vos produits corporels faits maison

Pour ceux qui ont à cœur la nature, venez découvrir de quelle façon vous pouvez contribuer à son épanouissement en faisant de simples petits gestes.

Modérateur : Decembre

citronlime

vos produits corporels faits maison

Messagepar citronlime » lun. juin 18, 2018 10:56 am

Bonjour,
par soucis écologique (0 déchet) et économique, j'aimerais faire mes produits moi même.

Je recherche une recette de savon, est-ce que quelqu'un en a une (que vous avez fait bien sur)?

J'ai pensé que nous pourrions partager nos recettes générales de produits corporels par le fait-même.

Pour ma part, j'ai testé la crème solaire maison. On a adoré!!!! Je vais vous mettre plus bas le lien pour la recette. Depuis quelques années déja, j'utilise des barrières physiques plutôt que la traditionnelle crème chimique. Au début de l'été je me suis dépanné avec un tube et mes enfants ont détestés (moi aussi mais je ne faisais pas de crise pour ne pas en mettre :haha ). Je suis très sensible aux coups de soleil, je rougis très facilement et je poigne des coups de soleil à l'ombre! Donc ma recette fonctionne très bien. Un charme à étendre et tellement moins cher (environ 5-7$ le pot). Je n'ai pas mis de vitamine E car j'en avais pas mais en même temps, on va la passer en moins de 3 mois c'est certain car j'en passe plusieurs par été. Je vais m'en faire une version camping et utiliser une huile de coco désodorisée à ce moment là. Par contre, j'ai utilisé mon huile qui sent l'huile de coco pour ma recette actuelle car j'en avais un gros pot et que j'aime l'odeur. ça donne un petit parfum très subtil, je trouve que ça aide à moins sentir que le beurre de karité (le mien est cru, ça sent vraiment). Hey même ma mère a aimé appliqué ma crème (c'est pas rien, elle qui ne se crème jamais, elle n'a jamais de coup de soleil. je n'ai pas eu cet héritage là!).

https://lestrappeus.es/recette-de-creme-solaire-diy/

Je me suis également fait un masque citron-miel. Je ne me souviens plus du lien mais c'était quelque chose comme ½ miel ½ jus de citron. J'ai adoré ça. Attention de le faire en soirée car le citron est photosensibilisant. Donc ne pas aller au soleil après. J'ai vraiment aimé, ma peau était très douce après.

Et vous, vos petits soins maison ressemblent à quoi?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Re: vos produits corporels faits maison

Messagepar Nikki » lun. juin 18, 2018 1:43 pm

moi oui!! le savon
Lui que tous le monde semble aimé et qui mousse doux ... est fait avec du lard huile d'olive, huile de noix de coco et huile de palm et un peu d'huile de castor (en anglais cest castor oil, je sais pas si cest la meme chose en francais et je suis paresseuse pour faire une recherche lol ). j'ai mis aucun aromes et aucun colorant. j'ai fait 2 batch a la fois, un avec mon lait en remplacement de l'eau eet un avec de l'eau. a chaque fois je le fait les gens m'en redemande. J'ai meme eu une commande lol. !! Bien sur j'ai calculé dans la recette de soude le lait car ily a du gras. J'ai laissé curé 8 semaines dans des tubes en PVC ;) ca ma fait des savons ronds et beau avec une belle couleur jaunatre. :) cest notre préféré. tu fait du savon a froid citronlime ou a la glycérine?

Pour la creme solaire j'avoue avoir peur dessayer. J'ai tellement peur du soleil qu'on dirait que je veut etre certaine que cest vraiment efficace. tu me donneras des nouvelles svp.

Je fait mes baumes. Moi jachete de l'huile essentielle de arnica, lavendre, melaleuca, echinacée, gingembre, cire d'abeille vitamine E. j'aime la texture ultra epais eet dur, donc souvent je rajoute de la cire d'abeille. ca dure bcp plus longtemps.

J'ai pas beaucopu le temps ces derniers années et ca me manque. dans le temps je faisait des baumes a levres.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » lun. juin 18, 2018 4:55 pm

Est-ce que tu partageais tes recettes nikki?
Je veux me lancer dans la saponisation à froid mais en fait, je n'en ai jamais fait. Je cherche une recette. J'ai plusieurs ingrédients mais je n'ai pas trouvé de recette (J'ai la soude, le beurre de karité, huile de coco, huile olives...).

Le baume à lèvres et la crème sont dans mes projets aussi.

Je l'ai testé la crème solaire. Pour moi et mes enfants. Ont adore!! C'est sur que si tu vas dans l'eau tu en remet par exemple (mais moi c'est automatique je le fais toujours). Et je suis très sensible aux coups de soleil. Moi je me crème aux 2 heures peu importe la crème je ne prends pas de chance. Mes enfants sont pâles et blonds, ils n'ont pas eu de coups de soleil non plus.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » lun. juin 18, 2018 8:28 pm

Oui je vais la chercher apres demain!! Pas de trouble. Cest le fun le savon a froid mais ultra caustique. :) Aie du vinaigre pres au cas ou!
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » lun. juin 18, 2018 9:21 pm

Je voulais jistet te dire que en générale part avec l'idée que cest huile de palm 30% , huile d'olive 30% et huile de coco 30% et castor a 10% :)

Tu oeux a partir de la jouer avec la recette. Par exemple si tu as la peau sensible tu vas vouloir rajouter huile d'olive. Donc moi jirai avec 40% huile d'olive 20% coco et 30 palm 10 castor :) perso je préfère le lard donc mon palm sera divisé.
Ma recette de mémoire serait donc 40% huile d'olive, 20% coco, 15% palm 15% lard ( ou 30% lard et pas de palm. Le lard remplace le palm :) ) et 10% castor. Jaime les bar dur!! Je ne laisse pas de gras non saponifier. Je calcule toujours dans le calculateur pour leau et la soude. :)

Donc si tu es bonne en matg ca va bien. Sinon Ben mettons tu as 500 gr de coco cest ton 20%. Alors 1000gr de olive cest 40%. 750 gr lard 30% ou si tu fait moitié moitié 375 gr lard 15% et meme chose pour palm. Castor 10% sera donc 250 gr

Dans la calculatrice. On aura besoin de 362.5 soude et 825 gr deau. :) Voilà. Mais après demain je te donnerai le pourcentage exacte de lui que tous aiment
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Le bac à recyclage »