Service de garde.. je ne sais plus

Ce ne sont plus des bébés... Oh que non!!! Ils vivront plusieurs grands changements dans les prochaines années: garderie, apprentissages de tout genre et même l'entrée à l'école !

Modérateur : Decembre

Catbeaude

Service de garde.. je ne sais plus

Messagepar Catbeaude » dim. sept. 16, 2018 9:54 pm

Victor va au service de garde le midi et le soir depuis la maternelle. Laurent depuis 2 semaines (il est en maternelle). Ils n'y vont pas le matin car l'autobus passe très tôt (7h15). Ils finissent donc tôt (14h45) et je vais les chercher autour de 17h. C'est long pour eux.

Mon bb est à la garderie. Faire la tournée et revenir à la maison me prend environ 1hr. J'arrive à la maison à 17h30 minimum et là le souper n'est pas prêt et les devoirs non faits. Bref, sûrement comme plusieurs d'entre vous.
La semaine passée, j'ai eu une écoeurantite aigue de la course folle. J'ai mis un annonce sur un site de nanny, à la recherche de qqn qui viendrait ici 2 hrs en fin de journée accueillir les enfants (qui reviendraient en autobus), ferait faire les devoirs à mon grand, et préparerait mon souper. Contre toute attente, j'ai trouvé en 3 jours. À un prix raisonnable (avec reçu, ca me revient moins cher que le service de garde après impôt ). Et avec d'excellentes références de qqn que je connais très bien. Nous nous sommes rencontrés et tout a bien fitté. Elle débute demain.

Mais voilà que je doute. Est ce que je prive mes enfants de bon temps avec leurs amis et d'activités extérieures organisées après l'école??. Ils aiment bien le service de garde mais étaient tous les deux d'accord avec notre décision (le plus petit hésitait mais le grand était content). Nous avons interdit la télé et les tablettes pendant cette période mais je me demande quand même s'ils vont moins bouger. Il y a qques amis ds la rue qui reviennent en bus mais ils ne sont pas tjrs dehors. Quand j'arrive au service de garde, ils sont toujours en train de jouer à l'extérieur..Et est-ce qu'ils auront moins d'amis puisque n'auront plus ces périodes de jeux après l'école ?

Vous en pensez quoi ? J'ai fait un bon choix ? Je voulais surtout améliorer la qualité de vie de toute la famille mais là je doute. Bien sûr, la décision nest pas irréversible. Ils pourraient tjrs retourner si vraiment ils le désiraient. La fille qui viendra ne quitte aucun emploi pour venir ici alors ce ne serait pas dramatique pour elle non plus.
Je capote pour rien ??? :haha
Merci !!
Maman comblée de Victor (7 ans), Laurent (5 ans) et Émile (3 ans). La famille est complète pour nous!
citronlime

Re: Service de garde.. je ne sais plus

Messagepar citronlime » lun. sept. 17, 2018 7:55 am

C'est un très beau cadeau que tu leur offres je trouve :wub
Oui ils auront moins d'activités, peut-être ils iront moins dehors. Mais en échange ils auront du temps de qualité avec vous (devoirs fais ça vous donne du temps Ça!!), du temps à la maison (mine de rien ils profitent peu de leurs choses avec les horaires qu'on a), vous allez pouvoir plus respecter leur rythme (ton maternelle ne s'est pas transformé en petit grincheux trop fatigué depuis la rentrée? :haha ), profiter d'un environnement moins bruyant aussi, ça les aide à pouvoir relâcher la tension et absorber les connaissances de la journée.

Pour avoir vécu la routine quand j'étais enfant, C'est certain que j'aurais aimé ça. D'ailleurs ça ne t'empêche pas de les envoyer au service de garde lors des journées pédagogiques.

Je ne pense pas que tu prives tes enfants de quelque chose bien au contraire.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » lun. sept. 17, 2018 8:29 am

Mes filles ont vécu les deux. Elles préfèrent de beaucoup revenir à la maison directement après l'école. Juste pour éviter le stress qui leur est imposé dû à la routine de l'école/service de garde. Elles vont jouer dehors à tous les jours quand même, elles ont des amies dans la rue, elles choisissent leurs jeux. Bref, elles n'y voient que des avantages. Et pour nous aussi, puisque je n'ai plus besoin d'aller chercher les enfants dans deux écoles différentes. On sauve temps, argent et on gagne en qualité de vie :)
Nikki

Messagepar Nikki » lun. sept. 17, 2018 10:32 am

allo . Cest drole te lire. cest la preuve qu'on doute toujours de nous meme. On cherche toujours a etre la mere parfaite. :) La meilleur decision est toujours celle qui a du temps de qualité avec la famille :) wow. le souper faites, devoir faites! wow!!

Ecoute, envoie les au services de gardes les jours de congé. Tu sais ils se voient pas mal et jousent ensemble au services de diner. La seule chose que je trouve plate est que au diner ils auront pas autant dattention que en dinant au service de garde. cest plus intime et plus de jouets. Thats it.

