attentes des profs

Ce ne sont plus des bébés... Oh que non!!! Ils vivront plusieurs grands changements dans les prochaines années: garderie, apprentissages de tout genre et même l'entrée à l'école !

Modérateur : Decembre

Nikki

attentes des profs

Messagepar Nikki » mer. sept. 12, 2018 1:36 pm

Salut

J'ai une question. Ma fille est toujours en train de tripoter quelque chose. quand on lui parle. J'ai appris avec le temps que elle fait ca mais écoute. Elle est capable de tout repeter, entend les histoires qu'on lui lit. Mais elle regarde rarement la personne qui parle. Bref comme son papa.

Mais cette année, pour la premiere fois de sa vie, elle a eu un billet de rappel a l'ordre. La prof dit tu n'écoute pas quand je parle car tu me porte pas attention. Ma fille pleurait, elle a eu de la misere a ce concentrer le reste de la journée. elle avait jamais eu de billet d'infraction et jamais chicané. Cest la fille la plus tranquille de la ca classe. Et en lui parlant je constate que ce que la prof veut, cest les yeux vers elle lorsqu'elle parle.

au début jetais frustré maisi jai gardé ca en dedans car sincerement, y a toutes sortes de personne dans le monde, et ma fille doit apprendre a gerer toutes sortes de personne. Alors jai commencé a pratiquer avec elle. des qu'un adulte parle, les yeux regarde la personne et les mains lache tout. ON a fait des jeux de roles, ou elle passe des feuilles en classe et la prof parle et elle bouge plus regarde la prof. On pratique a la maison pendant quelle lave les mains elle ferme leau et écoute. bref. jessaie de travailler dans le sens de cette (*&?#) prof :P :P :P :P

avez vous dautres idées pour maider. dautres facon de lui expliquer ce que la prof veut. dautres trucs pour changer des habitudes.

Auss jai un autre problemes. elle ramene jamais ses devoirs. Hier elle a meme oublié son agenda. Cest pas dhier. lan passeée aussi ca arrivait. jai essayé de revoir avec elle sa sequence de dernieres minutes avant le départ. Elle me dit la prof leur dit de faire leur sac. je lui dit ben ok, ouvre ton agenda, lit ton devoir et met chaque cahier que tu as besoin. elel me dit (en sens de l'humour tellement typique de ma fille) ben la tu veut que je lise avec personne dans la classe et que je reste la dormir la! jai compris quelle trouve trop long lire chaque ligne et sassurer que son cahier est dedans. La prof leur fait ecrire les devoirs le vendredi. .. avez vous de trucs.... jai pensé code de couleurs? genre souligné les titres des livres ou duotang a amener avec la couleur du duotang ou cartable...... mais jai pas dautres idées.

merci
Image
ImageImage
ImageImage
Teddy

Re: attentes des profs

Messagepar Teddy » mer. sept. 12, 2018 8:26 pm

Bonsoir!

Ton message interpelle l'enseignante que je suis. :-)

Ce que je vais écrire reflète MON opinion et peut-être pas celle de l'enseignante concernée.

Première chose à faire selon moi est de communiquer avec l'enseignante et lui expliquer les faits. Elle ne connaît que très peu ta fille et n'a probablement pas eu l'occasion de voir qu'elle écoutait quand même (beaucoup d'enfants n'écoutent pas quand leurs mains et yeux sont occupés ailleurs). Peut-être qu'un "tangle" ou autre pourrait être bénéfique. Encore une fois, discuter avec l'enseignante AVANT d'envoyer quelque chose à l'école où même d'en parler à ta fille.

Pour les devoirs, peut-être faire un aide mémoire avec ta fille le weekend (quand tu as le planning de la semaine) qu'elle pourrait mettre sur son bureau. Ça aussi, en discuter avec l'enseignante.

Vous avez ta fille en "garde partagée ", sans vous être choisi à la base. La communication en est d'autant plus importante.

Bonne année scolaire à ta fille et toi!
orion

Messagepar orion » mer. sept. 12, 2018 9:04 pm

Pourquoi ne pas parler à la professeur des particularités de ta fille? Elle pourrait confirme cela avec son ancienne prof?
Pareil pour les devoirs, j imagine que ce n est pas la seule qui oublié des choses! Peut elle écrire ses devoirs et sortir le matériel en même temps. Comme travaux anglais ... OK je sort le duo tang jaune de mon pupitre tout de suite.... ou elle peut demande à un de amie de l aider, ou tu peux en parler à la prof et peut qu une tes peux travailler avec elle pour trouve la meilleure solution
Nikki

Messagepar Nikki » mer. sept. 12, 2018 9:41 pm

Teddy!!!! Le planning a coller sur le bureau j'adore. J'avais pas pensé. Oui tellement cool!!! Merci merci merci!

Jaime bien l'idée du tangle..... Je cherche encore pour problème de regard lol
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « La petite enfance »