Les filles de ...2006!

Maintenant que la phase du non, du comment et pourquoi et de l'affirmation de soi est passée, nos enfants déterminent leur personnalité! Parfois amusant, parfois rageant mais si enrichissant!

Modérateur : Decembre

Akasha
Site Admin
Site Admin

Les filles de ...2006!

Messagepar Akasha » mer. janv. 04, 2017 9:24 am

Nenon, vous n'avez pas la berlue :P J'avais le goût de prendre des nouvelles de nos petits....qui viennent d'avoir 10 ans :swoon Vous êtes nombreuses a avoir fait le switch sur le nouveau forum? ;)
madhy

Re: Les filles de Décembre...2006!

Messagepar madhy » ven. janv. 06, 2017 11:04 am

Puisque tu n'as pas de réponse j'agrandit la recherche aux filles de 2006! lol! :P

Ma puce est née en février et aura donc 11 ans sous peu. Je sens la pré-adolescence s'installer de plus en plus.
Le caractère et l'impatience qui nous donnent des indices (lol!) mais les changements hormonaux se font aussi de plus en plus évidents.
Au-delà des quelques maux (ventre, seins...) je sens que ça joue beaucoup sur ses émotions.
J'ai remarqué que depuis quelques temps elle préfère éviter certaines circonstances pour éviter certaines émotions (tristesse et déception entre autres).

Ex: ma fille, quoi que du type sensible, a pas mal toujours été de rock en écoutant des émissions ou films tristes.
Mais dernièrement on a loué Peter et Eliott le dragon et elle nous a dit qu'elle ne voulait pas l'écouter car elle ne voulait pas pleurer... :heu finalement elle l'a écouté et elle est partit en courant pendant un bout triste en disant "je vous l'avais dit que je voulais pas pleurer!" :snif , elle n'a jamais voulu venir finir le film avec nous.
Je suis quand même heureuse de voir qu'elle est capable de prévoir les émotions qu'elle pourrait ressentir dans un situation X, Y, Z. :thumb

Sinon, ben je suis contente de voir que mon premier bébé devient un petit bout de femme, qu'elle a de grandes qualités que j'admire et qu'elle a une belle ouverture et me semble quand même bien outillée pour ce qui s'en vient ET (très important) bien dans sa peau.

Une des choses que je trouve difficile, ce sont les portes qui se ferment... je ne m'habitue pas à les savoir seul dans leur monde.
Pourtant Dieu sait que j'en rêvais de ces moments de tranquillité :s puis je SAIS que c'est sain de s'occuper seul...
N'empêche que pour l'instant j'ai souvent une petite pensée du genre "faudrait tu que je leur propose quelque chose à faire? :han "
J'ai aussi terriblement peur que les portes se ferment au sens figuré aussi, peur de perdre la communication... pour l'instant ce n'est pas le cas mais je ne peux m'empêcher de penser à combien s'est précieux (et fragile!) d'avoir accès aux émotions de nos enfants.

Alors voilà, la jeune enfance est officiellement derrière nous (même s'ils sont encore des enfants!), il y a une foule de portes qui s'ouvrent à eux.
Ils ont déjà des choix à faire à savoir quel genre de personne ils veulent être et je trouve ça merveilleux d'assister à ça.
Ce n'est pas toujours facile, mais je suis fière d'eux (je parle au pluriel parce que mon fils suit de près, il aura 10 ans cette année) :wub
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » ven. janv. 06, 2017 7:38 pm

Tu as bien fait d'aggrandir a 2006 Madhy ;) Je pensais avoir plus de succès que ça ;)

Alors de mon côté, ma fille est un beau mélange de timidité et de guts. Elle adore aller sur scène danser et chanter, mais elle est gênée de commander elle-même au resto :wub

Elle est une amour de grande sœur. Elle est vraiment géniale avec elle et d'une patience presque sans faille. Elles ont une belle complicité malgré les trois ans d'écart.

Elle commence a réaliser que les gens jugent l'apparence et est consciente que son corps commence a changer. Rien de significatif encore, mais de minis changements qui commencent.

Je ne suis pas rendue au moment ou les portes se ferment....seulement le soir, pour faire de la lecture avant le dodo :thumb

Elle est très sensible, très bonne à l'école mais a tendance a se mettre trop de pression. On travaille pour changer ça, parce qu'elle a commencé a se ronger les ongles :|
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » mar. janv. 17, 2017 7:15 pm

Je viens de voir ce post :P Pour moi j'avais passé vite vite en pensant que c'était un post du rose! Mais comme je suis toute seule en voyage d'affaires et que la soirée est un peu longue, j'ai le temps de faire le tour du forum!

O est mon bébé :wub

Il est grand pour son âge, il fait 5 pieds déjà! C'est un petit garçon très mature pour son âge. Il est gentil, attentionné, colleux et organisé. C'est le genre de personne qui réussit TOUT ce qu'il entreprend. Il est excellent à l'école (ce qui nous a même occasionné certaines situations en début d'année) et il est bon dans les sports, chaque sport. C'est un joueur de football et de hockey. Il ajouterait le soccer s'il pouvait mais un moment donné tsé, trop c'est comme pas assez ;) C'est aussi un petit garçon coquet. Bon il est moins carte de mode que son grand frère car il préfère les tenues de sport mais ses cheveux... hou lala! Par contre, je dois le suivre pour qu'il prenne sa douche parce qu'il s'en passerait (c'est le premier qui me fait ça alors je capote un peu).