Puis je demander cest combien ca te coute. ca me tente moi de trouver qq comme ca.. mons cher que service de garde ca veut dire pour moi moins que 160 *3 par mois? ou en comptant ce que tu paye aux impots en plus?
Image
ImageImage
ImageImage
oummi

Messagepar oummi » lun. sept. 17, 2018 12:19 pm

Moi j'essaierais quelques mois et après j'évaluerais si c'est mieux ou pas. Mais je suis pas mal certaine qu'ils et que toi vous allez aimé ca...
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Sadiem

Messagepar Sadiem » lun. sept. 17, 2018 6:15 pm

Je pense honnêtement que tu t'en fais pour rien ;)

N'oublie pas qu'ils ont déja la récré et l'heure du dîner pour voir leurs amis. Sans compter que si vous soupez tôt et que tout est fait, ils pourront jouer dehors après souper aussi.

Tsé mes enfants ne vont pas a l'école et ils ont beaucoup plus d'amis que quand j'avais leur âge ... ils n'ont pas besoin d'être avec des amis 10 heures pour jour pour en avoir, au contraire ça va probablement leur laisser plus de temps pour être seuls avec leurs vrais amis, ceux avec qui ils peuvent développer davantage de complicité et une amitié forte ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Catbeaude

Messagepar Catbeaude » lun. sept. 17, 2018 9:03 pm

Première soirée faite. Je suis arrivée le souper était fait. Les devoirs aussi. Les boîtes à collations vidées, lavées et préparées pour demain. Les enfamts jouaient dehors avec un ami du quartier. Ils étaient de bien bonne humeur. Elle a trouvé mes garçons super gentils. En terminant à 16h30, j'ai réussi à ce que le souper soit fini et ramassé à 18h (et lunchs faits pour demain). Et malgré que je dois encore aller chercher mon bb à la garderie.

Pour les pedagos, comme elles sont presque toutes le vendredi, ils restent avec moi car je ne travaille pas le vendredi. Mais si elles ne sont pas un vendredi ils iront.

Merci de vos réponses. C'est vrai qu'on doute tjrs de nous. Je fais ça pour eux (et pour nous bien sûr ) mais après avoir pris la décision je doute. Je veux tellement le meilleur pour eux. Mais ce soir ça m'a donné confiance quand je les ai vus très heureux à mon retour. Et vos réponses m'ont rassurées aussi.

Nikki, ca me coûte 25$ par jour avec reçu. Je pourrai donc mettre les frais ds mes impots et avoir un crédit au provincial et une déduction au fédéral. En bout de ligne ca me revient un peu moins cher que le 6.05 x 2 = 12.10$ que je payais au service de garde mis qui ne me.donnait droit à aucun crédit ni déduction. J'ai fait une simulation avec impôt rapide pour vérifier. La différence c'est que je devrai le debourser dans l'année (je ne pense pas demander un retour anticipé ). Et pour le diner ca ne change rien. Ils dinent au service de garde dans le même groupe qu'ils étaient.

Alors pour la 1ere journée c'est tres positif. J'espère que ca continuera ainsi. Ca fait du bien de souffler un peu.
Maman comblée de Victor (7 ans), Laurent (5 ans) et Émile (3 ans). La famille est complète pour nous!
Stefounne

Messagepar Stefounne » jeu. sept. 20, 2018 10:21 am

Je suis contente de lire que ta première journée s'est bien déroulée. Je trouve que c'est une super bonne idée et je suis certaine que toute la famille en bénéficiera!!
Maman comblée de Raphaelle :wub
Catbeaude

Messagepar Catbeaude » dim. oct. 14, 2018 5:12 pm

Petit suivi presqu'un mois plus tard, on ADORE ça ! Les devoirs sont toujours bien faits, le souper préparé et parfois des petits extras (ex : muffins). Aucune télé ni tablette. S'il fait beau ils sortent jouer avec les amis du quartier sinon ils jouent à des jeux de société avec elle.

Elle est vraiment gentille. Souriante et agréable. Elle a l'air de beaucoup apprécier mes garçons et eux aussi l'aiment bien. Et notre rythme de vie s'est bcp amélioré. J'ai enfin du temps pour faire une acitvite avec eux en semaine après le souper ou ils peuvent aller jouer dehors. Tout le monde est heureux.

J'espère qu'elle restera ! Elle a retiré son annonce du site de nanny (j'ai vérifié ;) ) . Ca me rassure !
Alors voila! Des bonnes nouvelles!
Stefounne

Messagepar Stefounne » dim. oct. 14, 2018 9:51 pm

Je suis contente de te lire!! Des bonnes nouvelles :)
Maman comblée de Raphaelle :wub
oummi

Messagepar oummi » lun. oct. 15, 2018 12:53 am

C'est super ca! Je suis contente aussi pour vous tous!
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!

Revenir vers « La petite enfance »