Coup de coeur pour la prof de mon fils!

Maintenant que la phase du non, du comment et pourquoi et de l'affirmation de soi est passée, nos enfants déterminent leur personnalité! Parfois amusant, parfois rageant mais si enrichissant!

Modérateur : Decembre

Lem

Coup de coeur pour la prof de mon fils!

Messagepar Lem » mer. déc. 07, 2016 4:18 pm

Mon fils présente sa pièce dans le cadre de son cours de théâtre ce samedi!
Hier, tout fier, il me demande si il peut inviter sa prof à la représentation!
Et moi je me dis, wow, qu'elle idée! C'est vraiment une belle façon de lui démontrer à quel point il l'apprécie si il veut qu'elle soit présente pour un moment aussi important pour lui! :coeur
Sauf que!
Je lui ai bien expliqué!
Il peut l'inviter, mais il doit s'attendre à ce qu'elle ne puisse pas venir!
C'est dernière minute comme invitation, il y a des frais pour le billet et elle a une vie en dehors de l'école!
Les samedis de décembre, peut-être qu'elle fait des tourtières avec sa belle-soeur et c'est ben correct comme ça!
Elle a aussi besoin d'une pause de l'école de temps en temps!
Puis on s'imagine! Si chaque élève l'invite pour un samedi, tous ses samedis seraient pris durant l'année scolaire!!! :heu
Il a bien compris!
Il m'a même dit qu'il lui dirait qu'il sait qu'elle ne pourra probablement pas venir mais qu'il l'invitait tout de même!
Alors, go...! C'est bizarre, mais rendu là, pourquoi pas!!!

On lui a bricolé une invitation avec les informations et hop, il est parti pour l'école!

À son retour tout à l'heure, il était tellement fier de m'annoncer qu'elle n'avait même pas hésité et qu'elle serait présente!
Qu'elle était touchée de la belle invitation!
Et moi je me dis juste "wow!" On est dont chanceux d'avoir une prof aussi merveilleuse!

En ce moment, je pense que petit-minou est heureux, maman est heureuse et madame la professeur est heureuse aussi!
Et je suis toute émue!
:étincelle
Nikki

Re: Coup de coeur pour la prof de mon fils!

Messagepar Nikki » mer. déc. 07, 2016 11:54 pm

Oh wow. Cette prof est une perle :) ton coco là, il a l'air dun bon petit gars! Ca fait plusieurs fois tu en parle et ca me frappe comment il est attentif polie et sentimentale. Wow!
Image
ImageImage
ImageImage
Lem

Messagepar Lem » dim. déc. 11, 2016 4:37 pm

Elle est venue! Pour vrai! Et elle est restée à la fin pour voir mon fils et lui dire qu'elle était fière et ravie! Et moi aussi je l'étais!!! C'était un super moment, on est vraiment choyés se l'avoir dans nos vies!!

Nikki, merci pour des bons mots! Mon fils est comme tous les enfants, avec ses forces et ses faiblesses, et ses relations avec les adultes sont effectivement l'une de ses forces je pense, mais il y a d'autres trucs pour lesquels il est poche aussi! ;)

Bref, on entend souvent parlé des profs à la négative... du côté ingrat du travail, qu'ils sont épuisés, ( avec raison la!) le côté moins rose de la profession fait plus souvent les manchettes finalement... mais en fin de semaine, j'ai vraiment vu le beau côté de la profession! Une professeur et un élève, tous les deux reconnaissant l'un envers l'autre, il y avait juste du beau la dedans!! Je suis vraiment touchée! (Autant qu'elle je pense!!) :coeur
Picasso

Messagepar Picasso » dim. déc. 11, 2016 7:27 pm

J'avais pas vu!

C'est super qu'elle soit venu, fils-unique devait vraiment être fier et content.

C'est vrai que trop souvent on voit le négatif des professeurs mais à la base, je crois qu'il faut que ce soit une passion pour eux de travailler avec les enfants mais qu'en plus celle de ton fils se soit déplacé un jour de fin de semaine c'est encore plus wow!!
Maman d'un grand garçon de 9 ans déjà.
Falkie

Messagepar Falkie » dim. déc. 11, 2016 8:08 pm

Quelle belle histoire!
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
madhy

Messagepar madhy » lun. déc. 12, 2016 11:53 am

oh wow! c'est dont ben l'fun et adorable (autant le fait qu'il l'ait invité qu'elle soit venu)

on dira ce qu'on voudra: un enseignant ça change toute une année... :D
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *

Revenir vers « Nos pré-ados et ados »