Les bisous sur la bouche, jusqu'a quand ?

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !

Modérateurs : Dana, Decembre

univers

Les bisous sur la bouche, jusqu'a quand ?

Messagepar univers » mar. mai 16, 2017 6:29 pm

J'en donne encore a ma fille de 10 ans... mon copain en reviens pas qu'on fasse ca, me dis qu elle a passer l age de recevoir des bisous sur la bouche de sa maman... j y vois absoluement rien de sexuel ou de quoi du genre lah, du coup jme questionne.

Et vous ? bisou sur la bouche ou pas ? ou jusqu a quel age ?

Framboise Bleue

Re: Les bisous sur la bouche, jusqu'a quand ?

Messagepar Framboise Bleue » mar. mai 16, 2017 8:35 pm

J'ai souvent vu des débats là-dessus...

Quand j'étais jeune, ma mère donnait des becs sur la bouche de mon frère mais moi j'ai jamais voulu, je n'ai jamais été à l'aise avec ça. Donc aujourd'hui c'est clair que je ne le fais pas avec mon fils et que je ne le ferai pas quand il vieillira non plus.

Moi je considère que les becs sur la bouche cest réservé aux amoureux...je ne vois pas l'intérêt de le faire avec son enfant, je préfère les becs sur les joues, sur la tête, ou bien dans le cou ou sur la bedaine quand ils sont tout petits :wub Et il y a une question d'hygiène aussi quand ils sont bébés.

Mais ça c'est moi et mon avis! Si toi tu es encore à l'aise de le faire avec ta fille de 10 ans et qu'elle aussi est à l'aise avec ça, je vois pas pourquoi vous arrêteriez, ça ne concerne que vous deux et personne d'autre. Je ne vois rien de sexuel là-dedans c'est certain.
Image

Coccy

Messagepar Coccy » mar. mai 16, 2017 9:27 pm

Non, moi et mon mari on a tjrs donné des gros becs sur la bouche à notre fils. Quand il veut pas, il nous le dis en tendant la joue ou en nous disant bec sur la joue, mais depuis que je suis enceinte de son petit frère, il donne des tits bec sur la bouche.

C'est pas un french là, c'est tellement beau comme moment. Il y a peine 2 minutes, mon fils est allé se coucher avec son père pour son histoire et il m'a donné un beau bec sur la bouche. :wub :wub

Dès qu'il ne voudra pu je vais arrêter. Je vais respecter son choix, mais il sait que les tits becs sur la bouche c'est juste papa et maman. Il en donne pas à ses grands-parents ou à ses tantes et oncles. C'est juste nous. :wub :wub :wub

Demandes à ta fille si ça y dérange. :han Pour nous, c'est différent, même pour quand y'était bébé, j'adorais ça y donner pleins de bisoux. Il partait à rire, il adorait ça. Pour papa aussi c'est un moment magique.

Dans le fond, il y aura tjrs du jugement sur chaque choix qu'on fait avec un enfant. C'est juste à toi de vérifier avec ta fille. Elle a 10 ans, elle est capable de s'exprimer. :kiss
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image

citronlime

Messagepar citronlime » mar. mai 16, 2017 9:37 pm

Moi c'est pareil que pour framboise bleue.

Je ne savais meme pas qu'il y avait du monde qui faisait ca jusqu'a ce que je vois une personne le faire devant moi... faut dire que je ne suis pas affectueuse de nature, plus avec mes enfants oui, mais pas pour etre proche conme ca. Ca peut arriver que mon fils le fasse par lui meme.
[color=#40FF00]Citronlime, maman de deux petits garçons de 3 ans et moins.[/color]

Nikki

Messagepar Nikki » mar. mai 16, 2017 11:13 pm

Jamais!! Pas parce que je trouve ça inapproprié! Mais a cause des feux sauvages, l'herpès. Mon père me la refilé jeune.... Jamais je veux le refilé aux enfants. Donc je leur apprend des bébé de donné bizou sur la joue. Thats it!! Et malgré tout mes efforts ma deuxième en a attrapé :( jai tellement pleuré!!! Entk
ImageImageImage
Image
ImageImage

Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. mai 17, 2017 7:50 am

Nous c'est sur la bouche, et ça a été sur la bouche jusqu'a un certain âge avec ma mère aussi. Je ne me souviens plus, mais au moins 4 ou 5e année.

C'est juste nous par contre! Et moi je me dis, comme dans n'importe quoi: si vous êtes toutes les 2 a l'aise, ça ne regarde que vous! ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee

mimir

Messagepar mimir » mer. mai 17, 2017 8:13 am

Ici, jamais sur la bouche. J'avais une tante qui faisait cela quand j'étais jeune et ca m'écoeurait ben raide...
Bec sur le front, dans le coup, sur le nez, sur la joue... alouette... mais sur la bouche, je trouve cela trop intime... mais c'est moi là! Si vous le faites, bien à vous :)

Decembre
Site Moderator
Site Moderator

Messagepar Decembre » mer. mai 17, 2017 9:06 am

Non jamais sur la bouche ici! Joues, front, cheveux, ya tellement de beaux 'Spots' à embrasser!!
Image Image
Image
Fière maman d'un petit garçon autiste, d'une petite tornade, d'une petite étoile (5 SA) et d'une petite poulette

Falkie

Messagepar Falkie » mer. mai 17, 2017 9:11 am

Moi honnêtement, ça m'écoeure vraiment.

