Vos lectures d'été

Lecture, cinéma, scrapbooking, jardinage, couture et décoration: ici on parle de nos loisirs.

Modérateur : Decembre

Izabèle

Vos lectures d'été

Messagepar Izabèle » lun. juil. 11, 2016 1:26 pm

Alors, le titre dit tout :)

Quelles sont vos lectures favorites durant les vacances?

Ici, je viens de terminer le Théorème du Homard.''Tout en étant un génie dans son domaine, Don est atteint du syndrome d'Asperger (un trouble du spectre autistique) qui rend ses relations interpersonnelles fort difficiles. À l'approche de ses 40 ans, il élabore un questionnaire détaillé pour trouver la femme idéale.Son inaptitude sociale l'entraîne dans des situations cocasses mais suscite aussi une réflexion sur la différence et l'acceptation de l'autre. Bien sûr, l'amour déjoue toutes ses théories et bouscule sa vie organisée à la minute près.'' Pour lire la critique complète: http://www.lapresse.ca/arts/livres/crit ... sante-.php

J'ai adoré.

Et vous que lisez-vous?
Anciennement IsaMad ;)
#1 Garçon de 7 ans et demi (2010)
#2- Fausse-couche (octobre 2014)
En essai "baby last call" début mai 2018
Lem

Re: Vos lectures d'été

Messagepar Lem » lun. juil. 11, 2016 1:49 pm

Je relis des romans style harlequin que j'avais lu dans mon enfance, de virginia c andrews, pétales au vents...!
À la plage, j'ai apporté des énigmes de sherlock holmes! Un plaisir coupable pour moi!

Ton livre à l'air bon, merci pour l'idée!!
madhy

Messagepar madhy » mar. juil. 12, 2016 8:44 am

je suis partie à lire des trucs vraiment très légers et drôle. c'est la seule chose que ma tête veut lire lol!

alors présentement c'est La vie épicée de Charlotte Lavigne de Nathalie Roy. j'ai 5 tomes à lire alors je serai sur le cas encore quelques temps. ;)
la semaine dernière, j'ai dévoré Ça peut pas être pire, toujours de Nathalie Roy.
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
*Ariri*

Messagepar *Ariri* » jeu. juil. 14, 2016 1:42 pm

Je lis en ce moment Métis Beach, de Claudine Bourbonnais. On traverse les années soixante avec un personnage canadien exilé aux États-Unis. Je suis environ au 2/3 et à date, j'aime beaucoup!
***Maman de trois enfants nés en 2010, 2012 et 2015***
*Ariri*

Messagepar *Ariri* » jeu. juil. 14, 2016 1:42 pm

Je lis en ce moment Métis Beach, de Claudine Bourbonnais. On traverse les années soixante avec un personnage canadien exilé aux États-Unis. Je suis environ au 2/3 et à date, j'aime beaucoup!
***Maman de trois enfants nés en 2010, 2012 et 2015***
elise01

Messagepar elise01 » jeu. juil. 14, 2016 6:39 pm

Je viens de terminer de lire Le voile de la peur de Samia Shariff :
Samia est encore toute petite lorsqu'elle comprend qu'elle n'est pas la bienvenue dans cette riche famille musulmane où la présence d'une fille est une véritable punition d'Allah. Son père la domine, sa mère la rejette et ses deux frères aînés, conscients du traitement injuste dont elle est victime, ne peuvent rien pour elle. Elle est seule au monde, et lorsqu'on daigne s'adresser à elle, ce n'est jamais pour la porter aux nues. Elle n'a que seize ans lorsqu'on la marie malgré elle à un employé de son père. Un régime de terreur s'installe alors dans sa nouvelle demeure. Elle se tourne vers son père et sa mère pour obtenir de l'aide, mais elle reçoit toujours la même réponse: elle est une femme, et une femme doit respect et obéissance à son mari en n'importe quelle circonstance. Battue et violée à répétition, Samia ne peut s'appuyer que sur elle-même pour se sortir de ce cauchemar qui n'en finit plus. Les années passent et la situation ne fait que se détériorer. De surcroît, l'Algérie a basculé dans l'intégrisme religieux; l'usage du chantage et de la peur est devenu quotidien. Samia, maintenant mère de plusieurs enfants, n'a désormais qu'une seule idée en tête: fuir vers la liberté ; fuir pour respecter sa promesse faite à ses petits qu'un jour la lumière et la paix seront au menu tous les jours de leur vie. Mais sa route est jonchée de milliers d'obstacles et de dangers mortels...

Je viens également de terminer la suite de ce livre, soit les Femmes de la honte :
Samia Shariff réussi toujours à nous surprendre tant sa vie quotidienne n'a rien d'un long fleuve tranquille. Maintenant en paix avec elle-même, elle se sent redevable d'être sortie vivante d'Algérie, avec ses cinq enfants, et de vivre dans un pays libre comme le Canada.

Attirée depuis qu'elle est toute petite par l'Égypte, elle ose en 2006 un premier voyage en solitaire au pays mythique des pharaons. Dès les premiers jours, les femmes de la rue qu'elle côtoie lui font toutefois remettre à plus tard tous ses projets touristiques. Elle découvre alors avec stupéfaction le sort misérable réservé aux femmes répudiées par leur mari. Elles que l'on chasse des trottoirs quand le cortège présidentiel du pays prévoit emprunter certaines rues qu'elles occupent. Cette calamité doit absolument rester cachée aux yeux des dirigeants...

Dès lors, profondément touchée et impuissante devant la misère de ses consoeurs, elle se sent fortement investie d'une mission, celle de nous sensibiliser à ce problème grave des pays arabo-musulmans. À un carrefour achanlandé du Caire, tout en cherchant des solutions pratiques pour ces oubliées de la Terre, c'est plutôt une flèche dorée, véritable cadeau du ciel, qu'elle reçoit en plein coeur...

Ces deux livres sont excellents d'autant plus que ce sont des faits vécus. :z

Revenir vers « Divertissements »