logiciel de recettes

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateur : Decembre

citronlime

logiciel de recettes

Messagepar citronlime » mar. janv. 24, 2017 3:00 pm

Bonjour,
j'ai décidé de tester ce logiciel. ça fait longtemps que je connais son existence mais je ne m'y étais pas mis. là j'ai décidé de le faire.
http://www.collectionneurderecettes.com/index.html

Est-ce que certaines d'entres-vous l'utiliser? Est-ce que ça vous aide vraiment dans la planification de vos recettes? Ce que vous aimez ou pas?

Je viens d'installer la version gratuite 30 jours. C'est vraiment bien fait MAIS là j'ai un peu de difficulté à importer des recettes de certains site. C'est sur que moi la majorité de mes recettes sont sur des sites Internet moins populaire qui ne sont pas supporté automatiquement par le logiciel.

Je ne suis pas du genre à refaire souvent les mêmes recettes car j'aime bien tester et aussi je ne fais pas de la cuisine traditionnelle et étant végé depuis quand même pas si longtemps je me fies beaucoup aux recettes (que je modifies quand même) mais je perds souvent mes recettes déja faites et donc c'est la raison pour laquelle j'ai pensé que je pourrais avoir un outil qui s'en souvient pour moi.

J'aimerais bien entendre vos commentaires et puis tant mieux si ça vous le fait connaître en même temps ;)
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Pikselle

Re: logiciel de recettes

Messagepar Pikselle » mar. janv. 24, 2017 5:18 pm

J'ai adoré ce logiciel! Malheureusement, je l'avais installé sur un ordinateur qu'on n'utilise plus - il faudrait que je récupère la licence pour pouvoir le réinstaller. Contrairement à toi, je réutilise toujours les mêmes recettes, donc il m'était vraiment utile. D'ailleurs, j'avais pris en photo une recette avec mon cellulaire, que je consultais directement sur mon téléphone, mais que je n'avais jamais retranscrite. Résultat, je ne la retrouve plus parmi toutes mes photos, impossible de refaire la recette sans elle!
Pikselle
Image Image
citronlime

Re: logiciel de recettes

Messagepar citronlime » mar. janv. 24, 2017 5:38 pm

Tu peux l'avoir en application si tu as samsung.

J'avais pas pense aux changements d'ordi, c'est plate de tout perdre.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]

Revenir vers « La Boustifaille »