Nausée le matin pour ma fille de 8 ans

Maintenant que la phase du non, du comment et pourquoi et de l'affirmation de soi est passée, nos enfants déterminent leur personnalité! Parfois amusant, parfois rageant mais si enrichissant!

Modérateur : Decembre

mimir

Nausée le matin pour ma fille de 8 ans

Messagepar mimir » ven. févr. 03, 2017 8:31 am

Salut!

Ma fille a un estomac assez fragile. Elle vomit au moins 1 fois par mois... sans avoir la gastro. On a déjà fait vérifier par un pédiatre qui n'a rien décelé et nous a dit que cela arrivait...

Bref, elle doit vivre avec cela... et là, j'ai besoin de trucs!

Le matin, elle a de bonnes nausées. Donc il est très difficile pour elle de manger. Le weekend, elle déjeune 2 ou 3 heures après son levé... mais la semaine, quand l'école commence à 7h45, on fait quoi?

Je la force à déjeuner mais je vois bien qu'elle feel mal à TOUS les matins!

C'est arrivé à des gens? Vous gérez cela comment les matins d'école?

merci!
Lem

Re: Nausée le matin pour ma fille de 8 ans

Messagepar Lem » ven. févr. 03, 2017 10:52 am

C'est arrivé à moi quand j'étais enfant... Je n'ai jamais pu déjeuner... je choisissait's le moins pire de ce que ma mère proposait... souvent, une toast au beurre genre...
Et après je feelais mal jusqu'à l'école...
en plus, je ne voulais pas me lever le matin (pour pas déjeuner? Je ne sais pas!) alors chaque matin était une torture, me lever, déjeuner, mal feeler...
Quand j'étais en quatrième année, elle a abdiqué et franchement, quelle bénédiction!!
Je mangeais à la collation vers 9h puis au dîner vers 11h30... c'est tout!

Encore aujourd'hui, tu ne me feras jamais manger lorsque je viens de me lever!! Je travaille sur un horaire jour nuit et non, pas moyen que je mange, meme lorsque je me lève à 22h!

Si tu veux absolument qu'elle déjeune, je te dirais de lui donner un bon choix de trucs pas écœurant et de te satisfaire de sa décision de manger quelques bouchées seulement...
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » ven. févr. 03, 2017 11:12 am

Moi aussi déjeuner au levé, je ne suis pas capable. Je mange rendu au travail....près de 2h après m'être levée.

Les smoothies ou un autre truc à boire serait-il une option envisageable?
oummi

Messagepar oummi » ven. févr. 03, 2017 11:19 am

Mon petit de 2 ans et demi est comme ca, il boit son lait et c'est tout. Après il mange à la collation. Ma grande insiste pour manger mais elle ne comprend pas que ses nausées pendant son déjeuner sont pcq elle n'a pas faim. Coudonc si elle aime ca de meme hahaha!! Je ne force personne à déjeuner. Les 2 autres mangent bien. Et moi et mon mari aussi on mange! Faut de tout pour faire un monde hein!
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
mimir

Messagepar mimir » ven. févr. 03, 2017 11:34 am

Je n'avais pas pensé aux smooties... ce serait une bonne option!!! On va essayer cela!
Teddy

Messagepar Teddy » ven. févr. 03, 2017 4:49 pm

Je lui enverrait une collation/déjeuner (muffin, fruits+fromage, yogourt grec) à l'école et ne la forcerait pas à manger en se levant. Écris a son prof pour l'informer pourquoi sa collation peut sembler plus grosse.
Coccy

Messagepar Coccy » sam. févr. 04, 2017 10:02 am

J'étais pareille quand j'étais jeune, et pour moi ce qui marchait c'était les smoothies. Ma mère m'avait acheté un shaker dans le temps, maintenant il a évolué, mais bon c'était comme un thermos pour mettre mon smoothie que je buvais en chemin vers l'école (j'y allais à pied).

Maintenant j'utilise ça :Image

Ma mère me mettait une plus grosse collation pour 10h le matin: 1 barre énergétique dans le temps c'était Nutribar, ma favorite celle au fudge, tu peux sûrement trouver une barre énergétique qu'elle va adoré. Y'en a plein au Costco. Sinon, tu peux faire celle de cuisine futée, parents pressés : http://www.genevieveogleman.com/barre-sportif-choco-amandes/ avec un yogourt ou des petits fruits.

Mes profs avaient un mot à chaque rentrée scolaire pour comprendre pourquoi j'avais mon shaker/thermos sur mon pupitre de classe. Faut dire aussi que je prenais du Ritalin donc je devais avoir de quoi dans l'estomac pour le prendre (ce qui est encore le cas à 29 ans (happy) )

Mon smoothie pref:
1 banane (congelée ou ultra mûre)
1 tasse de lait ou lait d'amande
1 c. à thé de cacao en poudre
1 oeuf cru (ouais, sinon tu peux mettre du tofu soyeux 1/3 de tasse)

La fds je mange toujours entre 2 à 3 hrs après mon réveille. Je ne suis pas capable sinon j'ai mal au coeur. Et j'étais une grosse dormeuse, je dormais jusqu'à midi / 13h toute mon adolescence.

Tu peux aussi t'assoir avec elle et lui demandé ce qu'elle aimerait. :)
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
madhy

Messagepar madhy » lun. févr. 06, 2017 9:26 am

mon fils est comme ça aussi. il ne vomit pas, mais le matin c'est difficile de lui faire avaler quoi que ce soit.

c'est peut-être parce que je suis comme ça que j'ai jamais poussé, mais oui ça arrive des matins qu'il parte le ventre vide.
parfois il est capable de prendre une barre (style barre muffin ou nutrigrain), parfois un yogourt à boire ou un tube, parfois absolument rien.
il se reprend à la collation...

par contre, je trouve ça capital qu'il boive, un peu d'eau, de jus d'orange, de lait, de chocolat chaud au pire.
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
Nikki

Messagepar Nikki » lun. févr. 06, 2017 9:46 pm

Moi c'était le contraire. Fallait que je mange le matin sinon j'avais mal au cœur!! Mais faudrait te poser la question pourquoi tu insiste pour quelle mange. C'est quoi ta crainte ou ta croyance. Apres verifie si c'est fondé.
Image
ImageImage
ImageImage

Revenir vers « Nos pré-ados et ados »