Je le dis ici parce que tu pose la question, je dirai jamais dans la vraie vie sur la rue ou bien à chacune d'entre vous qui avez dit ici que vous le faisiez que vous êtes des ci ou des ça. Dans ma tête, je vous juge pas, je comprend, que c'est personnel, que ça dépend de comment on a été élevé, que c'est une question d'habitude. Vous comprenez? Ma RAISON comprend. Mais mon ressenti comrendra jamais, voir le geste c'est instantané, pour moi c'est un geste super intime, et je deviens suuuuper mal à l'aise.

Comme de voir un ami glisser la main sous la jupe de sa blonde, même si c'est 2 adultes pis que c'est cute de voir qu'ils ont encore envie l'un de l'autre après 10 ans de mariage, je préfère ne pas être témoin de leurs élans de désir? Je peut voir 2 adultes frencher, mais chaque fois que je vois un adulte se pencher pour donner un bec sur la bouche d'un enfant, j'ai vraiment un réflexe de détourner le regard et de malaise.

Et pourquoi je dis tout ça, parce qu'au fond, si c'était pas de la question, j'aurais juste passé mon tour pour ne pas créer de malaise et ne pas faire suer celles qui sont à l'aise de le faire (et je le répète, je vous respecte, au fond c'est à moi de gérer mon malaise, je comprend que c'est correct de le faire), mais je tenais à dire à quel point ce geste crée en moi un malaise puissant pour te dire Univers que si ton chum est comme moi... ça se pourrait qu'il n,arrive pas à surmonter son malaise, même s'il comprend...

S'il t'en a parlé c'est qu'il n'est vraiment pas à l'aise dans la situation. Pour lui, peut-être que ce geste est très intime et qu'ill devrait être réservé à lui. La sexualité, c'est beaucoup de petites facettes difficiles à expliquer. À ta place je considérerait sa demande... commence par demander à ta fille ce qu'elle en pense de continuer... d'arrêter... de réserver ce geste aux amoureux... ou pas, pourquoi? Il ne faut pas non plus que ta fille pense que tout à coup elle perd son intimité avec toi au profit de ton nouveau chum.

Mais moi pour de vrai je me fait un noveau chum qui donne des bec sur la bouche de sa fille... ça me ferait rapidement déchanter... même si elle avait 5 ans... c'est un détail vous me direz... mais moi ça vient me chercher directement dans les trippes. Ça peut pas se passer chez-nous sans arrêt devant moi...

oummi

Messagepar oummi » mer. mai 17, 2017 12:55 pm

Moi ici c'est quand ils apprennent à faire des bisous et ca jusqu'à 2-3 ans après je leur dis qu'ils sont grands et qu'on fait ca sur les joues. Mon dernier en fait encore sur la bouche parfois mais pas moi, quand c'est lui qui les fait là, je ne vais pas les essuyer hein! Alors ca achève. Mais c'est rien qu'avec moi et papa c'est tout.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!

Lem

Messagepar Lem » jeu. mai 18, 2017 12:43 pm

On s'en donne, les deux seules personnes à qui je donne des bisous sur la bouche son mon amoureux et mon fils...!
Si mon fils me disait qu'il ne voulait pas, je respecterais son choix, c'est évident! Mais ce n'est pas le cas, d'emblée on se met bouche à bouche pour s'embrasser...
Pour moi, la relation avec mon fils est différente de celle avec le reste du monde entier! Mes amies, je leur donne des becs sur les joues, mon fils est plus qu'un ami, alors ça a donc du sens d'avoir une forme de bisous plus privée...

Je ne ferais jamais ça en public par contre! Dans la maison c'est tout! Il a 9 ans ! Pas 9 mois! C'est pas cute à regarder j'en conviens!

On a pas de feux sauvage ou d'herpès dans la famille, alors je n'ai pas peur, mais ça serait un turn off pour moi sinon...

Parfois, on se fait un bisous à 3... avec qui d'autre je pourrais vivre ça?!

Je suis pas une personne colleuse, j'embrasse pas à qui mieux mieux, mais un bisous de mon fils, je sais pas pourquoi, j'aime ça...!
C'est souvent avant de partir le matin, avant le dodo le soir... pas tout le temps non plus...

J'imagine que quand il arrivera à la puberté, ça arrêtera, ça fera trop bizarre d'embrasser un homme genre...
mais sinon, ce que tu fais dans ta maison, en toute légalité, ça te regarde! ;)

*Marie-Eve*

Messagepar *Marie-Eve* » ven. mai 19, 2017 11:59 am

Je n'ai pas été élevée avec des becs sur la bouche.

Pourtant, mon fils a 10 ans et moi nous donnons encore des becs sur la bouche. En public, par contre, il me tend sa joue. ;) Je n'y vois aucun mal, tant qu'il est confortable de le faire. Souvent, quand moi je lui tends ma joue, il me dit "heillllleeeee"! :haha

Mon neveu a 2 ans et nous donne des becs sur la bouche. Je ne crois pas que ça durera encore longtemps par contre. J'imagine que naturellement, ça se limitera éventuellement à ses parents. ;)
Maman de Raphaël, 10 ans, belle-maman de Maïka, 8 ans et mamange 3 fois.
Les mères n'ont pas de rang, pas de place.
Elles naissent en même temps que leurs enfants.

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »