Vos recettes de la semaine (ça fait longtemps!)

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateur : Decembre

citronlime

Re: Vos recettes de la semaine (ça fait longtemps!)

Messagepar citronlime » mer. janv. 04, 2017 4:00 pm

Ici j'ai une tablette de mon frigo réservé aux restants(ou repas fais à l'avance) et tant qu'il reste quelque chose dessus on mange ça et je ne cuisine pas.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » mer. janv. 04, 2017 4:02 pm

Ici, avec un mari et 2 enfants aux lunchs, on a jamais de restants! :D
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
citronlime

Messagepar citronlime » mer. janv. 04, 2017 4:05 pm

Pas de restant!!!!??
Ici l'appétit de mes enfants est tellement changeante que c'est difficile de prévoir précisément. Mais je suis la seule aux lunchs.
J'aime ça avoir des restants par exemple, c'est tellement pratique.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » mer. janv. 04, 2017 4:06 pm

Non, en fait, je ne fournis même pas pour les lunchs!! :heu Une fois semaine, je leur fais des sandwich aux oeufs, quand j'ai pus de restants pantoute.
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
Sadiem

Messagepar Sadiem » dim. janv. 08, 2017 8:50 am

On est Dimanche, il me reste 5 jours avant ma prochaine épicerie, je me rends compte que mon fridge est encore tellement plein!!

On a tellement mangé de restants et avec 2-3 repas non planifiés (resto, invitations a souper), eh bien j'aurai pas la capacité je pense de cuisiner tout ce que j'ai fait! Je pense que je vais devoir me faire une grosse soupe de restes de légumes pour rien gaspiller, j'en reviens pas!

Dire que j'allais a l'épicerie 2-3 fois par semaine, chaque fois ça me coûtait 80-90$, pis que j'avais besoin d'y retourner parce qu'il me manquait quelque chose ...

J'arrive pas a croire qu'avec 120$ planifié, je fasse plus que 2 semaines :swoon
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
citronlime

Messagepar citronlime » dim. janv. 08, 2017 3:35 pm

Je suis en train de me faire un etage de choux a la mijoteuse. J'ai mit de la proteine de soya deshydrate et du gruau que j'ai assaisonne pour remplacer la viande. J'ai hate de voir le resultat.
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » dim. janv. 08, 2017 6:18 pm

Ici je planifie un peu surtout pour mes achats de viande à l'épicerie mais je vais jusqu'au mardi ou mercredi pour laisser place à de l'improvisation ;)

Donc cette semaine c'était:
Samedi: Sous-Marins maison
Dimanche: Casserole de poulet aux carottes aigre-douce (ou le poulet qui tâche les doigts selon les enfants :P )
Lundi: Pâte au boeuf et brocoli
Mardi: Boulettes de porc pomme et érable
Mercredi: Stratta aux saucisses.
Jeudi: sais pas!

La semaine du 16, je vais être à Toronto pour 4 jours alors je vais devoir prévoir les repas et faire de la bouffe d'avance pour aider mon chum parce qu'il arrive tard... Pis moi je vais me faire servir au resto pendant ce temps :P
3 merveilleux grands garçons
Z - 17ans | B - 14ans | O - 11ans
madhy

Messagepar madhy » lun. janv. 09, 2017 11:26 am

Jo-bine a écrit :Ici je planifie un peu surtout pour mes achats de viande à l'épicerie mais je vais jusqu'au mardi ou mercredi pour laisser place à de l'improvisation ;)

Donc cette semaine c'était:
Samedi: Sous-Marins maison
Dimanche: Casserole de poulet aux carottes aigre-douce (ou le poulet qui tâche les doigts selon les enfants :P )
Lundi: Pâte au boeuf et brocoli
Mardi: Boulettes de porc pomme et érable
Mercredi: Stratta aux saucisses.
Jeudi: sais pas!

La semaine du 16, je vais être à Toronto pour 4 jours alors je vais devoir prévoir les repas et faire de la bouffe d'avance pour aider mon chum parce qu'il arrive tard... Pis moi je vais me faire servir au resto pendant ce temps :P

je peux aller manger chez vous??? je dois avoir faim là, mais vraiment tout me tente!
je viens d'aller chercher une recette pour le poulet qui tâche et la je suis tombé sur une recette de frittata (c'est ce que j'avais lu! :hanhan ) aux saucisses avec du fromage en grain :swoon
je vais aller zieuter une recette de boulettes de porc pomme et érable là tien... (ti bonhomme qui siffle! :P )

bon séjour à Toronto et profite de te faire servir :danse
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » mar. janv. 10, 2017 1:10 pm

madhy a écrit :je peux aller manger chez vous??? je dois avoir faim là, mais vraiment tout me tente!
je viens d'aller chercher une recette pour le poulet qui tâche et la je suis tombé sur une recette de frittata (c'est ce que j'avais lu! :hanhan ) aux saucisses avec du fromage en grain :swoon
je vais aller zieuter une recette de boulettes de porc pomme et érable là tien... (ti bonhomme qui siffle! :P )

bon séjour à Toronto et profite de te faire servir :danse

Hahaha :D
Le pire, c'est que ce sont des classiques, des trucs ultra faciles à faire :cool La strata aux saucisses, retient ça parce que c'est vraiment un truc facile et qui s'adapte à toutes les sauces ;) Tu peux y passer tes restants de pain, tu peux mettre saucisses, poulet, jambon (même tes restants de jambons en tranches pour les lunch), juste des légumes. Tu peux passer un paquet d'oeufs aussi :thumb Moi en plus, je double la recette bien souvent. Avec salade ou encore des patates grelots... miam! Les enfants adorent. Mon grand la fait seul en plus ;) https://www.ricardocuisine.com/recettes ... -italienne

La semaine, ça doit être facile et rapide. Idéalement, ça ne doit pas salir trop de vaisselle non plus parce qu'avec les 12,000 plats de lunch... un moment donné tsé :P :D
3 merveilleux grands garçons
Z - 17ans | B - 14ans | O - 11ans
miamme

Messagepar miamme » mer. janv. 11, 2017 1:25 pm

Oh! Je vais noter ta recette aussi.. ça l'air si simple! :) Merci!

Je m'incruste.. je crois que je suis tannée de pas avoir d'idée pour mes soupers que je vais venir en voler! mouhaha
J'en ai marre de l'éternelle question: Qu'est-ce qu'on mange pour souper!
Image
Image
Sadiem

Messagepar Sadiem » ven. janv. 13, 2017 8:19 am

J'ai passé au travers les spéciaux hier soir et monté mon menu, voici a quoi ça ressemble:

restants
macaroni a l'oignon
tofu dragon
hamburgers/végéburgers + frites
spag végé
riz aux légumes
steak/seitan + riz + légumes

macaroni chinois
poutine vegan maison
tacos
spag végé
tofu croustillant
pizza/pizza vegan
macaroni a l'oignon/aux restants

Je n'ai pas prévu beaucoup de dîners, en fait 3 choix qui peuvent s'improviser n'importe comment et n'importe quand puisque dans les 2 dernières semaines c'est rarement arrivé que l'on mange le dîner que j'avais prévu a cause qu'on avait des restants. Donc on mangera des wraps, du potage avec des sandwichs ou de la chaudrée de légumes, ou autres restants.

Ma liste est faite et avec ce qu'il me reste dans le frigo, mon épicerie aujourd'hui devrait me coûter environ 80$ (incluant du papier de toilette). On croise les doigts pour que ça concorde ;)
ImageImage
Image
mafaldah

Messagepar mafaldah » ven. janv. 13, 2017 9:48 pm

Oh que je suis contente de voir ce sujet !!! J'en ai marre des souper et de devoir penser a quoi qu'on mange. Personne chez moi ne me donne d'idée ou m'aide à préparer la bouff !! J'ai aussi pris en note la recette de strata, c'est simple et vraiment génial !!!
Je viens aussi de faire ma liste d'épicerie... et j'espère m'en sortir pour 75 $ pour la semaine avec le lait des enfants et quelques extras qui sont en spécial qui me servirons la semaine prochaine!!!
Voici mon menu de cette semaine:
Salade de quinoa aux crevettes nordiques de parents futées ( je l'adapte un peu )
Pâté chinois viande haché et lentilles
Potage de courge avec des grill cheeze
Macaroni aux tomates gratiné
Et vendredi ce sera des restes !!
La semaine prochaine j'ai prévu Pizza maison, Enchelidas (aux feves noires), pain de viande riz et légumes et saumon avec riz et légumes
Lem

Messagepar Lem » ven. janv. 13, 2017 11:52 pm

Ou la strata! Je ne connaissais pas! Je fais souvent des mix du genre avec des œufs, mais je ne savais pas que ça avait un nom!!
Avec le pain dedans en plus, ça a l'air bon!
Mon fils mangerait des œufs matin midi et soir... quand il ne sait pas quoi manger, il se fait un œuf cuit dur...
Alors c'est bon pour mois de pouvoir varier les recettes!!
notre menu devrait ressembler à:
Lundi, je mange avec une copine alors les garçons mangent du spaghetti!
Mardi poitrine de poulet farcies et salade
Mercredi pâtes saucisses cheddar et épinards
Jeudi burger de veau sur pain naan et salade de tomate
Vendredi salade grecque

Sadiem, c'est quoi les protéines quand tu fais du macaroni a l'oignon ou du riz aux légumes? Je sais que vous êtes plus vegan, mais je me demandais, ça peut donner des idées...
citronlime

Messagepar citronlime » sam. janv. 14, 2017 8:09 am

Nous cette semaine ca sera plus ou moins ceci:

-Egg rolls fait maison et riz frit aux legumes et pois chiches

-lasagne a la proteine de soya deshydratee

-etage de choux a la proteine de soya
Sadiem

Messagepar Sadiem » sam. janv. 14, 2017 12:15 pm

Lem a écrit :Sadiem, c'est quoi les protéines quand tu fais du macaroni a l'oignon ou du riz aux légumes? Je sais que vous êtes plus vegan, mais je me demandais, ça peut donner des idées...

Dans le macaroni a l'oignon et en fait dans tous mes potages, je mets une brique de tofu soyeux ;)

Pour le macaroni aux légumes, je vais mettre des cubes de tofu et bien parfois ajouter une légumineuses.

Je reviens de l'épicerie, total: 80.68$, je suis très fière de ma shot, puisque dans ça j'ai du papier de toilette, j'ai aussi ajouté 3 blocs de tofu, un paquet de oreos, une canne de jus de tomates et du concentré de poulet en poudre :)

Pour dîner, on avait ENCORE des restants, donc c'est ce qu'on a mangé et on commence notre "nouveau" menu ce soir!

Je pense que j'ai un thrill a faire ça! :très fou
ImageImage
Image

Revenir vers « La Boustifaille »