Bris de fenêtre... quelle conséquence ?

Maintenant que la phase du non, du comment et pourquoi et de l'affirmation de soi est passée, nos enfants déterminent leur personnalité! Parfois amusant, parfois rageant mais si enrichissant!

Modérateur : Decembre

diamondannie

Bris de fenêtre... quelle conséquence ?

Messagepar diamondannie » lun. août 29, 2016 7:10 pm

Mon garçon de 8 ans a brisée la fenêtre de garage du voisin...et je suis tellement fâchée contre mon garçon que je l'ai envoyer dans sa chambre en lui disant que je réfléchirai a sa conséquence.

Je sais qu'il a pas fait exprès, mais on lui a répéter 58 mille fois de ne pas jouer au ballon dans la cours que il devait jouer au ballon seulement au parc. Donc il a couru après le trouble en ''kikant'' le ballon ici. Résultat, la fenêtre du voisin est brisée. J'ai appeler un vitrier et ça va me couter environ 20 $

Je sais juste pas quoi lui donner comme conséquence, je dois pas être la première à qui cela arrive, qu'avait vous fait ou que feriez vous ?

Mon chum veut aller vendre un de ses jeux de Nintendo... mais je suis pas d'accord puisque c'est MOI qui les paye ces jeux.
Image ImageImage Image
Sadiem

Re: Bris de fenêtre... quelle conséquence ?

Messagepar Sadiem » lun. août 29, 2016 8:19 pm

Ben c'est sur qu'il devrait payer et aller faire des excuses au voisin.

Il a de l'argent de poche? Il en reçoit a sa fête, a Noel? Sinon, oui c'est toi qui achète les jeux mais s'il doit les vendre sans que tu les rachète ... il doit quand même "payer" pour le bris.
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Teddy

Messagepar Teddy » lun. août 29, 2016 9:41 pm

Je lui ferais aussi payer la réparation. (peut-être lui faire laver des fenêtres pour gagner des $$ s'il n'en a pas)

Aussi, je lui confisquerais le ballon. Il devrait demander pour l'avoir, ainsi tu contrôle l'endroit où il peut l'utiliser. Il perd ainsi son autonomie.
Picasso

Messagepar Picasso » mar. août 30, 2016 8:28 am

Je lui ferais aussi payé pour la fenêtre (avec argent de poche, petits travaux à faire, argent de sa tirelire...) En plus de devoir faire des excuses aux voisins.

Quand j'étais plus jeune et que ma mère ne savais pas quelle conséquence nous donner elle nous envoyait dans notre chambre en nous demandant de réfléchir à la conséquence qu'on croyait que notre geste méritait. Quelques années plus tard, elle m'a avoué qu'elle faisait ça surtout quand elle ne savait pas comment nous punir et que souvent nous étions plus sévère que ce qu'elle aurait été. :P Ça peut être une idée de demander à ton garçon de réfléchir à son geste et ce qu'il croit que ça mérite comme conséquence.
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.
Nikki

Messagepar Nikki » mar. août 30, 2016 8:56 am

Je trouve ca exagéré pour le nintendo si ca te punit :)
Le faire travailler pour .... et confisqué le ballon et contrôlant les moment ou il peut l'avoir... ca reflete super bien les conséquences naturels des choses :)
Image
ImageImage
ImageImage
diamondannie

Messagepar diamondannie » mer. août 31, 2016 10:29 am

Merci à tous. Nous l'avons fait s'excuser et il a pris des sous de sa banque pour me payer le dégât... je crois qu'il a compris le pourquoi on voulaient pas les ballons dans la cours.
Image ImageImage Image

Revenir vers « Nos pré-ados et ados »