idées de cadeaux!

Maintenant que la phase du non, du comment et pourquoi et de l'affirmation de soi est passée, nos enfants déterminent leur personnalité! Parfois amusant, parfois rageant mais si enrichissant!

Modérateur : Decembre

madhy

idées de cadeaux!

Messagepar madhy » mar. nov. 22, 2016 11:19 am

mauzusse que c'est de plus en plus compliqué... on achète quoi à nos enfants pré-ado/ado?

touts-petits, en phase d'exploration, on leur achète un peu de tout ce qui se trouve sur le marché.
puis petit à petit on cerne leurs intérêts et on s'amuse autant qu'eux à leur offrir quelque chose qui les plaira et les occupera. on cherche à provoquer le WOW!
puis viens le temps où ils ont pas mal tout ce qu'ils aiment mais on a quand même envie de leur faire plaisir (bien sûr!) et les choix sont limités (et le budget est pas moins limité, t'sais!)...
j'ai l'impression que les jouets perdent de l'intérêt... mais j'aimerais tellement allonger leur enfance!

ici ya des classiques annuels, pyjama, livre, jeu de société... mais pour le reste me v'là dans le néant! (surtout après avoir donné mes meilleures idées à la famille! :P )
pis ben... j'aimerais ça encore créer le WOW, bon! ;) mais ils ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils veulent, t'sais! :roll

pis j'sais pas, mais comme c'est notre premier Noël sans le vieux bonhomme à la barbe, ben j'ai envie de leur montrer que la magie de Noël ne dépendait pas que de lui... :santa

alors vos pré-ado/ado, leur liste dit quoi cette année? question qu'on se donne des idée... ;)
:peremere
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
mimir

Re: idées de cadeaux!

Messagepar mimir » mar. nov. 22, 2016 11:26 am

ici, ce serait :
- accessoire et logiciel d'ordinateur (mon fils tripe sur les montages vidéo)
- un instrument de musique (guitare, banjo, tamtam, etc.) et un cours qui va avec
- Laisser-passer à la Ronde, au zoo, chez ISaute, etc.
- Décoration pour la chambre
- certificat cadeau divers

Chez mes collègues qui ont des ados, les plus grand "wow" ca été des laisser-passer pour des activités : rafting, "vol en apesanteur dans une pièce où il vente", ronde. Tsé le genre de chose qui laisse des souvenirs pour toute une vie... :) Parfois, ce n'est pas si dispendieux si on compare à toutes les bébelles qu'on peut leur acheter et qui restent dans le garde-robe très longtemps.
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » mar. nov. 22, 2016 1:48 pm

Je trouve ça dur moi aussi, et elle ne donne pas tellement d'idées non plus. Pour le moment j'ai ceci:

-Literie "de grande"
-Coffre à bijoux "de grande"
-Vêtements/pyjama
-Carte cadeaux chez Ardène

Dans les jouets, y'a rien vraiment qui ressort à part des Monster High. Elle me parle d’instrument de musique...mais tsé j'achèterai pas une guitare pour "le fun" me semble :han Elle me parlait de karaoké aussi...on va voir, peut-être un cadeau commun avec sa soeur.

Elle adore lire....mais au rythme ou elle lit, je préfère aller à la bibliothèque. Sinon, je vais avoir l'équivalent de 3 rayons chez-moi :swoon

Mais puisqu'elle est née le 25 décembre....ben je manque d'inspiration :help
madhy

Messagepar madhy » mer. nov. 23, 2016 8:27 am

à la gang on va bien finir par trouver de quoi leur faire plaisir ;)

pour Noël je tiens vraiment à donner des objets à déballer. les activités, les sous/carte-cadeau ou inscriptions je préfère en d'autres temps.
j'aime le déballage, le thrill d'ouvrir les boîtes et de tout essayer tout de suite. le fait qu'ils puissent s'en servir durant les vacances des fêtes ;)
mais en même temps j'aime pas trop avoir l'impression de garnir leur garde-robe comme tu le dis mimir... :non
d'ailleurs un ménage de jouets s'impose... je pense qu'on attaque ça en fin de semaine.

je leur ai acheté un four a bébittes... ben oui j'ai vu ça et comme ça m'a fait remonté une foule de souvenirs j'ai pas pu m'en empêcher.
c'est complètement inutile, le seul but c'est de s'amuser et c'est ce que je recherche. reste à voir s'ils s'amuseront autant que moi lol!

