Trop vite en amour et maman dit non

Maintenant que la phase du non, du comment et pourquoi et de l'affirmation de soi est passée, nos enfants déterminent leur personnalité! Parfois amusant, parfois rageant mais si enrichissant!

Modérateur : Decembre

Nikki

Trop vite en amour et maman dit non

Messagepar Nikki » sam. août 19, 2017 10:45 pm

Ben mon fils a décidé comme ca de sortir avec une fille. De même pouf. Ils étaient a l'école ensemble il y a 5 ans. Ils avait sorti ensemble genre 2 mois a l'école. Elle la avait laissé pour un autre. J'étais contente du rupture. Ils ont renouer sur facebook et sorte ensemble depuis 4 joirs. Cette fois si a cause de ma croyance, j'ai opté avec l'approbation de mon mari de les empêcher d'être seul. Donc on les empêche d'avoir des relations. Je voulais quils soiet ensemble un peu plus longtemps. Je sais qu'il n est pas croyant mon fils mais je veux quand même qu'ils reflechisse un peu et prend le temps de la connaitre. En plus je veux montré a mes filles qu'il y a de la valeur a attendre. Tsé l'histoire de la reine des neiges.... On doit connaître une personne. Bref. Mais la je suis tellement contente. Trop contente. Ils étaient collé un sur l'autre durant le jour sur le divan et jai dit de faire autre chose. Parlez vous, jouer, marcher bref apprenez a vois connaître. Elle a dormi chez nous mais on a empêcher dans la meme chambre et on surveillait. Alors le soir je donne un bain a mes filles et jai eu besoin d'aide. J'appelle mon fils car personne dautres sauf eux étaient là. Elle pète une crise de larmes en m'expliquant qu'elle a besoin d'affection. Et quelle est pas habituée de dormir seul. Je dit quand tu as pas de chum tu fait quoi, elle dit elle dort avec un toutous. Je lui dit que je vais lui prêter un toutout. Le lendemain après notre sorti, mon fils semble fiévreux. Il veut dormir. Mais le lendemain nous partons tot et lui ne peux rester seul avec elle. Alors il doit se lever tot pour quitter en meme temps que nous. Il lui demande donc si elle peux dormir chez son père puis il ira la rencontré demain après s'être reposer. Il est visiblement pas bien. Elle pète une crise de larme solide et veut quitter. Finalement il a pas été se coucher, la catine et était debout un bom bout. Je suis allé lui parlé se matin seul. Il savait pus quoi faire il se sentait désemparé de ses crises. En même temps il voulait l'aider. On lui a refleter que cest une relation pas sain. Il me disait peut etre qu'elle file pas a cause qu'elle prend ses pilules en retard.. bref après discussions il en est venu a la conclusion que ca marche pas. On a trouvé une facon sécuritaire pour elle pour qu'il lui dise qu'il ne sort plus avec. On a impliqué ses parents. Mais ouf. Mon cœur a eu mal pour elle. Elle est pas bien. Et en même temps je pense que mon fils était super content de pas avoir eu de relation. En plus je pense qu'il a compris l'importance de connaître qq avant de sortir avec eux. Une histoire qui fini bien mais qui me montre a quel point mon fils est impulsif mais ramenable et conscient de ses capacité et son environnement. Il prend de la maturité et se soucie des autres. :)
Image
ImageImage
ImageImage
Giraf

Re: Trop vite en amour et maman dit non

Messagepar Giraf » lun. août 21, 2017 4:48 pm

Je ne connais pas vos croyances, mais, les amourettes ne peuvent pas être bénifique parfois?
Et, c'est une question! Je ne suis tellement pas rendu là! Des fois, à trop vouloir guider, on oublie ce qui nous a nous même forgé!
Image

