

Messagepar Mamzelle » lun. mai 02, 2016 6:23 pm

Voilà! J'ai un Vitamix depuis peu... 1 semaine. Je fais plein de smoothies, j'ai fait ma première crème de céleri crue ce soir... mais je manque d'inspiration alors si vous avez un Vitamix et que vous en être accro, on pourrait partager nos trucs et recettes!!

Mamzelle!
citronlime

Re: Vous avez un Vitamix? Par ici pour les trucs et recettes!!

Messagepar citronlime » lun. mai 02, 2016 6:41 pm

Décembre à un vitamix.

Un jour j'aimerais en avoir un.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Mao

Messagepar Mao » lun. mai 02, 2016 6:47 pm

Je suis vraiment pas connaissante en vitamix, mais j'étais curieuse, c'est quoi la différence avec un mélangeur style blender? :) J'essayais de voir sur internet, ça me semble similaire?
Maman de 4 beaux garçons :
F: 2010
T: 2012
M & D: 2015
citronlime

Messagepar citronlime » lun. mai 02, 2016 6:49 pm

C'est 600$ la différence hihi.

Ça fait plein de choses tout seul (ça fait cuire je crois) et la puissance est vraiment forte, tu peux vraiment mettre tout en purée très lisse(pratique si tu fais ton beurre d'arachide par exemple).
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Mamzelle

Messagepar Mamzelle » lun. mai 02, 2016 7:04 pm

citronlime a écrit :C'est 600$ la différence hihi.

Ça fait plein de choses tout seul (ça fait cuire je crois) et la puissance est vraiment forte, tu peux vraiment mettre tout en purée très lisse(pratique si tu fais ton beurre d'arachide par exemple).

En fait ça ne cuit pas... la friction des lames fait par contre chauffer! Ma soupe est restée crue MAIS est ressortie bien chaude!! On garde donc tout les bons nutriments.

Image

C'est un "Super Blender". Avec le Vitamix par exemple, si je fais des smoothies avec des baies... les graines sont broyés VS un blender ordinaire qui n'est pas assez puissant pour le faire. J'apprécie bcp pour cela!!

J'ai aussi fait du beurre de cachou mais... pas satisfaite du résultat. Vais m'essayer avec des arachides ordinaires.
Mao

Messagepar Mao » lun. mai 02, 2016 7:37 pm

Ahhhh merci des explications!! Je vais continuer de lire ton post, ça me semble bien intéressant un vitamix! Bon, hors de mon budget, mais n'empêche, on a le droit de rêver hein :)
Maman de 4 beaux garçons :
F: 2010
T: 2012
M & D: 2015
Mamzelle

Messagepar Mamzelle » lun. mai 02, 2016 7:43 pm

Mao a écrit :Ahhhh merci des explications!! Je vais continuer de lire ton post, ça me semble bien intéressant un vitamix! Bon, hors de mon budget, mais n'empêche, on a le droit de rêver hein :)

Disons que j'ai eu des remords le lendemain mais je me dis encore que je peux le retourner chez Costco... mais a date j'aime bien donc... le porte feuille va p-e survivre lol !! :)
Nikki

Messagepar Nikki » lun. mai 02, 2016 7:53 pm

Oh dit moi pas cest un achat impulsif!! :lol: :lol:
Image
ImageImage
ImageImage
Mamzelle

Messagepar Mamzelle » lun. mai 02, 2016 8:01 pm

Nikki a écrit :Oh dit moi pas cest un achat impulsif!! :lol: :lol:

Ah non! Je savais la promo. J'ai prit la peine de faire mes recherches sur le modèle VS celui a 200$ de plus. J'ai trouvé pleins de recettes avant MAIS... un coup acheté... ouf! 600$ de moins dans mon compte que j'aurais pu mettre ailleurs! lol
Nikki

Messagepar Nikki » lun. mai 02, 2016 9:55 pm

Tu devrais parler à decembre. Elle caaaapote sur son vitamix!! Decembre fait tout tout tout avec. Bonne recettes!!!
Image
ImageImage
ImageImage
Mamzelle

Messagepar Mamzelle » lun. mai 02, 2016 10:00 pm

Est-ce que l'on peut faire une recherche de membre?
Nikki

Messagepar Nikki » mar. mai 03, 2016 8:47 am

Oui!! En haut a gauche le lien raccourcis. Ca descend un menu. Click sur membres. Click sur d. Voilà
Image
ImageImage
ImageImage
infogirl

Messagepar infogirl » mar. mai 03, 2016 9:44 am

Ici je ne m'en sers pas de façon très classique, mais je l'utilise presque quotidiennement parce que ça se nettoie super facilement. Le plus souvent pour râper du fromage, hacher des légumes, faire des sauces comme béchamel, sauce au fromage, crème anglaise, puddings cuits... Je fais souvent de la pâte dedans aussi, comme pizza et gâteaux assez liquides (mais il faut être prudent pour ne pas trop brasser). En plus des trucs classiques comme smoothies, soupes et sorbets.
Adara

Messagepar Adara » mar. mai 03, 2016 6:58 pm

L'été, il est utilisé presque tous les jours pour faire des sorbets, crème glacé de bananes, yogourt glacé, popsicles, slush. Au quotidien, j'y fais ma pâte à crêpes, les smoothies, les potages, quelques hachages de légumes. Je l'ai beaucoup utilisé les premières années, j'y ai moulu ma farine, fait des beurres de noix, des recettes crus, végépaté, lemon curd, cafés glacés....

Je cuisine moins depuis que je suis de retour aux études, mais c'est encore un outil indispensable pour moi. Je me suis aperçu que pour certaines choses, le Vitamix n'est pas l'outil idéal, comme pour les pâtes à pains que j'aime mieux faire à la main (le lavage du récipient du Vitamix ne vaut juste pas la peine pour un pain dur), je ne fais jamais assez d'hummus pour que fonctionne bien dans mon gros contenant.
Mamzelle

Messagepar Mamzelle » mar. mai 03, 2016 7:41 pm

Adara a écrit :L'été, il est utilisé presque tous les jours pour faire des sorbets, crème glacé de bananes, yogourt glacé, popsicles, slush. Au quotidien, j'y fais ma pâte à crêpes, les smoothies, les potages, quelques hachages de légumes. Je l'ai beaucoup utilisé les premières années, j'y ai moulu ma farine, fait des beurres de noix, des recettes crus, végépaté, lemon curd, cafés glacés....

Je cuisine moins depuis que je suis de retour aux études, mais c'est encore un outil indispensable pour moi. Je me suis aperçu que pour certaines choses, le Vitamix n'est pas l'outil idéal, comme pour les pâtes à pains que j'aime mieux faire à la main (le lavage du récipient du Vitamix ne vaut juste pas la peine pour un pain dur), je ne fais jamais assez d'hummus pour que fonctionne bien dans mon gros contenant.

Justement j'ai essayé de faire de la creme glacée de bananes... 2 bananes congelées toute la nuit dans le blender... ca jamais bien melanger. Ca jammais dans le fond. Pourtant la recette disais que c'était possible! Déception.

Revenir vers « La Boustifaille »