pour ma fille (bientôt 11 ans)
j'aime beaucoup l'idée du coffre à bijoux. je pensais justement lui acheter une chaîne avec un pendentif cheval.
je regarde aussi pour lui acheter une housse de couette, mais je n'ai pas encore trouver ce que j'ai en tête.
elle prend des cours de dessin alors je pense que je peux aller me perdre au magasin pour lui acheter du nouveau matériel.
elle aura une vraie trousse de maquillage/produits pour la peau de ma soeur et un drône de mes parents
mais ça manque de jouets tout ça! ;)

pour mon fils (9 ans et demi)
j'ai acheté un kit de circuit électrique.
je regarde pour un punching bag gonflable, question qu'il se défoule par moments ;) peut-être un jeu de fléchettes
il aura une trousse de premiers soins de ma soeur (ben oui, il arrête pas de demander...) et un drône de mes parents.

les deux sont dus pour des patins à glace... et un casque d'hiver pour le 4 roues... ça ça monte vite en titi!

moi aussi je trouve que l'achat de livres c'est un peu du gaspillage, sauf certains types ou une collection qu'ils veulent vraiment avoir à eux. pour le reste on va aussi à la bibli.
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » mer. nov. 23, 2016 8:48 am

Ici aussi ce n'est pas facile. Disons que les listes sont courtes même si je demande régulièrement des idées. Et tout comme toi, quand je trouve une idée, je la donne à quelqu'un d'autre :P Je trouve ça poche de l'$$ même si en même temps je comprends mon grand qui ramasse ses sous pour ses cours de conduite et sa future voiture :roll
En plus que suis prise comme Akasha parce que mon p'tit dernier est du 18 décembre et donc la liste doit être en double :swoon

Pour le moment dans les listes je trouve:
- Des livres
- Le classique livre des records Guinness de B
- Bâtons de hockey
- Carte Itune
- Carte Steam
- Chandail équipes sportives
- Chandail dryfit
- Sac de sport
Le reste ce sont les éternels bas, pantoufles, pyj, jeux de société... Mon grand aurait besoin d'une nouvelle robe de chambre.

J'aime beaucoup ton idée Mimir pour les activités. J'ai comme le goût de donner une initiation chez Oasis Surf
Madhy: J'ai vu des kits l'fun chez Omer Deserres pour des circuits ou des expériences. Je pense peut-être ajouter ça sur la liste de mon plus jeune.

Faque c'est ça... :help :noelrose
3 merveilleux grands garçons
Z - 17ans | B - 14ans | O - 11ans
Blette

Messagepar Blette » mer. nov. 23, 2016 2:50 pm

Ici aussi les idées sont rare mais j'ai quand même déniché quelques trouvailles utiles.

- Sac à dos pour bottes et casque de ski
- jeux de voyage (ils vont faire 4h d'autobus scolaire en sortie d'école au printemps, ça sera utile!)
- Journée à l'école de soccer de l'Impact
- Série de romans (Frissons pour mon fils de 10 ans et Passepeur pour celui de 8 ans)
- Lecteur MP3 qui coûte pas cher et qu'il pourront trainer dans l'autobus ou ailleurs sans que j'ai peur qu'ils le perdent (je ne veux pas qu'ils partent avec leur tablettes quand je suis pas là)

Messagepar Jo-bine » jeu. nov. 24, 2016 6:37 am

madhy a écrit :je leur ai acheté un four a bébittes... ben oui j'ai vu ça et comme ça m'a fait remonté une foule de souvenirs j'ai pas pu m'en empêcher.
c'est complètement inutile, le seul but c'est de s'amuser et c'est ce que je recherche. reste à voir s'ils s'amuseront autant que moi lol!

De kessé un four à bibittes?? :P
3 merveilleux grands garçons
Z - 17ans | B - 14ans | O - 11ans
florentine

Messagepar florentine » ven. nov. 25, 2016 8:29 am

C'est sure on veut tous provoquer le "WOW", les voir remplir de joie c'est notre plus beau cadeau!!

Les miens sont encore pré ados, et sont forts attachés aux gadgets engins électroniques, mais aussi au sport, plus particulièrement les arts martiaux.
J'avoue que je m'y perd un peu en ce qui concerne les jeux vidéos. Mais on a prévu de leur acheter des équipements kimonos, sac de sport, gourde, la totale et quelques jeux.

En ce moment, c'est le black friday, je trouve pas mal d'offres en ligne pas cher, c'est vraiment intéressant! :excited
Ils seront bien gâtés cette année... ^^
Économisons pour nos enfants, offrons leur un bel avenir :wub
Féline

Messagepar Féline » ven. nov. 25, 2016 9:07 am

Ouin c'est pas facile chez nous non plus cette année!

Pour mon ado de 12 ans, ça se complique de plus en plus. Sa vie se résume à son iPad, des crayons et du papier pour dessiner! Elle ne joue plus avec des jouets, n'aime pas les jeux de société et n'a pas d'idole/chanteur/émission de télé préféré. Mais elle aime les gugus! Alors on lui a acheté un one piece, des boucles d'oreilles cheap mais avec des bonhommes drôles, une chaine à pendantif de chat, des crayons amusants... bref, que des petites gugus qui pourraient aller dans son bas de Noël. Mais j'ai zéro idée! Elle passe son temps enfermée dans sa chambre maintenant! :P Elle a déjà tout ce qu'il faut pour écouter de la musique, organiser son bureau de travail... Et elle ne veut pas recevoir de vêtements à Noël. C'est pas un cadeau il parait!
maman d'une ado de 12 ans et d'un fiston de 9 ans :cool
citronlime

Messagepar citronlime » ven. nov. 25, 2016 3:37 pm

Féline a écrit :Ouin c'est pas facile chez nous non plus cette année!

Pour mon ado de 12 ans, ça se complique de plus en plus. Sa vie se résume à son iPad, des crayons et du papier pour dessiner! Elle ne joue plus avec des jouets, n'aime pas les jeux de société et n'a pas d'idole/chanteur/émission de télé préféré. Mais elle aime les gugus! Alors on lui a acheté un one piece, des boucles d'oreilles cheap mais avec des bonhommes drôles, une chaine à pendantif de chat, des crayons amusants... bref, que des petites gugus qui pourraient aller dans son bas de Noël. Mais j'ai zéro idée! Elle passe son temps enfermée dans sa chambre maintenant! :P Elle a déjà tout ce qu'il faut pour écouter de la musique, organiser son bureau de travail... Et elle ne veut pas recevoir de vêtements à Noël. C'est pas un cadeau il parait!

Est-ce qu'une boite de crayons de bonne qualité et des cahiers à dessins spéciaux pourraient être une idée ?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
elise01

Messagepar elise01 » ven. nov. 25, 2016 6:57 pm

Pour ma grande de 15 ans et demi :
- carte cadeau pour aller au cinéma avec son chum
- carte cadeau pour des vêtements de son choix (je suis embêtée, car elle n'aime plus aller au Garage. Ce sera peut-être H & M)
- carte cadeau de chez Ardène
- carte cadeau iTunes
- cette année, on va probablement inverser sa chambre avec celle de sa soeur, car elle souhaite une chambre avec une porte! L'actuelle n'a pas de porte même si elle dort seule sur un étage

Pour mon garçon de 11 ans et demi :
- une souris d'ordinateur (il souhaite une souris particulière)
- peut-être un livre de programmation (il passe tous ses temps libres à programmer et ses amis le fournissent en dessin pour qu'il puisse avoir du matériel visuel pour son site Web :heu )
- carte cadeau de chez EB Games (juste ça, il sera bien heureux!)
- peut-être un nouveau trépied pour son iPod (il fait des tutoriels sur YouTube)
- si on repeint la chambre de la grande, peut-être qu'on refera aussi la déco de sa chambre. Tout va dépendre du temps qu'on va avoir durant le temps des Fêtes.

Messagepar MamanLili » dim. nov. 27, 2016 9:30 am

Mon grand de 10 ans s'est découvert une passion pour le dessin, donc un coffret avec tout le nécessaire pour faire des esquisses.

Aussi:
- chandails de soccer
- un livre de la collection Journal d'un dégonflé
- des bombes de bain Lush (c'est devenu un classique)
Grand curieux 10 ans
Petit sensible 8 ans
Princesse en bottines 5 ans
madhy

Messagepar madhy » mar. nov. 29, 2016 8:20 am

Jo-bine a écrit :
madhy a écrit :je leur ai acheté un four a bébittes... ben oui j'ai vu ça et comme ça m'a fait remonté une foule de souvenirs j'ai pas pu m'en empêcher.

De kessé un four à bibittes?? :P

c'est ça... attends toi pas à grand chose. tu es avertie, ça fait rien dans'vie, mais c'est amusant (du moins, dans mes souvenirs!) :P

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp ... FindSrc=oi

celui que j'avais quand j'étais petite c'était celui-là:
https://triviahappy.com/articles/a-brie ... y-crawlers
madhy

Messagepar madhy » mar. nov. 29, 2016 9:03 am

ici ça a avancé pas mal côté achats...
pour ma fille s'est terminé (je pense même que je vais garder un de ses cadeaux (la housse de couette) pour sa fête à la mi-février), mais je continue de chercher des idées pour mon petit gars des bois...

parce qu'on a finalement fini par cerner ce qu'il aime... la nature! il est toujours dans le bois à construire quelque chose ou à se promener en 4 roues.
il a une tente, une boussole, une lampe lanterne, son coffre à outils, son trailer à 4 roues, son guide de survie en forêt... c'est le plus heureux des petits garçons.
ya tu quelque chose dans cette veine-là à quoi j'ai pas pensé qui pourrait le combler?
ça donne rien d'y acheter 56000 bébelles avec lesquelles il jouera pas, mais j'sais pas trop quoi lui acheter quand même...

peut-être un guide des différents noeuds!?! d'autres idées?

Revenir vers « Nos pré-ados et ados »