Image
orion

Messagepar orion » lun. août 21, 2017 8:10 pm

Elle était intense! Personnellement ils pourraient se coller mais j aime l idée de apprendre à se connaître par contre connaissant les ados un jours arrivera ce qui arrivera mais rien ne t'empêche de discuter avec ton fils sur un temps de fréquentation. Je pense que j aurais mieux aimer que mes parents me dise quand tu sortira avec X pendant X mois on te laissera tranquille plutôt que jamais sous mon toit. Quelque chose à discuter avec lui surtout qu il n en est pas à sa première relation, et que les règles changent....
Lem

Messagepar Lem » mar. août 22, 2017 1:41 am

Je vais suivre Orion un peu...
de fréquentations en fréquentations tu changes les règles...
je comprends qu'il sont chez toi et que tu veuilles qu'il respectent ta façon de penser dans ta maison , mais je trouve ta technique un peu contrôlante...
Comme le dit Orion, j'irais plus avec la discussion...

Et...
Ce n'est pas la première fois que je te le dis mais... ton fils est majeur, c'est un adulte...
même si je comprends que dans ta tête, il reste ton petit bébé, tu ne peux plus l'obliger à oui que ce soit...

Si cette fois-ci la leçon que tu as voulu lui donner à fonctionner, le fait d'être si sévère et rigide pourrait aussi agir comme un couteau à double tranchant une autre fois et ton fils pourrait simplement vouloir aller habiter ailleurs... et tu ne pourras pas le retenir...

Bref, je ne suis pas certaine de ta technique, mais tant mieux si tu sembles satisfaite!
Falkie

Messagepar Falkie » mar. août 22, 2017 10:06 am

Ma mère m'interdisait de dormir dans la même chambre que mon chum chez-nous... elle a utilisé toutes sortes de stratégies comme de faire dormir mon chum avec mon frère... ils détestaient ça tous les deux. Finalement on allais toujours dormir chez-lui où on pouvait faire ce qu'on voulait. On faisait l'amour dans son auto, au chalet, chez-lui, et chez-nous aussi quand mes parents étaient pas là... d'ailleurs la première fois a eu lieu dans le sous-sol chez mes parents malgré toutes ses maudites précautions... sérieusement, tout ce que j'en retenait c'ets que ma mère me faisait pas confiance, et ça me fâchait tellement, qu'après toutes ces années à lui montrer que j'étais responsable et bien élevée, à avoir des bonnes notes à l'école, qu'elle pense que je ne savais pas me protéger. C'est même moi, en ado juste trop parfaite, qui lui criait par la tête que je prenais la pillule et qu'on avais des condom... tsé qu'est-ce qu'elle pouvait nous demander de plus? Arrêter d'avoir des envies? Ben non, c'était pas l'homme de ma vie... mais en même temps ce sont ces expériences là de l'amour, de la tendresse et des relations de couple etc... qui ont forgé qui je suis aujourd'hui.

Dans un tout autre ordre d'idée on réagit beaucoup au fait que tu veuille le contrôler, mais je comprend aussi que la fille était toxique et c'est une bonne chose qu'il s'en soit rendu compte rapidement.

Pour le reste en début de relation, avant de très bien la connaitre, c'est juste important qu'il sache se protéger, la respecter, et surtout surtout qu'il soit très attentif à ne pas qu'elle tombe enceinte... le reste c'est la vie... faut pas oublier qu'à cet âge là on a les hormones dnas le tapis... c'est fort, les horomones ahahah... my god que je me souviens hihihi
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
Nikki

Messagepar Nikki » mar. août 22, 2017 1:13 pm

Lol oui je crois a plusieurs reprise être perçu comme contrôlantes. Tant pis! Les intervenants et même mon fils trouve que je suis une maman cool, raisonnables avec des limites claire. C'est ça l'important.
J'ai des jeunes de tous les âges chez nous. Faut que je les protège. La sécurité Circle est parfait!! Il ny a plus de sites xxx intenses qui pop up. Si mon fils trouve une manière de le contourner c'est avec ses appareils à lui et pas mon ordi ni le xbox 360 :) plus de virus et il ira chez ma mère s'il veut tant que ça lol. Elle a pas de filtre et check rien hihi

Je connais les difficulté de mon fils. Tous les intervenants même le psychiatre m'ont avertit qu'il n'a pas 18 ans en maturité. Il sort avec n'importe quel fille qui lui montre de l'attention sans réfléchir. Il est impulsif. Bref. Je trouve que ça aussi c'est important de donner l'example a mes filles: avoir un jugement!!!

