Abonnement à une revue pour enfants

Lecture, cinéma, scrapbooking, jardinage, couture et décoration: ici on parle de nos loisirs.

Modérateur : Decembre

citronlime

Abonnement à une revue pour enfants

Messagepar citronlime » dim. sept. 30, 2018 9:25 pm

Bonjour,
J'aimerais savoir si vos enfants sont abonnés à une revue et si oui laquelle?

Je n'arrive pas à me décider :haha
J'hésite entre youpi j'ai compris, pomme d'api, wakou...

Je tente de bien cerrner mes enfants mais si je leur demande leur préférence(J explique le genre de revue) ils ont de la difficulté à faire la différence entre LA revue (celle qu' on a dans les mains avec ses histoires de ce numéro) et l'idée en général.

Je veux qu'elle soit pertinente pour mon 4 e 5 ans donc je ne veux pas devancer l'âge. Mon plus jeune est plus patient, aime les petites histoires et pomme d'api. Mon plus vieux aime principalement les jeux, comme les cherche et trouve. Sa revue préférée est disney(que je ne prends pas c est certain... elle coute un bras et ce n'est pas TRÈS éducatif mettons!).

J'en ai testé une avec un cd mais aucun succès (c'est vraiment meilleur quand c'est moi qui fait les voix et intonations, vous manquez ça ;) ).

En même temps ils sont curieux mais je n'ai pas trouvé wakou ou youpi en kiosque.

Vos suggestions et expériences?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Lem

Re: Abonnement à une revue pour enfants

Messagepar Lem » lun. oct. 01, 2018 1:17 am

Mon fils était abonne a wakou quand il avait l’age Des tiens... je te dirais que peu importe le contenu, juste le fait de devoir aller à la poste, utiliser la clef spéciale, recevoir quelque chose à son nom et avoir hâte au moins prochain pour revivre l’experience, ça valait n’importe quel contenu...
je n’ai rien à dire contre wakou, on les a tous beaucoup aimés!
Tu m’arretes si je me trompes mais il me semble que les pommes d’api ont parfois des phrases écrites en lettre attachées... donc pour un petit minou en train d’apprendre à lire, c’est plus difficile...
mais je ne suis pas certaine que c’est celle la...
bref!
Je ne connais pas les autres!
Mais peu importe, comme je te le dis, le plaisir est aussi dans le fait d’aller à la poste et de recevoir la revue!!
Sadiem

Messagepar Sadiem » lun. oct. 01, 2018 8:36 am

Nous les 2 ont chacun leur abonnement a National Geographic kids, je ne sais pas si je renouvelle ou bien si je les abonne a j'aime lire cette année!
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
citronlime

Messagepar citronlime » lun. oct. 01, 2018 9:37 am

Ho Oui lem c'est vrai que juste ça ils seraient contents. C'est l'une de mes raisons.

Je n'avais pas remarqué pour les lettres attachées mais en fait présentement ce n'est pas SI grave dans le sens qu'on est vraiment loin de l'apprentissage de la lecture... mes enfants reconnaissent la lettre de nos prénoms, c'est tout... je suis capable de leur lire une histoire ça ne fait pas longtemps. Et dernièrement ils m'en réclament!! C'est une grande victoire d'avoir éveillé cet intérêt et C 'est ce que je veux entretenir. Mon grand surtout, il n'accepte pas n'importe quel contenu! D'ailleurs c'est les jeux dans la revue qui l'interesse ou s'il s'attache à un personnage (ce ne fut pas le cas avec pomme d'api), ou si le livre à une histoire relié à lui (genre ça c'était comme ça que je rappelais quand tu étais bébé donc mamie t'a acheté livre poyr ta fête de 1 an..).

Ça contraste avec moi qui adore les livres depuis ma naissance. C'est pour ça que je ne veux pas devancer le contenu. Si je devance en âge je perds son intérêt. C'est les images qu'il aime et tourner les pages donc pas trop de texte.

Sadiem il y a aussi mes premiers j'aime lire! J'ai hâte que mes enfants soient là, j'ai tellement aimé les j'aime lire. Je pouvais me choisir 1 livre dans le catalogue de scolastic qu'on recevait à l'école et je prenais tout mon temps pour le choisir avec soin :wub je ne sais pas si l'école fait encore ça.

Mon plus jeune aime ça plus mais lui je crois que tout ce qui sera relié à l'école il va aimer. Il fait semblant d'écrire, Il fait des fiches d'études pour moi lol.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
*Marie-Eve*

Messagepar *Marie-Eve* » lun. oct. 01, 2018 9:51 am

Ici, fiston a été abonné plusieurs années à Mes Premiers J'aime Lire. Nous avons adoré la formule! Histoire avec CD, blagues, BD... Il attendait son exemplaire avec impatience à chaque mois!
Maman de Raphaël, 11 ans, belle-maman de Maïka, 9 ans et mamange 3 fois.
Les mères n'ont pas de rang, pas de place.
Elles naissent en même temps que leurs enfants.
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » lun. oct. 01, 2018 9:52 pm

Mon grand de 8 ans est abonné aux Explorateurs depuis la maternelle. Il m’a demandé de renouveler son abonnement justement parce qu’il aime encore beaucoup, d’ailleurs il relit régulièrement ses vieilles revues. Ma fille de 5 ans qui est en maternelle est abonnée à Pomme d’Api depuis un an, elle aime beaucoup et veut elle aussi que je renouvelle son abonnement. Tu peux aller feuilleter les revues en ligne avec tes enfants sur le site de Bayard, tu auras une meilleure idée de ce qui leur plait.
Maman de trois petits amours de 3, 5 et 8 ans.
tOotUe

Messagepar tOotUe » mar. oct. 02, 2018 10:50 pm

Tout à pas mal été dit. Si tu commandes par rabais campus, tu économise pas mal ;)
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. oct. 04, 2018 9:39 am

Moi cest highlights. :) Csst une revue anglophone. Je taide pas ben ben. Mais le contenu est jeux, bcp de cherche et trouve, toujours une activité scientifique a faire, une histoire morale, une histoire ludique, place aux enfants, et une histoire de connaissance. Cest vriament trippant. Ma fille adore. Jai jamais pris un abonnement pour tout petit. Cest chère pour pas grand chose je trouvais surtout que a la biblio ils peuvent y aller les lire. Surtout que petit ils peuvent relire la meme histoires 100 fois Mais vers 6 ans cetait bien :)
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Divertissements »