frais en milieu scolaire

Ce ne sont plus des bébés... Oh que non!!! Ils vivront plusieurs grands changements dans les prochaines années: garderie, apprentissages de tout genre et même l'entrée à l'école !

Modérateur : Decembre

citronlime

Re: frais en milieu scolaire

Messagepar citronlime » mar. déc. 12, 2017 11:48 pm

Merci lady, son inscription est faite! Ici nous devions le faire en novembre. Mais la secrétaire ne savait pas les informations pour le service de garde (je dois appeler mais je vais essayer de le faire lorsque je serais dispo pour le retour d'appel..). C'est très petit ici, je ne crois pas qu'il y a un service de traiteur (et puis bien que c'est abordable pour le prix, ça monte vite une facture ).

À 2 enfants ça va te coûter 100$ pour une seule journée :swoon je prendrais pas de cours le vendredi ;) ca doit me coûter moins cher que ça pour un mois (ou plus)!

J'ai hâte et pas en même temps! Ça se peut que j'ailles une place pour mon plus jeune donc je ferais peut-être une rentrée double cet automne! L'étape du préscolaire et des bébés est déja rendu loin de moi :heu c'est fini! :swoon pis en même temps ils vont prendre de la maturité et ça sera plus facile, ils vont surement revenir trop fatigués pour se chicaner (laisser moi dans mon déni svp! :haha ).
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Lem

Messagepar Lem » mer. déc. 13, 2017 2:57 pm

Concernant le traiteur, je ne crois pas que ce soit lié à la grosseur de l’ecole, ici l’ecole est minuscule, 230 élèves, et il y a une cafétéria...
donc le matin, quand on a pas de lunch, on met des sous dans un ziploc et voilà!
On peut même juste envoyer un e-mail à l’ecole Si on ne veut pas que l’enfant manipule l’argent et ils le débitent de notre carte de crédit...
on peut aussi acheter des lisières de 10 coupons...
un repas complet c’est 5,25$ pour une salade, une soupe, un plat chaud et accompagnements, un breveté (lait jus ou eau) et un dessert (fruit ou yogourt)...
Les matins ou rien ne va bien, ça sauve bien du tracas!
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » mer. déc. 13, 2017 6:28 pm

Ici c'est un traiteur externe. L'école n'a pas de cafétéria: les repas commandés sur le site Internet du traiteur sont livrés à l'école chaque midi. La seule chose que je déplore c'est qu'on doive commander 24h d'avance donc je ne peux pas décidé le jeudi soir que j'ai besoin d'un lunch pour le vendredi... Je dois le prévoir le mercredi ;) Mais c'est bien mineur comme tracas.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles du vendredi Citronlime? Les journées pédago ne sont jamais la même journée. Et honnêtement, on dirait que c'est jamais le vendredi.

Les prochaines pédago au calendrier: 8 janvier (un lundi) , 29 janvier (un lundi encore) , 8 et 9 février (jeudi et vendredi), 22 mai (un mardi), on a eu le 1er novembre qui était un mercredi aussi, bref! ;) Donc se dire qu'en ayant les vendredi off tu vas te sauver des pédago... c'est pas nécessairement vrai.

Je te souhaite donc que ton école offre l'inscription volontaire aux activités lors des pédago... ça te permettrait au moins d'envoyer ton enfant au service de garde à 16$ si l'activité est trop dispendieuse pour ton budget. Par contre il faut savoir que certain enfant ont leur coeur gros quand ils voient beaucoup d'amis partir en autobus alors que eux sont "pris" à l'école à faire du brico ou des jeux libres.
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
citronlime

Messagepar citronlime » mer. déc. 13, 2017 7:01 pm

À part les fériés du lundi , je croyais que les pédago étaient tous le vendredi, à part celui du 8 janvier... j'ai jamais vu ça une pédago le mercredi! Je suis pas mal certaine que ce n'est pas notre cas, j'ai dû les identifier pour cette année à mon travail. Si je suis obligé d'en prendre quelques une j'imagine que je pourrais me le permettre mais pas 100-200$/mois supplémentaire pour ça... je sais très bien le feeling que ça fait, quand j'étais jeune je devais vendre mon chocolat au complet pour être capable de me rendre aux activités (je l'ai toujours vendu fiou ).