Une relation sexuelle attache les gens et aveugle les gens un peu plus. Ça prolonge des relations malsaines. C'est tellement bon qu'on passe pardessus bcp de choses qui normalement serait inacceptable. Cette fille va vraiment pas bien. C'était ultra toxique. Moi je suis contente de la tournure et encore plus contente qu'il est arrivé à la même conclusion par lui même. Il avait juste besoin d'en parler et de l'aide pour y mettre fin sans la mettre en danger. Elle est très malade. Elle va mieux et va bientôt avoir son appartement mais elle a quand même été admis en psychiatrie pendant plus de 3 ans!!!

:) Moi je suis à l'aise avec mes interventions, et mon fils aussi. Il m'a même avoué être content que ça ait pas été plus loin. Il semble avoir tiré une leçon. Tse s'ils avaient été amies, s'il avaient fait des sorties ensembles et qq semaines plus tard sortent ensemble c'est tellement autre chose. Il avait pas parler avec elle en 5 ans!! Même pas la voir car elle a abandonné l'école En qui concerne la protection durant les relations sexuelles, il ya des condom dans ma salle de bain. Aucune idée qui en prend. Il peut s'en servir et en donner à ses amis. On s'en sert, car c'est notre moyen de contraception. Et on le en rachète quand c'est presque vide. Il a aussi des condoms plus cool que je lui achète genre nervuré, ultra mince, galbé etc.... Encore une fois il peut les donner ou les utiliser lui même.

Je pense qu'il faut guider nos enfants même si nos enfants ont 18 ans. Tsé y a une différence entre être contrôlante et guidée. Contrôler c'est pas acheter de de condom car on veut pas qu'il ait de relation, cest que je choisis la fille, c'est mettre bien des criteres.... cest fermé thats it! Selon moi entk. Tandis que guider c'est expliquer clairement que je trouve que la relation est jeune pour des relations sexuelle et que j'aimerais qu'ils fassent des activités ensemble qq semaines. J'ai acheter des billete de glissade d'eau et j'ai ammener les deux. Je leur ai demandé de ne pas faire des seances de bisous devant ma fille. Des séances passionant là. Question de respecter son âge.

Tsé, la fille nenle connais tellement pas qu'un matin elle se reveille et vers 9:00 am demande a mon mari si mon fils fait exprès de se lever tard... Elle savait pas que mon fils se reveille a midi-14:00!!!! Elle c'est une lève tôt genre 6:30 am!! Juste des niaiseries de même là, juste apprendre a se connaître en général! Crime!

Falkie. Toi tu avais de la maturité. Mon fils n'en a pas!! Il agit en 14-15 ans. !!! Et selon le psy ça va prendre 10 ans encore avant d'avoir une maturité de 20 ans!!!

Giraffe. J'ai aucun misère avec les amourettes. C'est plutôt avec les relations sexuelle quand il connait pas pentoute la personne!!! Dans le cas de mon fils, son jugement est encore très limite. Selon ma croyance je croit qu'on devrait attendre :) mais je n'impose pas ma croyance a mon fils qui n'est pas croyants. En fait j'essaye de pas l'imposer. Mais j'avoue que cette façon de penser est devenu plus concret depuis que je suis croyantes. Je crois vriament que c'est mieux d'attendre. Et je crois aussi que je dois le guider plutôt que de dire bof fait ce que tu veux la dessus.

