Rangement nourriture

Pour ceux qui ont à cœur la nature, venez découvrir de quelle façon vous pouvez contribuer à son épanouissement en faisant de simples petits gestes.

Modérateurs : Dana, Decembre

citronlime

Rangement nourriture

Messagepar citronlime » sam. sept. 23, 2017 5:38 pm

Bonjour,
Par soucis de santé, écologie et tout j'avais mis toute ma nourriture non périssable dans des pots masson (des 1.9 litres pour éviter d'avoir 3000 pots). Mais présentement je sais qie je devrais changer.

J'ai un garde-manger avec des tablettes coulissantes (probablement les premières qui ont existé) et c'est trop lourds. Aussi mes pots sont trop hauts pour rentrer dans toutes mes tablettes donc tout est classé pèle-mèle, c'est dysfonctionnel.

Pensez-vous qu'il y a des plastiques moins pire que d'autres? Vous vous mettez ça dans quoi?

J'aime que tout soit hermétique.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Lem

Re: Rangement nourriture

Messagepar Lem » sam. sept. 23, 2017 10:53 pm

Je crois que Tupperware sont bien dans le genre toxicité... et sont hermétique...
mais ils coûtent 1000$...
parfois tu peux en trouver usager...
Moi je n'achèterais pas ça, ça me degueule de pas savoir ce je l'ancien utilisateur a mis dedans et que ça a peut être moisi dedans et que c'est pour ça qu'il le vend, mais je pense que le monde normal qui ne sont pas freak comme moi sur la bouffe, ça ne les dérange pas...

Et dans le même genre, je pense que tes gros pots massons se vendraient bien usager... si ça peut te donner le budget...
tOotUe

Messagepar tOotUe » dim. sept. 24, 2017 3:15 pm

Parles tu de la farine, du sucre, gruau, etc ou de tout genre les pâtes, le riz, le quinoa ?
citronlime

Messagepar citronlime » dim. sept. 24, 2017 9:22 pm

tOotUe a écrit :Parles tu de la farine, du sucre, gruau, etc ou de tout genre les pâtes, le riz, le quinoa ?

De tout... j'achète en petits formats nais je mrts tout en pots (céréales, biscuits aussi..)
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Falkie

Messagepar Falkie » lun. sept. 25, 2017 1:49 pm

J'ai acheté le système de rangement de tupperware, par petite shot, quand je trouvais soit des balances de stock de conseillère qui ne voulait plus en faire, ou bien du "je l'ai acheté mais pas utilisé". Puis en quelques mois j'ai eu assez de pots. Maintenant tout tes bien rangé et classé et je n'ai plus de problème de sac de farine qui me tombe sur la tête quand je cherche la poudre à pâte ahahha

C'est plus cher, mais c'est pour la vie!

Sinon , ça doit être beau tes pots massons remplis de toute sorte de truc, je pense que j'en exposerait sur des tablettes dans ma cuisine! Va voir sur pinterest il y a plein d'idées. Juste acheter un racking en métal style industriel et les mettre dessus dans la salle à manger.

Sinon il y a rubbermaid qui a un système modulaire de plat de plastique.

Sinon je vois pas chez-toi mais je pense que je démonterais toutes les tablettes pas solides et je demanderais à un ébéniste de faire sur-mesure des tablettes solides et fixes. Surtout si tu es pour rester là longtemps... oui les plat de plastique sont plus légers mais les ingrédients sont lourds... ça finit par faire beaucoup de poids quand-même. Si tu prévois rester là pour longtemps ça peut valoir la peine.
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
citronlime

Messagepar citronlime » lun. sept. 25, 2017 5:21 pm

J'ai des armoires de bois massif donc c'est très solide et j'ai pas vraiment de murs (dit comme ça, ça doit être bizarre mais 2 murs armoires et un de grandes vitrines et porte et l'autre c'est une grande ouverture sur le salon donc pas vraiment de place.

Les tupperware j'aime ça mais est-ce que tous les plastiques s'équivalent? Il y s des rubbermaid aussi, ça revient tu au même?
Falkie

Messagepar Falkie » lun. sept. 25, 2017 7:45 pm

Oui maintenant ils ne peuvent plus mettre de matière dangereuse... et comme tu ne les fera pas chauffer au micro-onde, c'est moins grave. Le plastique de rubbermaid est bon aussi il y a juste moins de tailles disponibles. Ou ma belle soeur a choisi des lock n lock de starfrit.
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » mar. sept. 26, 2017 10:39 am

Je pense comme Falkie, si tu ne chauffes pas les plats de plastique, c'est moins pire. Assures-toi de les prendre sans BPA.

Moi je fais un mixte des 2. Je garde juste des trucs qui sont en plus petites quantités dans des pots masson (p'tite vache, graines, quinoa, sarrasin, etc). Le reste est dans du plastique. Un mélange de Tupperware et Rubbermaid. J’habite en campagne alors le risque d’avoir une tite souris qui s’infiltre à l’automne est plus grand donc je ne laisse rien dans un emballage de carton dans le fond de mon garde-manger ;)
3 merveilleux grands garçons
Z - 16ans | B - 13ans | O - 10ans
citronlime

Messagepar citronlime » mar. sept. 26, 2017 12:42 pm

Je peux vous dire qu'après mon épidode de puces l'an dernier, j'étais vraiment contente d'avoir tout en pots hermétiques.

Je vais varier selin le budget et je vais essayer d'en avoir des pas chers comme toi falkie.

Revenir vers « Le bac à recyclage »