Les petits écoliers ca doit être ici alors...

Maintenant que la phase du non, du comment et pourquoi et de l'affirmation de soi est passée, nos enfants déterminent leur personnalité! Parfois amusant, parfois rageant mais si enrichissant!

Modérateurs : Dana, Decembre

oummi

Les petits écoliers ca doit être ici alors...

Messagepar oummi » ven. sept. 22, 2017 12:06 am

Ok ce soir on avait la 1ère rencontre officielle avec l'enseignante de notre enfant. Alors j'ai utilisé ma grande de 15 ans et l'ai laissé ici pour garder ses frères et suis sortie en paix! Je me sentais libre yay! D'autres parents n'avaient pas cette chance et ont dû amener les enfants là-bas et ils ont été tanants! La prof essayait de nous expliquer son fonctionnement et elle a dû plusieurs fois leur demander de baisser le ton, mais ca ne marchait pas! :roule
Bref la classe de 1ère année typique en Colombie Britannique n'a RIEN de ce que j'ai connu au Québec. Ca ressemble presque en tous points à une classe de maternelle mis à part les pupitres placés en groupe de 4 et la tablette sous le pupitre qui a ici qu'une boite en plastique avec qq crayons dedans, une efface et une paire de ciseaux. Y a un grand tapis pour faire des cercles de discussion et meme un coin cuisinette en bois et des fauteuils pour relaxer, des bacs plein de jouets et de jeux. Je m'inquiétais pcq j'avais du mal à imaginer mon fils assis à un pupitre toute la journée mais non là ils ont du temps pour jouer aussi, puis ils vont souvent en éducation physique, à la bibliotheque et en recreation. Alors c'est ok. La prof a une assistante avec elle même. Et elle n'est pas temps complet, l'autre enseignante est là le mardi matin et le mercredi toute la journée. Bon elle vient de l'Afrique du Sud et elle tente de les habituer à donner la main en arrivant le matin et en partant le soir, elle n'a pas bcp de succès mettons!! Ils se sauvent tous très vite dès que la porte s'ouvre. :P
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Nikki

Re: Les petits écoliers ca doit être ici alors...

Messagepar Nikki » ven. sept. 22, 2017 10:30 am

Euh cest ben cool ca!! Ma fille aurait tripper. Elle trouvait ca dure la transition de Matt a 1 ere année car ya pus pentoute de jeuc. Pire, elle a tomber sur unr prof qui cible l'éducation a 100 mille s l'heure. Lol
ImageImageImage
Image
ImageImage
Picasso

Messagepar Picasso » lun. sept. 25, 2017 11:27 am

C'est intéressant devoir les différences qu'il peut y avoir entre ici et l'ouest canadien!

Et ton fils finalement il s'adapte bien à l'école?
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.
oummi

Messagepar oummi » lun. sept. 25, 2017 12:16 pm

Ca semble aller relativement bien. J'en saurai plus en novembre lors de la rencontre individuelle.
ImageImage Image Image

oummi

Messagepar oummi » mar. sept. 26, 2017 12:33 pm

Il y a une autre difference aussi... Ici pour entrer en maternelle, ils doivent avoir 5 ans avant le 31 décembre et non le 30 septembre. Ce qui fait que dans la classe de 1ere annee de mon fils, il y a des enfants de 5 ans presque 6 mais bon ils sont encore petits hein alors ca commence plus mollo qu'en 1ère année du Qc. J'imagine que c'est pour ca le mobilier style maternelle etc... Cela dit, mon fils n'a pas encore eu de devoirs. Rien de rien encore. Ils vont commencer les flash card bientot que la prof a dit. On verra bien.
ImageImage Image Image

Revenir vers « Nos pré-ados et ados »