Notre vieille voiture ...

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !

Modérateur : Decembre

Sadiem

Notre vieille voiture ...

Messagepar Sadiem » mer. avr. 18, 2018 3:38 pm

J'ai un cobalt 2007 que nous avons eu en 2006 et qui était neuve.

Elle se fait vieille évidemment. L'année dernière nous avons mit 2000$ dessus environ pour de nouveaux pneus, freins, en se disant que bon, ça valait la peine pour qu'elle nous dure encore quelques ans.

Pis la avec les températures de lundi, mon chum a rentré dans le banc de neige :(

Au départ on croyait qu'elle n'avait rien mais finalement il y avait du liquide, on l'a envoyé au garage et bon, elle a des dommages pour environ 2000$ -.-

Et la on check, une cobalt 2007 vaut a peut près ça ...

Donc la on sait pas trop quoi faire. On a absolument besoin d'une 2e voiture, mais la on se demande si ça vaut la peine ... si y'a pas moyen de réclamer aux assurances mais encore la, s'ils sont pour nous augmenter en fou (on a 0 accidents et réclamations depuis 10+ ans). De l'autre côté, je me demande si on peut déclarer une perte totale et si oui, qu'est-ce qu'ils nous redonnent avec ça? Je vais consulter mon contrat bien sur mais si j'apelle, est-ce qu'ils vont noter a mon dossier qu'on a eu un "accident"?

Ensuite vient l'option d'acheter une voiture usagée a 2000$ et vendre elle pour les pièces, je sais pas trop la ... sachant que nous on a des pneus et freins neuf ...

En tout cas ... j'aurais besoin de votre input!
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
LadyCapucine

Re: Notre vieille voiture ...

Messagepar LadyCapucine » mer. avr. 18, 2018 7:20 pm

Ta voitures 2006 est-ce qu'elle était vraiment assurés "des deux bords" comme on dit? Sinon ta voiture en tant que tel n'est pas assurée, tu n'as assurée que les autres (ceux que tu aurais pu endommagé).

Mon chum avait une Mazda3 2010 qu'il a accidenté au printemps dernier. La voiture, au yeux des assurances après évaluation évidemment valaient 7000$ (pas mal plus que le montant que n'importe quel garage nous aurait donné si on avait voulu l'échanger ou la revendre) à cause justement des pneus neufs et des freins neuf... La voiture avait pour 7750$ de dommage (ouais juste 750$ de plus que la valeur) donc il l'ont déclaré perte totale , nous on donné un chèque de 7000$ et merci bonsoir ils sont parti avec le véhicule.

Donc oui une voiture est déclaré perte total quand la valeur des dommages vaut plus que son l'évaluation de sa valeur par les assurances... mais pour ça, faut que ta voiture soit assurée des deux bords. En fait, la représentante du service à la clientèle était plutôt étonnée qu'on ait assurée une voiture de 2010 de cette façon. Donc je vérifierais comment elle est assurée ta voiture avant d'appeler.

Pour ton autre question je ne sais pas. On m'a toujours dit de ne pas révéler un accident aux assurances si on n'avait pas l'intention de réclamée mais je ne sais pas si c'est vrai... Dans le sens où l'augmentation des assurances va en fonction du montant réclamé (et non pas en fonction de l’événement). Donc si tu réclames zéro en fin de compte c'est pas supposé augmenter.

Dans notre cas, malgré une réclamation "perte totale" , nos assurances ont diminuée lors du renouvellement. Donc ça ne veut pas dire grand chose. On avait vieillis (donc moins à risque), la valeur de notre autre véhicule avait diminué, on a racheter un véhicule qui coûtait moins cher à assurer, etc. C'est très difficile de prédire ce qu'une réclamation de 2000$ ferait sur votre dossier.
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
miamme

Messagepar miamme » jeu. avr. 19, 2018 8:02 am

Comme dit LadyCapucine, je m'assurerais de la couverture d'assurance avant de valider les options.
Sois au fait qu'un appel pour prendre de l'info n'est pas une ouverture d'un dossier ou une réclamation donc tu n'auras jamais à la déclarer par la suite si tu ne fais pas affaires avec tes assurances.

J'ai une 2005 que j'ai toujours assurée des 2 cotés... parce que je suis de même moi haha.
J'ai acheté une auto cette semaine et la vendeuse ne comprenait pas que je paie pour 2 cotés avec mon auto depuis 10 ans... alors effectivement, ce n'est pas chose fréquente de le faire.

Avec les réparations que tu as faites l'an dernier, elle vaut probablement plus aux yeux des assureurs.
Prends toutes tes infos, tu auras la têtep lus claire après :)
Image
Image
Sadiem

Messagepar Sadiem » ven. avr. 20, 2018 11:27 am

Ouin c'est ça j'ai allumé plus tard que j'avais fait retirer la couverture des 2 bors en décembre :(

Donc je ne suis pas couverte! Mais bon ... on est après regarder auprès de jobbeurs ... mais j'ai bien l'impression que c'est terminé pour ma première auto :( :(

En parallèle, mes parents ont une vieille voiture qui a besoin de 700$ de réparations ... et si on les paie, ils nous la donnent! Ça adonne bien mais je pense bien que ce sera la solution la plus raisonnable.
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Nikki

Messagepar Nikki » mar. avr. 24, 2018 1:27 pm

Attention. Assurance un bord vont payer ton auto si tu n'est pas responsable de l'accident. Exemple, un qui avait un stop et le fait pas mais toi tu navais pas de stop. :) Mon auti assuré un bord ma été rembourse 5000$ (j'avais payé 3000$) car un déneigeur n'a jamais fait son stop et moi j'en avait pas :)

Ça aide pas sadiem mais bon. Les filles tont bien conseillé :)
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »