Suggestion de lecture

Maintenant que la phase du non, du comment et pourquoi et de l'affirmation de soi est passée, nos enfants déterminent leur personnalité! Parfois amusant, parfois rageant mais si enrichissant!

Modérateur : Decembre

Blette

Suggestion de lecture

Messagepar Blette » ven. nov. 11, 2016 2:17 pm

Je recherche des suggestion de lecture pour enfants de 8 à 10 ans (cadeau de Noel en préparation!)

J'ai trouvé une série dans les livres usagées de Chair de Poule et Frisson qui plait à mon plus vieux de 10 ans. Toutefois le vocabulaire et grosseur du livre décourage mon plus jeune. Je cherche donc quelque chose qui plaira à un gars de 8 ans. Il vient de finir la série Best Quest de la Bibliothèque Verte http://www.bibliothequeverte.com/beast-quest, je cherche des romans similaire mais avec plus de pages (il les lisait en moins d'une heure, ça revient cher du livre!)

Avez-vous des suggestions? Je cherche surtout dans l'usagé ;)

Re: Suggestion de lecture

Messagepar dallo » ven. nov. 11, 2016 4:50 pm

Ma fille trippe sur la collection Méchant Minou. C'est très bien écrit et c'est pas comme une histoire classique. Je pense que le mieux, c'est de l'essayer à la bilbiothèque avant de voir s'il accroche sur le style.
Lem

Messagepar Lem » ven. nov. 11, 2016 5:17 pm

Dans le style frisson et chair de poule il y a les "passepeur" meme format, meme style mais c'est une histoire ou tu es le heros a lors il ne faut pas lire toutes les pages! ( ex: si tu choisis d'ouvrir la porte va à la page 42 si tu choisis de retourner parler au magicien va a la page 38...)

Sinon, chez les plus petits, les Geronimo Stilton, c'est un classique...

Tu cherches dans le genre?! Je peux demander a mon fils des idées, qu'est ce qu'il aime ton fils?
orion

Messagepar orion » ven. nov. 11, 2016 6:07 pm

Je suis comme lem, je lui suggérée les livres dont vous êtes le héros..il peut avoir différentes fin.
Je voulais aussi te félicité de avoir des enfants qui lisent...c'est de plus en plus rare et tellement important
Blette

Messagepar Blette » lun. nov. 14, 2016 6:59 am

Je vais regardé les Passepeur, je ne me souvenais plus de cette collections!
Pour des livres dont vous êtes le héros, j'en connais pas vraiment, merci pour l'idée je vais chercher qu'est-ce qui se fait.

Pour ses intérêts c'est assez varié, il aime quand ça bouge et qu'il y a de la bataille. Ou sinon quand c'est absolument absurde comme les BD de l'Agent Jean. L'important c'est le lexique, il ne faut pas que ca soit trop complexe sinon il décroche. Il a essayé Amos Daragon et il a abandonnée :z
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » mer. nov. 16, 2016 10:41 am

Voici certaines collections qui pognaient pas mal quand je les recommandais:

Journal d'un dégonflé par Jeff Kinney
Défense d'entrer par Caroline Héroux
Bine par Daniel Brouillette

Revenir vers « Nos pré-ados et ados »