Zero plastique

Pour ceux qui ont à cœur la nature, venez découvrir de quelle façon vous pouvez contribuer à son épanouissement en faisant de simples petits gestes.

Modérateur : Decembre

Nikki
Messages : 1660
Inscription : mer. avr. 13, 2016 11:10 am
Localisation : Montréal

Zero plastique

Messagepar Nikki » dim. déc. 31, 2017 11:33 pm

:noelrose salut

Ben je suis Montréalaise. Bientot pus de sac. Je suis déjà habitué a ca a l'épicerie, cest a dire quand je fait l'épicerie. J'utilise des sacs reutilosable immense de costco. Cool. L'hiver ca va aussi. Je me suis deja mis un sac complètement enpochable dans ma poche. Donc jao un sac pour les commissions imprévue.... Mais l'été je fait comment. Je suis pas certaine d'avoir trouve une solution. Je sort sans saccoche car je perds la saccoche si je la traine. Souvemt jai un genre de porte monnaie avec corde et lete en sortie je triane deux carte sur moi, ma carre de credit et permis de conduire. Thats it. Pas de poche pas de porte monnaie rien. Je pense que je vais devoir changer mes habitudes. Mais je sais pas quoi. Jai pensé a un sac bandoulière super mini que je peux cacher un sac réutilisable dedans mais j'ai beau chercher je troube pas qq chose de compact qui fatigue pas.

Et si sadiem lit se poste j'aimerai bien des nouvelle de ton défi zero déchet..... Comment ca passe pour les poubelle. Jaimerais arrêter d'utiliser des sacs ..... Mais pour ca faudrait qu'on soit plus agressif sur lw compostage recyclage. Comment tu y arrive ;)

Avez vous des produits fétiches reutilisable type sac à légumes frais, épicerie, poubelles etc....
Image
ImageImage
ImageImage
Sadiem
Messages : 1072
Inscription : mer. avr. 13, 2016 8:47 pm

Re: Zero plastique

Messagepar Sadiem » lun. janv. 01, 2018 10:17 am

Nous ça va pas pire, avec les fêtes c'est sur que c'est moins évident ;)

Je ne suis pas super bonne avec les sacs malheureusement mais j'y arrive de plus en plus.

Ma sacoche a moi c'est un pac sac ... je suis rendue que j'ai pas mal toujours des sacs dedans ET je m'en sers aussi comme sac, aussitôt que j'achète un petit quelque chose ben ça va dedans donc je trouve ça très pratique.

J'ai celui la que tout le monde a la ;) https://i2.cdscdn.com/pdt2/9/7/0/1/700x ... -a-lan.jpg

Sinon en temps normal, je te dirais qu'on s'en sort avec un petit sac d'épicerie par semaine. Avec la nouvelle épicerie en vrac près de chez moi ça va de mieux en mieux, faut juste être un peu préparée pour pas manquer quelque chose et aller en chercher au dépanneur ;)

Pour le compost, c'est sur que je suis en campagne ça va bien. J'ai 3 pas a faire sur ma galerie pour pitcher ça dans mon bac, ça va très bien depuis que j'ai changé l'emplacement ... avant il était un peu plus loin et je me ramassais a ne rien y mettre parce que je devais mettre mes bottes pis toute pour y aller.

Pour les sacs a légumes frais, moi je n'en utilise plus dutout, je mets tout direct dans le panier, sur le tapis et dans le sac. Sinon, j'ai quand même des petits sacs en filet qu'on trouve au dollo, pour laver les sous-vêtements.

Sinon je ne suis pas rendue la ... mais avec le compost, en théorie, sac de poubelle n'est plus nécessaire, puisque y'a comme plus rien qui "jute" dans les poubelles ;) Quand j'oublie des sacs et que je dois en prendre a l'épicerie (quoi que je sais pas si ça sera possible sur l'île) ben je prends des sacs en papier ou des boîtes, et ça me sert toujours ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
mafaldah
Messages : 48
Inscription : sam. avr. 30, 2016 9:39 pm

Re: Zero plastique

Messagepar mafaldah » ven. févr. 02, 2018 8:38 pm

Je m'incruste... je viens plus souvent mais ton post m'interpelle. Je coupe de plus en plus le plastique... même pour les lunch de ma fille a l'école j'utilise depuis septembre des sacs lunitouti, je n'ai pas acheté de zipploc depuis l'été, je n'en utilise pas dans nos lunch. J'ai aussi acheté des pellicules a la cire d'abeille pour remplacer la pellicule plastique habituelle et j'aime bien aussi. Compost et récupération prend énormément de place. Depuis que nous avons le compost et qu'on récupete tout ce qu'on peut , nous avons réduit de moitié notre sac poubelle. Nous sommes 6 a la maison dont 1 aux couches et 1 au pull la nuit et je dirais qu'on remplie environ 1/2 sac poubelle par semaine , ce qui est une grosse amélioration dans notre cas puisqu'on pouvait en remplir 1 a 2 par semaine avant. Sinon je me déplace en voiture alors j'ai toujours des sacs récupérable dans mon auto, alors a moins que ce soit vraiment nécessaire je ne prend jamais sac plastique. Et si on sort en métro je traîne un sac a doc de chez MEC, il n'est pas trop gros et peut prendre pas mal de choses au besoin.
Nikki
Messages : 1660
Inscription : mer. avr. 13, 2016 11:10 am
Localisation : Montréal

Re: Zero plastique

Messagepar Nikki » sam. févr. 03, 2018 1:40 am

Wow!!! J'aime ca moi 1/2 sac de poubelle par semaine avec deux en couches! On est pas rendu la. Nous on a pas mal encore 4 sac malgré le recyclage et le compostage.... Des sacs de cuisine c'est biem de ca que tu parle?

J'ai trouvé. Cest des sacs qui se plie en poche de mondou. Sont solide!!! Je les essaie. Jen ai achter 2. On verra.
Image
ImageImage
ImageImage
mafaldah
Messages : 48
Inscription : sam. avr. 30, 2016 9:39 pm

Re: Zero plastique

Messagepar mafaldah » mar. févr. 06, 2018 8:54 pm

Ah non je parle d'un gros sac noir de poubelle, mettons que ca équivaut a environ 2-3 sacs de plastique d'épicerie.On a encore du chemin a faire, mais c'est un gros plus dans notre cas.

Revenir vers « Le bac à recyclage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité