et puis votre préparation de potager?

Lecture, cinéma, scrapbooking, jardinage, couture et décoration: ici on parle de nos loisirs.

Modérateur : Decembre

madhy

Re: et puis votre préparation de potager?

Messagepar madhy » mar. mai 31, 2016 11:43 am

Decembre a écrit :madhy, il vont avoir des feuilles, il faut attendre un certain temps avant de les tirer.

Ca devrait être écrit sur ton sachet de graines?

Les carottes, elles vont 'dépasser' de terre et tu vas voir l'épaisseur. Je les récolte vers 2 pouces de larges.

Oignons et ail, c'est très très long, mon ail l'an passé n'a pas fonctionné. Mon beau père dit qu'il faut le planter avant l'hiver et le laisser faire toute l'année.

L'oignon, c'est souvent quand les tiges vertes qui dépassent commencent à mourir.

Les betteraves, le top va sortir de terre, et avoir 2-3 pouces de large, à ce moment là tu peux récolter. Les feuilles sont comestibles aussi!

amen Decembre!!!! (petit bonhomme qui se prosterne! :D :thumb )
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
Lune974

Messagepar Lune974 » mar. mai 31, 2016 3:29 pm

je confirme pour l'ail et les oignons, faut les planter à l'automne, mais laisse les dans le jardin ils vont repousser au printemps prochain, c'est ce que j'ai fait l'an dernier car j'avais pas planté à l'automne, et tout est repoussé, meme que mes oignons commence à monter en fleur,
madhy

Messagepar madhy » mer. juin 01, 2016 8:27 am

Lune974 a écrit :je confirme pour l'ail et les oignons, faut les planter à l'automne, mais laisse les dans le jardin ils vont repousser au printemps prochain, c'est ce que j'ai fait l'an dernier car j'avais pas planté à l'automne, et tout est repoussé, meme que mes oignons commence à monter en fleur,

super, j'y touche pas promis! ;) :thumb
madhy

Messagepar madhy » mer. juin 22, 2016 9:47 am

je vous donne des nouvelles, j'aimerais lire les vôtres.
quels sont vos meilleurs coups à date?

ici, j'ai commencé à récolter des petits concombres (les meilleurs du monde bien sûr! :D ), des radis et des fraises.
mes plans de tomates sont en feu, les concombres aussi, de même que les fèves.
je suis folle de joie de voir pousser les betteraves et les épinards que j'ai semé.

je crois toutefois que mes plans de melons d'eau sont morts... piétinés par les chiens. :(
je ne les ai pas mis dans le jardin, mais en terre près de la clôture. mon plan de cantaloup tient le coup lui...

pour le moment je n'ai pas eu besoin d'utiliser quelque répulsif que ce soit, je n'ai pas vu de "perte" de récolte ou dommage dans le potager.
une voisine m'avait fortement conseillé le truc à ultrason, mais avec mes chiens (et les enfants qui perçoivent souvent ces sons) je n'étais pas certaine.
mon terrain est clôturé et je me demande si, justement, la présence des chiens ne les repoussent pas!?!

par dessus tout j'adore ma petite tournée quotidienne le matin pour aller arroser tout ça quand tout le monde dort encore.
mon pitou qui me suit à la trace, le café tout près... le bonheur! un vrai beau moment de grande paix pour débuter mes journées :wub
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » mer. juin 22, 2016 11:53 am

Moi c'est pas aussi fort que l'an passé.

Mes tomates cerises ont commencé à produire mais mes plants de tomates normales sont morts... donc j'ai du en acheter 2 et là ils sont encore trop petits pour produire quoi que ce soit. Mes concombres sont minuscules encore (les plants la) alors je sais que ma première récolte est loin. Mes piments sont encore pas mal petits, il leur reste encore un bon bout de temps avant de produire....

Mon soya est sorti et il est beau, mes haricots et pois mange-tout aussi. Mes betteraves sont super belles, les feuilles sont assez fournies merci. Mes carottes viennent de sortir. Mes salades et mon chou kale sont en feu! Ils sont gros! Mon plant de mini courge n'a pas commencé à produire encore. Mais il a des grosses fleurs. Mes fraises, c'est pas fort fort, j'imagine que l'an prochain sera mieux.

Sinon j'ai aussi des épinards, mais je sais que la récolte ne sera pas bonne cette année. Puis toutes mes fines herbes sont belles bien sur!

J'ai un terrain non cloturé (en campagne ya pratiquement personne de cloturé) et je n'ai jamais eu de trouble avec quoi que ce soit.
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
citronlime

Messagepar citronlime » mer. juin 22, 2016 12:45 pm

Décembre ton soya c'est quoi? Et tu vas faire quoi avec ?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » mer. juin 22, 2016 12:58 pm

C'est des édamames :) Je vais en congeler et en cuisiner.
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette
citronlime

Messagepar citronlime » mer. juin 22, 2016 2:11 pm

Merci je sais ce que c'est finalement lol
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]

Revenir vers « Divertissements »