Le côté pré-ado commence quoi que étant donné que c'est mon plus jeune et que j'ai 2 vrais ados à la maison, bien je pense que c'est un peu par imitation. Par contre il n'est pas bête et il n'a pas adopté 'l'attiture" encore mais il a des répliques et se désintéresse des jeux plus bébés à son dire ;) MAIS... il est toujours aussi mauvais perdant. C'est incroyable comment il est mauvais perdant :heu

C'est vraiment un bon petit garçon avec un grand coeur :coeur
Ah oui... il grandit beaucoup trop vite à mon goût :z
3 merveilleux grands garçons
Z - 17ans | B - 14ans | O - 11ans
madhy

Messagepar madhy » ven. janv. 20, 2017 9:58 am

tellement beau de te lire à propos de ton garçon! :wub

ils ont le don de nous chavirer et venir nous chercher par le coeur hein.
puis ils sont tellement tous différents avec leur personnalité, leurs qualités et leurs... (comment dire!) défis! :P
tu as 3 garçons et chacun vient te chercher différemment, c'est de toute beauté!
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
mimir

Messagepar mimir » ven. janv. 20, 2017 10:11 am

Avril 2006, présente encore sur le forum après tout ce temps! :)

Mon fils est maintenant un pré-ado. Il est curieux, essaie plein d'activités, il travaille fort par lui même pour réussir dans ce qu'il entreprend. Il est super drôle en plus... un petit humoriste en devenir :) Il a les cheveux longs, et les filles en raffolent! Ben oui, déjà, à 10 ans, il a la même blonde depuis 1 ans et demi... Pas que ce soit une super vie de couple.. c'est plutôt une bonne amie... mais quand même :) hihihi

Grâce à lui, j'ai appris plein de choses... j'aime grandir à ses côtés. J'ai même commencé le karaté avec lui :)

Chaque jour, il change. L'adolescence arrive à grand pas. Il se cherche, sans le dire. Il est un peu stressé, ca se voit, mais il y arrive super bien à mon avis! Je suis bien fière de ce qu'il devient!

Et malgré tout ces changements, il reste colleux! J'ai droit, encore à 10 ans, à mille calins et "je t'aime" par jour!!! Oh, détrompez-vous, jamais devant les amis! hihihi

Alors voilà!
Coro

Re: Les filles de ...2006!

Messagepar Coro » mer. mars 29, 2017 4:35 pm

Bon, pas une fille...mais m'a répondre pareil :P
Alors garçon a eu 10 ans il y a quelques mois. C'est fou comme il grandi trop vite. Je sais pas si c'est le "Miracle Grow" que je mets dans ses céréales qui provoque ça mais oufff!!! Il est presque plus grand que sa mère déja et n'a que 10 ans. La grandeur de ses pieds nous laisse croire qu'il aura les pieds de Hulk d'ici pas très longtemps. Il est clairement en pré-adolescence avec toutes les émotions qui viennent avec ça. Nous sommes très loin de l'accouchement, des couches, des premiers pas et de ses premiers mots. Mais nous sommes plutot dans une phase différente de son éducation. Parfois mature, parfois enfant... Nous avons donc parfois une relation amicale et d'autres fois une relation parentale. Chose certaine, une belle évolution et nous continuons de l'épauler dans cette belle aventure que la vie nous a offert.
--------------------------------
Papa de trois poussineaux
*Marie-Eve*

Re: Les filles de ...2006!

Messagepar *Marie-Eve* » jeu. mars 30, 2017 11:13 am

Hey! Je viens de voir ce post! :babye

Nos bébés de 2006 ont 10 ans. Je capote. :swoon

De notre côté, Raphaël grandit aussi très bien. C'est un garçon brillant, curieux et allumé. Il s'intéresse à beaucoup de choses et aime vraiment apprendre. Il affectionne particulièrement l'histoire et les sciences. Il adoooooore lire. Il fait aussi partie d'une troupe de breakdance depuis 3 ans. Il trippe bin raide et en plus, il est bon.

Côté caractère, c'est un impulsif obstineux au grand coeur. :haha Il peut avoir une attitude insolente par moment, mais une fois calme et avec du recul, il est en mesure de se reprendre. Il a aussi tendance à assumer difficilement ses erreurs: il joue souvent la victime. :roll

À l'école, mis à part le bavardage (sa grosse bête noire), il réussi très bien. Comme il est impulsif, il fait souvent des erreurs épaisses, faute de s'être révisé. On y travaille. Cependant, ses notes demeurent excellentes.

Depuis quelques mois, je suis de nouveau en couple et je découvre le Raphaël "grand frère" avec la fille de mon chum, qui est deux ans plus jeune que lui. Il est tellement sweet avec elle! Il accepte même de jouer à des jeux qu'il aime moins, juste pour lui faire plaisir. :love

Avec moi, il est encore "petit garçon": il me donne des becs, des caresses, se colle. Je n'ai vraiment pas hâte de perdre ça. J'aimerais tellement ça réussir à entretenir la complicité que nous avons au-delà de l’adolescence! :wub

Voilà pour nous!
Maman de Raphaël, 11 ans, belle-maman de Maïka, 9 ans et mamange 3 fois.
Les mères n'ont pas de rang, pas de place.
Elles naissent en même temps que leurs enfants.

Revenir vers « Nos pré-ados et ados »