La 1ère dent qui tombe

Maintenant que la phase du non, du comment et pourquoi et de l'affirmation de soi est passée, nos enfants déterminent leur personnalité! Parfois amusant, parfois rageant mais si enrichissant!

Modérateur : Decembre

oummi

La 1ère dent qui tombe

Messagepar oummi » mer. févr. 14, 2018 3:35 pm

Mon fils a perdu hier sa 1ère dent. Bizzarement, elle était en-haut, ben oui une petite palette. Les deux du bas bougent à peine et celle-la hier c'était vraiment bcp et en mangeant son hamburger hier, il l'a senti se promener dans sa bouche... Quand je lui ai confirmé que c'était sa dent, il a pleuré! Le pauvre, il faisait pitié. Pourtant il savait qu'elle tomberait, ca faisait 1 semaine que je lui disais que c'était pour très bientôt. Bon alors d'autres qui ont perdu leurs dents du haut avant celles du bas?

Ensuite, je lui ai dit qu'on allait mettre sa dent sous son oreiller pour que la fée des dents vienne lui apporter un cadeau... Ben imaginez vous donc qu'il a dit NON je veux pas qu'elle vienne, j'ai peur qu'elle me réveille. Je lui ai dit OK alors on garde la dent. Mais au réveil ce matin, je lui ai dit: Regarde la fée est venue et regarde tout ce qu'elle t'a laissé comme argent wow tu vas pouvoir aller t'acheter un beau cadeau! Il a dit: Hein elle est venue? Je l'ai pas entendu. Mais elle a pas pris ma dent! J'ai dit oui, je suis venue mettre ta dent pendant que tu dormais et elle l'a su puis elle est venue! Bon entk ca a super bien passé! Hate de voir comment ca se passera pour la 2e-3e-4e après je lui dirai que c'est pour amuser les enfants cette histoire! ;)
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
oummi

Re: La 1ère dent qui tombe

Messagepar oummi » mer. févr. 14, 2018 3:38 pm

Ah et il est parti tout heureux fêter la Saint-Valentin ce matin avec ses amis dans la belle neige toute fraiche qu'on a recu cette nuit! Tout content de montrer son trou! Tous ses amis ont perdu une ou plusieurs dents déjà!
ImageImage Image Image

Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. févr. 14, 2018 8:05 pm

Hihi c'est ben drôle! moi j'ai perdu une dent du haut en premier ... pis ma fille, du haut de ses 4 ans et demi, a une palette qui branle un peu. Je suis tellement pas prête a ça :( :(
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
oummi

Messagepar oummi » jeu. févr. 15, 2018 1:05 am

Sadiem wow 4 ans et demi c'est petit ca! Je dis ca mais mon ainée a perdu ses 2 premières dents à 5 ans et 2 mois... Je me rappelle encore très clairement la scène, on était dans le métro à Mtl et elle me dit, hey maman ma dent remue... Oui oui comme Caillou, elle trippait sur Caillou dans le temps et répétait dans le bon contexte ce que ce dernier disait. Elle est autiste je vous rappelle. Bref, je teste et oui c'est vrai elle a une dent qui bouge. Et puis 2 semaines plus tard la dent tombe et l'autre suit de près. Le dentiste m'avait dit que c'était râre mais que ca arrivait. Bébé elle avait eu ses dents à 4 mois, un autre record pour elle.

Bon ben au moins il n'est pas seul mon fils à avoir perdu cette dent du haut en premier. Sinon à part toi, personne d'autre ni ici ni dans ceux qu'on a vu aujourd'hui. La 2e bouge à peine en haut tjrs et les deux petites en-bas encore moins. Et je surveille pcq ma 2e elle avait eu ses dents permanentes qui poussaient derrière les dents de lait. Pour le moment rien de ca pour lui.
ImageImage Image Image

citronlime

Messagepar citronlime » jeu. févr. 15, 2018 11:00 pm

Et tu lui as dis quand que ses dents étaient pour tomber? :?:

Moi je ne leur en ai pas parlé mais je vois que ça va venir bien assez vite à te lire :swoon
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
oummi

Messagepar oummi » ven. févr. 16, 2018 12:31 am

Il le sait depuis ses 5 ans oui pcq certains enfants de sa classe en ont perdu et il les a vus donc pas le choix hein! Mais il avait vu ca dans une émission de télé aussi, je lui en avais glissé un mot par la même occasion. Là mon 3 ans lui ca sera fait hahaha pcq il a vu son frere et c'est loin d'être fini haha!!
ImageImage Image Image

citronlime

Messagepar citronlime » ven. févr. 16, 2018 9:23 am

Je suis tellement ,chikens' de ces affaires là... j'ai pas hâte du tout! Mettons que c'est pas moi qui va tirer sur la dent :haha
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
orion

Messagepar orion » ven. févr. 16, 2018 11:04 am

C est le sujet du moment, je me suis faite réveiller par ma 6 ans. ....maman j ai une dents qui bouge...
oummi

Messagepar oummi » ven. févr. 16, 2018 12:37 pm

Pas besoin de tirer Citronlime ca tombe seul! Cela dit j'ai tiré qq fois pour mes filles et c'est pas si pire que ca haha!! Des fois c'est mieux de tirer dessus que l'enfant l'avale en dormant, ca tient à peine à la fin...
ImageImage Image Image

Revenir vers « Nos pré-ados et ados »