Ëtes-vous prêtes pour la rentrée?

Maintenant que la phase du non, du comment et pourquoi et de l'affirmation de soi est passée, nos enfants déterminent leur personnalité! Parfois amusant, parfois rageant mais si enrichissant!

Modérateurs : Dana, Decembre

Akasha
Site Admin
Site Admin

Ëtes-vous prêtes pour la rentrée?

Messagepar Akasha » mar. août 08, 2017 3:54 pm

Je sais que certaines le sont depuis le mois de juin :haha

Moi, les effets scolaires sont achetés, identifiés et placés dans les sacs depuis la semaine dernière. Je dois faire le tri des vêtements, checker les souliers/espadrilles pour voir ce qui fait encore. Je crois que mes deux belles pousses ont pas mal grandit.

C'est loin et proche en même temps.....on veut pas que l'été se termine :non
Teddy

Re: Ëtes-vous prêtes pour la rentrée?

Messagepar Teddy » mar. août 08, 2017 3:57 pm

Je suis justement en train de faire le tri de ce qui est bon de l'an dernier. On n'a pas défait son sac d'école à la fin de l'année.

Je prévois acheter ce qui manque ce week-end ou le prochain...

Je pense tranquillement à la rentrée. Pas le choix. :-)
oummi

Messagepar oummi » mar. août 08, 2017 6:52 pm

Pas pantoute, je vais devoir me taper l'étiquettage de tout son materiel quand il aura commencé pcq son stock sera livré à l'école et que j'aurai pas le temps de passer avant que l'école commence pcq on sera en vacances jusqu'au 2 septembre et lundi d'apres c fermé, l'école commence le 5 ici. Mais bon j'ai le sac, l'étui et le linge d'acheté. Manque 2 jeans et c tout. Et pour mon ado aussi pas tout acheté encore le linge mais on va aux USA acheter ce qui manque. J'aurai jamais été si derniere minute... La liste avec les codes qu'on sait pas trop j'aime pas ca trop amanché de meme! J'aime prendre mon temps pour étiquetter les crayons et ca sera pas possible là.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Picasso

Messagepar Picasso » mar. août 08, 2017 7:24 pm

Pas du tout...
J'ai acheté que les bâtons de colle et les crayons feutre hahaha
Mais sa liste est courte, on va aller magasiner ensemble la semaine prochaine vu qu'il n'aura plus de camps de jour. Je veux qu'il puisse choisir son sac d'école lui même.
Mais j'achète quelques morceaux de vêtements à chaque semaine comme ça je vois moins le budget y passer hahaha
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.
Do_

Messagepar Do_ » mar. août 08, 2017 8:05 pm

Akasha a écrit :Moi, les effets scolaires sont achetés, identifiés et placés dans les sacs depuis la semaine dernière.

idem ici.

On a les vêtements pour sept/oct. Je vais renouveler ensuite quand le temps froid se pointera le bout du nez.
Maman de Jeanne (8 ans) et Rémi (11 ans)
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » mer. août 09, 2017 10:41 am

Moi je suis encore dans le déni :haha :haha
3 merveilleux grands garçons
Z - 16ans | B - 13ans | O - 10ans
oummi

Messagepar oummi » mer. août 09, 2017 6:12 pm

Do_ a écrit :
Akasha a écrit :Moi, les effets scolaires sont achetés, identifiés et placés dans les sacs depuis la semaine dernière.

idem ici.

On a les vêtements pour sept/oct. Je vais renouveler ensuite quand le temps froid se pointera le bout du nez.

Parlant de temps froid, on a fait l'achat d'un habit de neige chez Costco pour mon gars de presque 6 ans, ils les ont tous vendu là on y est retournés l'autre fois et y'avait pu rien! Bon puisque l'an passé on en a eu besoin presque autant qu'au Québec et qu'on en avait déjà de l'année d'avant, on avait rien eu à acheter mais là on avait pu rien pour lui alors c'est fait et imaginez-vous qu'on a trouvé des bottes d'hiver Stonz super ultra légeres et tres resistantes en super vente alors on les a pris en meme temps. Si jamais on a pas besoin de tout ca on les aura pour mon petit de 3 ans rendu à 6 ans. Bien hâte de voir si on aura encore un hiver neigeux ici, j'en parle là pour me rafraichir pcq il fait tres chaud ici depuis 3 semaines. On a TJRS un humidex d'au moins 35 en pm mais aussitot qu'on arrive en debut de soirée, ca rafraichit tout d'un coup et on dort tres bien. Vive les ventilateurs en pm! Ca n'est pas habituel non plus du temps chaud comme ca ici. On dirait presque que j'ai amené la neige pour l'hiver avec moi et le temps chaud pour l'été mais crime avoir su j'aurais laissé tout ca là d'ou je viens hahahaha!!! :haha :haha
ImageImage Image Image

Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » jeu. août 10, 2017 9:07 am

Parlant de stock d'école....est-ce encore utile d'avoir un dictionnaire à la maison? :han
oummi

Messagepar oummi » jeu. août 10, 2017 10:58 am

Non je pense pas vois-tu on en a un d'une autre année(de sa 6e), et ma fille(qui a 15 ans) ne le prend jamais! Elle aime mieux chercher sur Internet. Mais on est pas au Qc, je ne sais pas si ils font encore des recherches de définition dans le dictionnaire.
ImageImage Image Image

Jo-bine

Messagepar Jo-bine » sam. août 12, 2017 8:50 am

Akasha a écrit :Parlant de stock d'école....est-ce encore utile d'avoir un dictionnaire à la maison? :han

Moi je fais chercher les mots dans le dictionnaire. Ils doivent apprendre à le faire. J'en ai un qui date de quelques années et un en anglais aussi. C'est l'fun google mais ça n'apprend pas la recherche en ordre alphabétique etc.

Mais bon, il y a de très bonnes applications pour l'ordi aussi ;) Alors j'imagine que ce n'est pas nécessaire.
3 merveilleux grands garçons
Z - 16ans | B - 13ans | O - 10ans
orion

Messagepar orion » sam. août 12, 2017 2:23 pm

Moi le magasinage n est pas encore commencé, j ai voulu le faire à distance et la liste était du chinois pour moi. Donc je pense qu une fois rentre de vacances je vais aller chez bureau en gros avec la liste et espère de trouver l employé du mois!
Giraf

Messagepar Giraf » sam. août 12, 2017 3:03 pm

Le stock est acheté et prêt dans son sac depuis la semaine après la rentrée! Il a tellement hâte de retourner!

Ici, on a un dictionnaire. Il doit chercher des mots au besoin. Il ne va jamais sur l'ordi(en général)!
Image

Image
madhy

Messagepar madhy » lun. août 14, 2017 12:52 pm

ben oui, je suis de celles qui font ça en avance... avant le cohue dans les magasins. quitte à payer quelques dollars de plus. ;)

en fait, le but c'est que ce soit fait avant les vacances (qu'on prend début août) pour pas avoir à y penser, pouvoir serrer ça dans le garde-robe jusqu'à la veille de la rentrée. :cool

cette année j'ai récupéré beaucoup plus de matériel que les années passées, le magasinage a pas été bien long ni coûteux. ;)

ne reste qu'à acheter quelques pantalons, mais j'attends parce que mes enfants poussent comme de la mauvaise herbe cet été... je veux pas acheter pour ré-acheter dans 1-2 mois. ;)
ha... pis des souliers!!!

pour le dictionnaire, on l'utilise de temps en temps pour chercher un mot (je trouve que c'est un bel exercice pour les enfants), mais j'ai celui que j'avais moi-même, un beau Larousse édition 1994! :P
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
Nikki

Messagepar Nikki » lun. août 14, 2017 3:01 pm

pentoute!! et je capote!!! ca me tente tellement pas!! je vois tellement pas quand faire ca avec lintroduction de la garderie de ma fille. :(

Cette année on va récupéré le plus possible tout le matériel des autres années. Nous serons 4 a aller a l'école!! ouf. :)
ImageImageImage
Image
ImageImage
Sadiem

Messagepar Sadiem » lun. août 14, 2017 4:07 pm

Nous bon ... c'est pas tout a fait la même chose, mais depuis hier soir, je peux me dire presque prête :hanhan

Il me manque pas mal juste de l'encre!

Nous avons décidé de commencer la maternelle cette année. Son année scolaire est montée, mes thèmes sont choisis pour une ou 2 semaines a la fois (peut-être plus, genre Noel) et mon fil Pinterest est rempli d'expériences, de bricolages et de recettes pour chacun de mes thèmes.

Restera plus qu'a imprimer et acheter ce qu'il nous manque pour chacun d'eux le temps venu :)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee

Revenir vers « Nos pré-ados et ados »