Habiteriez-vous a côté de chez vos parents?

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !

Modérateur : Decembre

Sadiem

Habiteriez-vous a côté de chez vos parents?

Messagepar Sadiem » mar. janv. 09, 2018 2:08 pm

Dans les milliers de questionnements qu'on a présentement a savoir si on rénove, déménage, achète un duplex ou autre ...

La maison a côté de chez mes parents est a vendre. C'est la maison d'enfance d'une amie, je la connais bien, elle a un bon prix ... mais elle est a CÔTÉ. Pas en avant, pas quelques maisons plus loin nonon, genre si je suis dehors on peut se parler la!

Je m'entends très bien avec eux et je sais bien que la réponse variera d'une personne a l'autre ;) mais je suis a me demander si je serais capable ... la maison m'intéresse, habiter près d'eux m'intéresse, mais je me demande a long therme, tsé :roule
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
citronlime

Re: Habiteriez-vous a côté de chez vos parents?

Messagepar citronlime » mar. janv. 09, 2018 3:21 pm

Moi j'adore ça. Ça fait des adultes à qui parler, mes enfants se sont beaucoup rapprochés d'eux et ils vont les connaître au quotidien, pas juste superficiellement. Ils adorent aller chez eux, c'est vraiment aidant. Et on peut mutuellement se rendre service. On fait un bout de commission de l'autre, on s'échange nos restants. Quand je dois aller à la pharmacie et que je suis faible, mes parents peuvent aller à la pharmacie pour moi ou garder les enfants le temps que j'y ailles... et eux ont un lift pour les sorties en commun, ma mère est à pied quand elle a des vacances seule donc elle peut sortir avec moi...

Ah et on peut partager nos affaires au lieu de l'avoir en double. On pelle chez l'un l'autre selon nos horaires..
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » mar. janv. 09, 2018 4:15 pm

Ben... Si javais une maman normale lol... Hahah. Je transforme ca avec mes ex beau parents sois parenrs de mon fils. Oui. Sans hésiter. Mais son las du genre a rentré sans demamde. Ils respecte ta vie privé. :). Moi oui cest certain!
Image
ImageImage
ImageImage
oummi

Messagepar oummi » mar. janv. 09, 2018 4:32 pm

Je pense que je serais capable si ils étaient dans leur maison à eux oui! Mais pas dans ma maison, ca non je pourrais pas, en tous cas je ne pourrais pas longtemps.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Sadiem

Messagepar Sadiem » mar. janv. 09, 2018 5:45 pm

Mes parents sont du genre a cogner avant d'entrer oui ;) mais ils sont aussi du genre a ne pas se mêler de leurs affaires :hanhan

Mon beau-père est tout le temps dehors, il est le genre de bonhomme qu'a la mi-janvier on voit encore parfaitement son pavé unis, qui sort aux heures pelleter 3mm de neige s'il neige toute la journée ;)

Une partie de moi se dit que mes parents seraient juste a côté donc c'est sur que ma pelouse, mon pelletage, etc. sera jamais a leur goût. De l'autre, ils ont aussi piscine et spa, ce qui fait en sorte que c'est quelque chose qu'on n'aurait pas besoin de se procurer :hanhan
ImageImage
Image
orion

Messagepar orion » mar. janv. 09, 2018 6:49 pm

Moi non! De 1 mais parents ont les mrue gènes que ceux de nikki! J ai habiter à une rue de chez ma belle mère et elle me taper sur le système à contrôler son fils unique à distance!
Je suis sûrement pas assez sociale! Et tout été source de chicanes...on a déménagé et un pont entre nous et on a trouvé une harmonie jusqu'à sa mort.

Pour l instant tes parents semblent en santé, il faut aussi que tu penses aussi au futur quand ils auront besoin t aide, je sais que si j étais à côté mon frère me refilerais toute la responsabilité même si monsieur n à aucune responsabilité lui même.
Eli99

Messagepar Eli99 » mar. janv. 09, 2018 7:54 pm

Ici ça fait 4 ans que je vis en bi génération avec mon père... Chacun notre étage, que l'entrée commune. Il est en haut, je suis en bas.

Pour tous les avantage pratiques, les services rendus et la relation grand-papa/ petits enfants c'est absolument génial je dis oui!

Mais mon papa est aussi du genre anxieux, Germaine et NON il ne cogne pas à la porte avant d'entrer. :roll :fru :roll Mais à 70 ans, il ne changera pas, et ce n'est jamais méchant , toujours pour aider... bref un peu envahissant pour la jeune femme de 35 ans que je suis. :haha

Alors si j'avais eu le choix d'avoir la maison à côté comme toi, je l'aurais fait sans hésiter.

Mais comme dise les autre ça dépend du genre de relation que vouz avez et de vos tempéraments respectifs... Dans tous les cas, mettez les règles claire dès le départ et tenez y. Gentiment, respectueusement mais tenez y.

Voilà!
Éli
Nicolas a 8 ans, bébé miracle FIV
Anne a 2 ans, bébé bonheur IAD
Petite poussière d'ange partie à 7 semaines le 10 mai 2013
citronlime

Messagepar citronlime » mar. janv. 09, 2018 8:07 pm

Moi mes parents m'appellent avant de venir, sinon ils viennent pas. Ma mère a fait une recette pour moi à noël pendant que je n'etait pas là et elle est allée acheter du lait de soya à l'épicerie (qui est un peu loin quant même) plutôt que de monter chez moi en chercher.. elle dit que ça se faisait pas... mais moi j'ai toujours eu le droit de le faire chez elle là, c'est sur que s'il me manque quelque chose je peux y aller lol. On a chacune les clefs de l'autre.

