Thé de quel couleur?

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateur : Decembre

Vero

Thé de quel couleur?

Messagepar Vero » mer. nov. 30, 2016 10:43 am

Allo!

Avec le rafraîchissement de la température extérieur, j'ai une obsession sur les boissons chaudes!!! J'aimerais boire des thés parce que du café de 6:00 à 21:00... Ça en fait en titi de la caféine!!! :heu

Je me dis qu'un peu de thé pourrait être mieux, mais on entend partout que c'est trop bon ou trop mauvais pour la santé! En plus, yen a de tout les couleurs!!!! :swoon

Alors, selon vous quel couleur est la meilleur?? :han
Fière maman d'un garçon (07-2011), d'un garçon (05-2013) et d'une fille (08-2016)!!! :wub
Pikselle

Re: Thé de quel couleur?

Messagepar Pikselle » mer. nov. 30, 2016 12:06 pm

Le thé en soit, quelque soit la couleur, vient de la même plante, le Camelia Sinensis. Ce qui distingue sa couleur, c'est la façon dont la feuille a été séchée et fermentée. Il y a trois couleurs de thés principales, le blanc, le vert et le noir. Le thé blanc est celui qui contient le moins de théine, et le thé noir, celui qui en contient le plus (c'est donc le thé le plus stimulant). Le thé vert, pour sa part, est riche en antioxydants. Le thé vert goûte plutôt la plante, et le thé noir est plutôt amer. Il y a aussi le thé blanc, très fin, très délicat (plus cher aussi).

Personnellement, je trouve que c'est le thé vert qui me tient le plus réveillée.

J'ai commencé à boire du thé avec les poches Twinings, facilement trouvables en épiceries. D'ailleurs, j'adore le thé vert à la menthe de cette marque-là.

Dans les thés noirs, toujours de Twinings, j'adore le mélange Lady Grey.

Le thé chai, c'est un thé noir infusé d'épices. Il rappelle les biscuits au pain d'épices. Le chai vanille française de Twinings est excellent, surtout avec du sucre et du lait.

Tu pourrais aussi croiser le thé Rooibos. C'est n'est pas à proprement parlé du thé, parce qu'il ne vient pas de la plante Camelia Sinensis. C'est donc une infusion de plantes, qui ne contient de pas théine.

Autre marque qu'on voit beaucoup en épicerie, c'est le Four O'clock. Se sont des thés en poche un peu moins traditionnels, donc avec des mélanges de plantes et d'arômes. Ils sont aussi excellents.

J'espère que ça a pu t'aider un peu!
Pikselle
Image Image
Vero

Re: Thé de quel couleur?

Messagepar Vero » jeu. déc. 01, 2016 9:45 pm

WOW!!! Tu es une bombe des thés Pikselle!!

Un gros merci!

Je vais relire tout l'information! Et je vais me lancer dans les essais! Et qu'est-ce que tu penses des thés de chez David's tea?
Fière maman d'un garçon (07-2011), d'un garçon (05-2013) et d'une fille (08-2016)!!! :wub

Revenir vers « La Boustifaille »