J'édit pour corriger mon texte. Javais di temps et c'était tellement plein de fautes et pas super clair.
Dernière édition par Nikki le mar. août 22, 2017 10:27 pm, édité 2 fois.
Image
ImageImage
ImageImage
Giraf

Messagepar Giraf » mar. août 22, 2017 6:16 pm

Je ne savais pas que ton fils avait une problèmatique! C'est certain que ça changerait ma perception! Je m'en excuse!

Parce que, tsé, à 18 ans, je ne demandais plus la permission à personne, et, bien honnêtement, j'avais une sexualité bien assumé! J'espère que mes enfants auront cette chance, d'être assumé et ouvert, pcq c'est le moment de l'être, à cet âge!
Mais, mes enfants n'ont pas, pour l'instant, de conditions particulières! Ça changerait possiblement mon jugement sur ce que je leur souhaite!
Image

Image
Nikki

Messagepar Nikki » mar. août 22, 2017 10:06 pm

:) cest ok giraffe :) je les vriament pas mal pris ton commentaire. Lol. En fait jai malpris le commentaire de personne. J'étais surprise. Moi jetais super fière de la gestion de cette situation. Vriament. Autant celui de mon fils quoi que tardive, celui de mon mari et moi. On était en tant que parent tres inquièt et saisi et on a quand meme donné vriament une chance pour la connaitre ey laissé mon fils voir dand quoi il s'engage. On s'est questionné fort sur nos interventions et on s'est battu contre notre impulsion de brasser mon fils pour qu'il se réveille. Haha. Mais cest vriament ok. J'en parlais a mon hygieniste qui est la tante de mon fils ce jour lors de notre rv et elle le connais bien. Elle riait quand je lui ai dit votre reaction car elle son mari est controlant rare!!! Elle trouvait qu'on était slaque. Lol coudonc chacun sa vision et tolérance. Mais je serais interesser par des gens qui ont des enfants différent en âge adulte mais pas en maturité. Vous feriez comment? Oummi? Orion toi tu travaille avec des jeunes comme mon fils? Comment tu interviens. Tu dois voir des jeunes qui font vriament des décisions super inquiétant impulsivement
Image
ImageImage
ImageImage
orion

Messagepar orion » mar. août 22, 2017 10:33 pm

Moi je trouve que tu as bien fait ce qui me chicote c est le changement de règles (pourquoi pas avec elle mais avec l autre c était correct...). D après ce que tu décris oui la mademoiselle avait un problème d attachement et c est ce qui lui fallait. Je trouve la discussion avec ton Gars génial, il faut maintenant qu il arrive à penser avec son coeur et non avec son penis loll mais bon c est un gars avec une différence ou pas c est dur (sans jeu de mot) pour eux!
Nikki

Messagepar Nikki » mer. août 23, 2017 9:12 am

Merci orion. !!

Ben l'autre ila se connaissaient depuis qu'ils sont petits :) ils se tenait ensemble oubliger lol même s'ils ne sentendait pas ensemble. Après ca a pris du temps avant quelle decouche chez nous. Mais après elle etait toujours ici et en plus son père la foutu dehors. Et elle sentendait pas avec sa maman. Donc passait 24 sur 24 ici. :)
Et je dois avouer que je n'étais pas croyante. Ils on sorti ensemble pendant ma grossesse. Ma fille venair de naitre quand je suis devenu croyante, soit pendant la relation avec eux. :) Je dois avouer que ca a changé ma perspective et renforcit l'idée de le guider meme si cest pas l'abstinence lol. Je peux pas faire abstraction de l'influence que ca la sur ma facon de penser malgré que je tente de pas l'imposer a mon fils. Mais sérieux l'autre cest la fille de la meilleure amie de lala tante à mon fils!! Ils ont grandit ensemble!!! Ca change tout!!! Cest pas un soir je tai rencontré et on sort ensemble paf de même.
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Nos pré-ados et ados »