Je m'informerais Lem pour le traiteur, c'est une petite école, je ne crois pas qu'ils soient 100. J'espères que dans un petit milieu mes enfants se feront rapidement des amis et s'intègreront plus facilement.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
tOotUe

Messagepar tOotUe » mer. déc. 13, 2017 9:48 pm

Sadiem: de mon côté l'école nous coûte moins cher que le CPE. On a quelques effets scolaires en début d'année, une facture-l'élève d'environ 75$ pour les photocopies, l'agenda et le pêrissables acheté par l'école, 30$ de contribution volontaire pour les sorties et le service de garde.

8,15$ par jour, pas de contribution volontaire.
16,15$ les pédagogiques. Ils sont toujours à l'école et jamais de frais supplémentaires pour des activités.
Lem

Messagepar Lem » jeu. déc. 14, 2017 12:09 am

Tu as accès au calendrier scolaire sur le site de ta commission scolaire en fait alors tu peux vérifier...
Généralement, les écoles qui font les pédagogiques le vendredi le font toujours comme ça... Alors si c'est ainsi cette année, ça le sera les années suivantes habituellement...
Ici les pédagogique sont toujours le vendredi à moins qu'il y ait un long week end ou un retour de vacances...

Si l'activité est trop chère au service de garde, tu peux aussi te faire un groupe avec d'autres parents, du genre tu prend leur un ou deux enfants une journée et eux prennent les tiens une autre journée... Ça te permet de t'absenter moins souvent et c'est gratuit... Bon... Oui, ok, c'est du sport la journée ou tu en gardes plusieurs mais si c'est une fois par 2 mois... Je sais pas... En tous cas, tu n'es surement pas la seule à qui ça pause problème de payer 47$ X 2 enfants pour une journée pédagogique! Il y a souvent des groupes facebook pour ce genre de chose...
Si jamais j'étais mal prise, du genre que ni papa ni moins n'était libre (on l'amènerait travailler avec nous en fait) mais SI jamais par un hasard époustouflant c'était pas possible, ET que ma mère n'était pas disponible, je sais que j'ai au moins la mère de J, la père de W, la mère de A, la mère de C, la mère de E qui pourrait prendre mon fils pour la journée et probablement d'autres aussi!! Tout comme je me proposerais aussi si jamais une autre maman était mal prise! Gardez l'ami de mon fils ou recevoir l'ami de mon fils à venir jouer, c'est pas mal du pareil au même... Si ça dépanne en même temps, tant mieux...

Et je ne sais pas à combien de temps tu es de l'école, mais ici, les plus éloignés se tape presque 40 minutes d'autobus... Donc avec un horaire de 8-15h plus l'autobus, ils partent à 7h et sont de retour vers 15h45-16h...
Alors sans prendre congé, si tu peux faire des semaines de genre 35h en conciliation travail-famille de genre 7h30-15h, boum, magie! Pas de service de garde! Juste le diner!!
Bref, en gros, il y a plein plein plein d'options de disponibles...
En mettant le pied dedans, tu en trouveras qui te conviennent...
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. déc. 14, 2017 7:29 pm

C'est une bonne idée len pour le partage. J'imagine qu'au fils du temps mes enfants vont connaître des amis et éventuellement je connaîtrais les parents. Personne ne semble se servir d'internet (j'ai communiquer avec un organisme, je ne dis pas ça dans les airs, c'est le bouche à oreilles qui semblent fonctionner.... pis bon pour le moment je ne connais personne donc rien n'arrive à mon oreilles :haha )

Revenir vers « La petite enfance »