Et c'est sur que de veiller sur mes parents est une tâche qui me serait revenue mais je ne pourrais pas me plaindre car pour toute l'aide que mes parents m'apporte présentement alors que j'en ai vraiment besoin, je leur devrais bien ça (dans le meilleur de mes capacités évidemment).
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Tite_Frimousse

Messagepar Tite_Frimousse » mer. janv. 10, 2018 1:07 pm

Ici, on a fait construire une maison bigénérationnelle avec mes parents il y a presque 3 ans. Et je suis vraiment contente de l'avoir fait! :) Je dis pas qu'un jour ça ne changera pas... mais pour l'instant, ça convient à tout le monde! :-)

Mais je te dirais qu'avec le vécu des autres qui l'ont fait et le mien maintenant, ce qui fait que ça fonctionne ou pas, c'est surtout le respect de règles de vie. Vraiment!! Ici, avant même de construire la maison, on s'est assis à 4 et on a établi des règlements dans notre maison. Ici, nous avons chacun une porte indépendante à l'extérieur donc pas de portique conjoint mais nous avons une porte intérieure communicante au sous-sol.

Ici, on doit appeler ou venir cogner à la maison avant d'aller chez l'autre. Pas le droit de rentrer comme si ce serait chez toi. J'ai le droit d'être nue sur mon divan si j'en ai envie tsé! :haha Non sans blague, mes parents ne mêlent de leurs affaires et nous aussi! Nous avons des tempéraments semblables et même mon conjoint ne se sent pas irrité par notre projet (sinon il ne m'en a jamais parlé). Nous avons aussi une cour commune avec une piscine commune et stationnement commun. Tout ce qui se fait à l'extérieur est une décision prise à 4, on se fait des C.A. quelques fois par année! :haha Je te dirais que c'est plus ardu que juste habiter un à côté de l'autre mais on le vit bien! Mes parents sont très contents de leur maison et espèrent y rester jusqu'à la fin de leurs jours hihi! Même mes enfants savent qu'ils n'ont pas le droit de s'incruster chez eux comme ils veulent. L'intimité de chacun est très importante en bigénération et c'est souvent ce qui est négligé.

Moi le seul conseil que j'ai à te donner et d'avoir une discussion avec eux sur ta vie privée et ton intimité. Que tu as envie d'habiter proche d'eux mais que tu n'as pas envie de te faire envahir et de leur voir la face à tous les jours. Quand c'est mis au clair, alors l'harmonie est plus facile. Ici, on se dit les vraies affaires parce qu'on a pas envie que quelqu'un décide de mettre la maison en vente parce qu'il ne se sent plus chez lui. Je pense que c'est ça qui est gagnant.

Des fois, je peux être une semaine sans voir, ni parler à mes parents. L'été, on se voit plus souvent parce qu'on est plus dans la cour. Ça arrive souvent qu'on va aller jaser au feu dehors dans la cour toute la famille au complet. :) C'est agréable. Mais l'hiver, comme ces temps-ci, on se voit moins souvent parce qu'on est plus dans nos maisons.
Maman_plein_d'poux

Messagepar Maman_plein_d'poux » mer. janv. 17, 2018 10:55 am

Si mon père était célibataire, je dirais oui sans hésiter. C'est un homme discret, agréable à côtoyer, respectueux. Les enfants l'aiment beaucoup et mon amoureuse aussi. Mais sa femme..... Je sais pas comment dire à quel point elle est désagréable!!! Ça me rend tellement triste de savoir que mon père est avec une femme comme ça.
Donc pour moi, juste le fait de savoir qu'elle habite à côté de chez moi serait un turn-off majeur!!

Maman pdp
*Marie-Eve*

Messagepar *Marie-Eve* » mer. janv. 17, 2018 1:41 pm

Oui je le ferais!

Tes parents en pensent quoi, eux? Parce que pour eux aussi, ça peut être une hésitation!
Maman de Raphaël, 11 ans, belle-maman de Maïka, 9 ans et mamange 3 fois.
Les mères n'ont pas de rang, pas de place.
Elles naissent en même temps que leurs enfants.
Nikki

Messagepar Nikki » lun. janv. 22, 2018 1:55 pm

Maman_plein_d'poux a écrit : Mais sa femme..... Je sais pas comment dire à quel point elle est désagréable!!! Ça me rend tellement triste de savoir que mon père est avec une femme comme ça.
Maman pdp

cest intriguant en effet.. parfois les personnes sattire justement par leur contraire :heu
Image
ImageImage
ImageImage
Coro

Messagepar Coro » mer. févr. 07, 2018 4:17 pm

Je le ferais sans aucune hésitation!!!
Passer du bon temps avec eux, ça n'a pas de prix. Faut profiter des années que nous avons avec nos parents.
--------------------------------
Papa de trois poussineaux
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. févr. 07, 2018 6:22 pm

Je ne leur en ai pas parlé parce que ma mère est du genre a s'emporter et capoter avec ce genre de questions ;)

Je crois que NOUS ça aurait été correct. Eux par contre, ils auraient moins trippé a voir une pelouse pas faite aux semaines pis plus de 2mm de neige dans cours ;)

Mais de toute façon, elle a été vendue! Donc y'a plus cette option la :hanhan
ImageImage
Image

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »