probleme au CPE

Ce ne sont plus des bébés... Oh que non!!! Ils vivront plusieurs grands changements dans les prochaines années: garderie, apprentissages de tout genre et même l'entrée à l'école !

Modérateurs : Dana, Decembre

Secrète

Re: probleme au CPE

Messagepar Secrète » lun. nov. 27, 2017 8:09 pm

Ben depuis le début que j'ai de la misère et je dois supplier cette éducatrice de prendre ma fille. Et j'ai toujours le droit a un speech sur comment elle va s'habituer et tout. Mais là c'est la première fois qu'elle a catégoriquement refusé.

Et cette histoire de donner des coups cest que durant le ca a plusieurs reprises la directrice nous a parler de parents horrible qui sont agressif au point où c'est déjà arrivé d'en venir à des coups. On était surpris. Mais là jai pas de misère a le croire. Cest vraiment une bonne cpe normalement. Cette éducatrice clairement est mal à l'aise de dire qu'elle refuse de prendre ma fille et ment en disant que j'étais impatiente. Clairement ce n'est pas la philosophie du CPE. Je sais pas si elle cherche a me faire suer ou elle pense que je suis une maman jupon ou quoi mais y a un manque de communication entre moi et elle. Et maintenant avec la directrice.

Alors j'attendais une confirmation pour la rencontre de mardi. Aujourd'hui elle me renvoi un courriel vide. Je lui repond en disant le courriel était vide. Elle me répond a 20:00 via courriel pour me dire que c'est ca façon de confirmer la rencontre, elle m'a renvoyé mon courriel qui demande une confirmation. Je lui ai repondu: attends. Tu m'envoye un courriel vide en guise de confirmation? Et je suis sensé comprendre comment si le courriel est vide.
Je confirme que mon mari y sera. Bonne rencontre.

C'est débile cette incroyable desir de m'ignorer. Jai jamais vu ca de ma vie. Jai jamais eu a porter bcp de plainte non plus mais quand je l'ai fait c'était avec écoute et sensibilité même si j'étais en colère. Et souvent je me calmais car justement je me sentais écouter. Elle ne fait qu'empirer la situation. De toute facon comme j'ai dit a mon mari je débarque. Je vais le laisser régler le problème et au ca je vais aborder le sujet de gestion de plainte. Le ca decidera s'ils veulent changer ca. Après je vais démissionner. J'ai pas de temps a perdre avec une personne qui m'ignore. Après plus de 5 ans sur le CA j'en reviens pas de son attitude moralisateur et hargneux. Dommage.
Image
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » mar. déc. 05, 2017 11:38 pm

Je lis ton message et je suis en colère. Je n’imagine pas comment tu dois te sentir...

Je n’ai jamais aimé les CPE, mes enfants sont en milieu familial pour cette raison. Je ne sais vraiment pas comment je réagirais. Mais c’est certain que je ne laisserais pas les choses ainsi. Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant!
Maman de trois petits amours de 2, 4 et 7 ans.
Secrète

Messagepar Secrète » mer. déc. 06, 2017 1:07 pm

Cest réglé. Mon mari est allé. Il s'est fait dire que je dois pas m'attendre a ce que ma fille soit dans les bras etc. Mon mari calme a tout écouté pour expliquer qie cest pas ca. On veut qu'elle soit pris en charge si elle file pas. Eux on dit que j'essayais même pas. Ah bon. Pour eux, le fait que je quitte pas sans qu'elle soit pris en charge est signe que je n'essaie pas. Faudrait que je quitte et si eux voit qu'elle court apres nous évidemment ils vont la prendre. Franchement quel question. Ils avait l'impression que je voulais qu'ils la prenne dans les bras. D'où ca sort ca!!!

Entk ma fille est bien. Les derniers jours cest ce que je fait. J arrive et je lassoie et eux vienne la prendre. Et on se sourit. Oui oui! Mais je vais quand meme soumettre le besoin de parler de comment gérer des plaintes et apres je demissionne. Jao pas aimé me faire traiter de la sorte. Mais mon mari trouve que notre fille est bien alors on la laisse la. Puis cest vrai quelle est bien. Sauf sur ce point la qui semble etre corrigé maintenant.
Image
citronlime

Messagepar citronlime » mer. déc. 06, 2017 7:59 pm

C'est pas évident le milieu des garderies... je te comprends. Des fois rester est la moins pire des solutions.

Mon cpe est le meilleur endroit où mes enfants sont allés (du coté familial moi j'ai souvent remarqué que les besoins des enfants de l'éducatrice passaient bien avant ceux des miens mettons), mais disons que ça arrive souvent que notre psychoéducatrice ne soit pas tout à fait d'accord avec les interventions (et mes enfants fonctionnent bien dans un contexte de cpe versus familial pourtant).
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]
Coccy

Messagepar Coccy » jeu. déc. 07, 2017 1:42 pm

J'ai eu des gros problèmes en GMF. Mon fils s'est ouvert le crâne à 15 mois, sans qu'on le sache dès que c'est arrivé. Pour elle, c'était pas grave. Finalement on arrive à 17h, ça arrêtait pas de saigner. Je me dis calmos la mère vérifie avant, j'envoie une photo à ma cousine super infirmière qui me dit : grouille à l'urgence, j'arrive là, 2 points de suture à mon gars de 15 mois. Pas capable de rien expliquer de comment c'est arrivé. Au moins, l'infirmière voyait bien que nous n'étions pas en cause, mais pareille seigneur, j'ai jamais eu autant mal dans mon coeur. Je me suis dites, bon on va réglé ça avec l'éducatrice pour ça arrive pu. 3 semaines plus tard, c'est la lèvre qui est fendu...ben comme faut. Finalement, colle chirurgicale, pis on l'a sortie de l'a pour l'été. Il a 2 belles cicatrices de vie, une dans le cuir chevelu et une sur sa lèvre. Je connais mon gars, il est casse-cou, mais au minimum essaye pas de faire passer l'accident dans du beurre.

Dans les 2 cas, on a jamais su pourquoi et comment c'est arrivé. Il était le seul gars en plus du GMF. J'ai fait une plainte au bureau coordonnateur. Nous n'avons pas eu un aussi bon CPE que depuis maintenant. Je l'adore d'amour. Il est heureux comme tout et je suis heureuse qu'il soit heureux comme ça.

Je te comprend tsé, c'est frustrant pas à peu prêt. J'espère que ça va être mieux gérer les plaintes parce que y'a un problème quand on écoute pas les parents.
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » jeu. déc. 07, 2017 9:40 pm

Coccy: je ne dis pas en c’est mieux en milieu familial vs en cpe, simplement que ça rejoint plus mes valeurs. J’ai une RSG en or très maternante en qui j’ai pleinement confiance, mais je sais bien que ce n’est pas comme ça partout!
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » jeu. déc. 07, 2017 9:41 pm

Secrète: je suis heureuse que tout se soit arrangé. J’espère bien que ça continuera ainsi.

Revenir vers « La petite enfance »