leur chambre... vous gérez ça comment?

Maintenant que la phase du non, du comment et pourquoi et de l'affirmation de soi est passée, nos enfants déterminent leur personnalité! Parfois amusant, parfois rageant mais si enrichissant!

Modérateur : Decembre

Jo-bine

Re: leur chambre... vous gérez ça comment?

Messagepar Jo-bine » ven. oct. 14, 2016 3:27 pm

Ici ça ne va pas si mal à ce niveau là :cool

Mon grand ne fait pas son lit la semaine et il tarde un peu à ranger sa pile de vêtements propres mais ça ne traîne pas partout à terre. Et... il fait son propre lavage bien souvent :excited
Les 2 autres sont dans la même chambre. Les lits ne sont pas parfait mais ils sont fait et ça ne traîne pas. L'avantage c'est que les enfants n'ont jamais eu de jouets dans leurs chambres alors ça aide pas mal.

Mon combat est plus au niveau de la vaisselle ici... Mettre sa vaisselle dans le lave-vaisselle semble être extrêmement souffrant :roll Ça et les mausus de fils de IPod.
Mon grand laisse aussi traîner sa pâte et son déo sur le comptoir de la salle de bain alors qu'il a un panier juste à côté, même pas de porte à ouvrir e-rien. Mais bon :P
3 merveilleux grands garçons
Z - 17ans | B - 14ans | O - 11ans
madhy

Messagepar madhy » lun. oct. 17, 2016 10:57 am

jo-bine: oh lala... on s'en sort jamais hein!? lol! :roll :très fou

ici ya des passes où ils semblent croire que je suis folle de joie quand ils laissent de grosses coulisses de pâte à dents dans le fond du lavabo... je crois qu'ils croient que c'est comme un cadeau qu'ils me font! :roll
puis je ressors la phrase "je vais me servir de ta brosse à dents pour faire décoller le moton" (ils pensent que je l'ai déjà fait :shut )... ça suffit à les ramener dans le droit chemin... quelques temps du moins! :P
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
oummi

Messagepar oummi » lun. oct. 17, 2016 12:14 pm

madhy a écrit :jo-bine: oh lala... on s'en sort jamais hein!? lol! :roll :très fou

ici ya des passes où ils semblent croire que je suis folle de joie quand ils laissent de grosses coulisses de pâte à dents dans le fond du lavabo... je crois qu'ils croient que c'est comme un cadeau qu'ils me font! :roll
puis je ressors la phrase "je vais me servir de ta brosse à dents pour faire décoller le moton" (ils pensent que je l'ai déjà fait :shut )... ça suffit à les ramener dans le droit chemin... quelques temps du moins! :P

Celle-la m'a fait rire! Mais là je suis chanceuse, j'ai pas ce problème-la moi... Moi c'est le reste qui traine autour du lavabo pis la serviette en tapon... je lui dis: penses-tu que ca va sécher comme ca? Elle me dit non! Ben tsé suspend là c'est pas dur... Pis le maquillage, pourtant elle a un pot parfait pour les mettre, ben elle ne le voit pas tjrs on dirait! Entk on peut pas dire qu'on a fini de les élever quand ils grandissent. :swoon
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » lun. oct. 17, 2016 1:50 pm

oummi a écrit :Celle-la m'a fait rire! Mais là je suis chanceuse, j'ai pas ce problème-la moi... Moi c'est le reste qui traine autour du lavabo pis la serviette en tapon... je lui dis: penses-tu que ca va sécher comme ca? Elle me dit non! Ben tsé suspend là c'est pas dur... Pis le maquillage, pourtant elle a un pot parfait pour les mettre, ben elle ne le voit pas tjrs on dirait! Entk on peut pas dire qu'on a fini de les élever quand ils grandissent. :swoon

La serviette en tapon... En fait LES serviettes :P Celle pour les mains en mottons sur le comptoir et celle de la douche en paquet coincée dans la pôle ou le crochet.
3 merveilleux grands garçons
Z - 17ans | B - 14ans | O - 11ans

Revenir vers « Nos pré-ados et ados »