Votre repas de st-valentin et ce qui l'entoure(en famille)

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateur : Decembre

citronlime

Votre repas de st-valentin et ce qui l'entoure(en famille)

Messagepar citronlime » sam. févr. 04, 2017 3:04 pm

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous ferez pour souper a la st-valentin avec vos enfants et si vous faites des activites speciales ou autres cette journee la?

J'aimerais ca avoir le temps de nous organisez un petit quelque chose.
Dernière édition par citronlime le sam. févr. 04, 2017 8:39 pm, édité 1 fois.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Lem

Re: Votre repas de st-valentin et ce qui l'entoure(en famille)

Messagepar Lem » sam. févr. 04, 2017 8:32 pm

On va manger au restaurant en famille, généralement un restaurant un peu quétaine parce que je trouve ça drôle...
Cette années, c'est mon fils qui a choisi, on va chez mike's...!
J'offre généralement à mon fils une surprise, cette années c'est des shopkins, et une carte pleine de gentillesse et de compliments...
À L'école, ils ont le droit de mettre autre chose que leur uniforme si c'est blanc ou rouge, alors ça fait spécial!

Chéri et moi on ne s'offre rien mais même si ça tombe un soir de semaine, on ne rapporte pas de travail à la maison ce soir là et on boit une bouteille de vin en amoureux genre...
Mon fils ne fait pas ses leçons ce soir là non plus, on joue à un jeu ensemble à la place...

La st-valentin a aussi une signification supplémentaire pour nous, il y a 3 ans, on a passé au feu le soir de la st-valentin... Si on avait pas été à la maison, avec l'extincteur, et si notre voisin n'avait pas été là pour venir à notre rescousse avec le sien et que personne n'avait été là pour appeler les pompiers... Je n'aurais plus de maison... Alors c'est un moment ou on apprécie vraiment plus d'être en famille... Ça ne sera peut-être pas toujours le cas, les événements sont encore récents, mais pour l'instant, ça a vraiment un double-sens...

Bonne st-valentin!! :coeur
citronlime

Messagepar citronlime » sam. févr. 04, 2017 8:41 pm

Merci. Pour le bien etre de ma sante mentale on va manger chez nous :hanhan .un soir apres une journee de garderie je ne garantie pas la patience des enfants ouf :artifice
Mais c'est une tres bonne idee pour plus tard, quand ils seront sages ;)
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Coccy

Messagepar Coccy » sam. févr. 04, 2017 9:38 pm

Retour du CPE, on va faire manger le petit vers 17h30. On va prendre sa relaxe avec lui. Jouer, faire des casse-tête, ou p-e même un dessin de st-valentin. On verra. Mon chéri va sûrement aller chercher des sushi chez Yuzu (commande) avec un bouteille de vin blanc sans alcool vers 19h30-19h45. Moi, je vais préparer le petit au dodo pendant se temps. Vers 20h le petit sera couché et nous on va se bourrer la fraise en amoureux, devant un film ben quétaine avec nos sushis et dodo pas trop tard. Ben relaxe.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
madhy

Messagepar madhy » lun. févr. 06, 2017 11:16 am

habituellement on se fait un petit souper spécial avec des chandelles et du vin/moût de pomme et une fondue au chocolat.
cette année ça tombe un soir de karaté, je crois qu'on va se faire ça dimanche ou lundi...

mon chum et moi on ne se donne pas de cadeau, on passe du temps ensemble.

je prépare toujours un petit quelque chose pour les enfants, des cœurs à la cannelle, des petits chocolat... un ou des petits mots dans la boîte à lunch ;)

donc rien de bien grandiose, juste du beau et bon temps! :D
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » lun. févr. 06, 2017 2:11 pm

Mes enfants sont très excités cette année parce qu'ils en entendent beaucoup parler à l'école! Alors, on va se faire un repas spécial. Ils aiment particulièrement le cassoulet de canard, alors on va manger ça! J'achète ça tout fait, et je fais cuire un pain et on boit un mout de pom :) Après on écoutera un film en amoureux quand les enfants seront couchés, et qui sait, une fondue au chocolat? :P
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
Picasso

Messagepar Picasso » lun. févr. 06, 2017 2:37 pm

ici si je veux faire spécial ce sera.... (***roulement de tambour***) des :censored de croquettes de poulet!!! :très fou

Fiston et ses rigidités feront en sorte que je n'aurais pas de repas spécial. Mais je vais peut être invité une amie qui est seule comme moi. Mais en semaine c'est rare qu'elle accepte d'aller ailleurs pour souper. Avec la routine et les enfants c'est moins évident.
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.
citronlime

Messagepar citronlime » lun. févr. 06, 2017 3:33 pm

Et pourquoi pas picasso te commander ou preparer quelque chose a ton gout et vous mangez differemment quelque chose que vous aimez mais different?

J'ai trouve un moult de pommes rose. Mais j'ai pas l'energie ds me lancer dans la deco
Sadiem

Messagepar Sadiem » lun. févr. 06, 2017 7:42 pm

On est pas mal simples la dessus. D'habitude on se commande de la pidz et on regarde un film ;)

Alors cette année, je risque d'envoyer chéri ramasser une pidz avant de revenir du travail et je pensais faire des beignes en forme de coeur ... j'ai un moule, faut qu'il serve!

Sinon, je suis encore a me casser la tête. J'aimerais faire quelque chose de spécial mais je ne sais pas trop quoi encore!
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
orion

Messagepar orion » lun. févr. 06, 2017 11:30 pm

Chéri à rdv chez le dentiste et il travaille de soir...donc repas de semaine pour nous ...peut être avec de la mousse au chocolat pour les enfants histoire de rendre hommage à tous leurs bricolages de la garderie!

Revenir vers « La Boustifaille »