Quand rien ne va plus...

Avant d'être parents, nous étions un couple.
Les hauts et les bas de la vie à deux, ça fait parti de notre réalité quotidienne.

Modérateurs : Dana, Decembre

Maman_plein_d'poux

Quand rien ne va plus...

Messagepar Maman_plein_d'poux » jeu. août 17, 2017 11:48 am

Les plus anciennes du forum auront peut-être suivi l'histoire de l'amour complètement fou que je porte à mon amoureuse..

Rencontrée peu de temps après ma séparation (ça faisait autour de 6 mois que j'étais séparée), nous vivions à 700 km l'une de l'autre. On s'est écrit comme des gamines, tous les jours, des emails trop long, des fois plusieurs fois par jour. On se voyait le plus souvent qu'on pouvait, autour d'une fois par moi, on a visité plein de coins du Québec comme ça!
Puis elle est partie en voyage 2 mois et quelques et à son retour, elle a débarqué chez moi. Elle a songé à prendre un appartement, ça ne s'est pas fait pour toutes sortes de raisons. On vit ensemble depuis ce temps (printemps 2012).
Les hauts, les bas de la vie de couple. Et on a été confrontées à la maladie. Celle dont il faut taire le nom, celle que la société voudrait cacher. La maladie mentale. Elle d'abord. Ça été vraiment très dur. Et pis je suis tombée au combat moi aussi. Un autre coup dur pour nous.
Depuis, les hauts se font de plus en plus rares et les bas de plus en plus bas...

On a pris une décision. Ce soir, elle va visiter une chambre à louer dans une maison dans la ville à côté. On s'aime. Ça, on le sait. Ni l'une ni l'autre n'a de doute sur ça. Mais présentement la cohabitation est impossible. On a eu trop mal l'une et l'autre. Il faut se raccommoder l'âme avant d'être capable de se raccommoder le 'nous. On arrête pas d'être un couple. On va être un couple différemment pendant quelques mois. Le temps de reprendre notre souffle.

Ça fait peur. Ça fait mal. Mais en même temps, c'est con, mais ça me donne espoir. On a passé à travers tellement de tempêtes, tellement de crises, aussi difficile que ça puisse être de se rendre à cette décision (ne plus habiter ensemble), je crois que ça demeure la clé pour sauver notre couple.

Je ne sais pas comment on va expliquer ça aux enfants. J'ai peur de leur réaction. Elles ont déjà vécu ma séparation avec leur papa. Je ne veux pas qu'elles croient qu'elles sont en cause.

Je ne sais plus trop quoi penser. Depuis qu'on a été capable de se parler calmement (on doit apprendre!), je me sens mieux. Plus légère, mais il me reste toujours un petit fond d'anxiété et de tristesse.

Je ne sais pas ce que je suis venue chercher ici. Me vider le coeur. Du réconfort. Je ne sais pas.

Maman pdp
Nikki

Re: Quand rien ne va plus...

Messagepar Nikki » jeu. août 17, 2017 10:10 pm

Tu sais. Des fois une séparation physique fait du bien. Je te souhaite un repos et une douce decouverte de soi pendant ce temps. Je te souhaite de renouer aussi :) bonne soirée
ImageImageImage
Image
ImageImage
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » ven. août 18, 2017 8:21 am

Tu sais, il n'y a pas de honte à parler de maladie mentale. Plus de gens que l'on pense sont touchés de près ou de loin par ça.

Je vous souhaite de vous retrouver... :flowers
madhy

Messagepar madhy » ven. août 18, 2017 9:27 am

je crois que votre idée est bonne.
la première chose qui me vient en tête c'est que vous êtes tombées amoureuses l'une de l'autre dans un contexte de distance physique. c'est de là que naît votre amour, peut-être a-t-il seulement besoin de revenir aux sources?!? :han
mais, puisque la décision est prise, je crois que vous ne pouvez qu'attendre de voir ce que ça va vous apporter ensuite. je vous souhaite de belles découvertes!

concernant les puces... je prônerais la vérité toute simple. les détails ne les regardent pas, mais le contexte et votre envie de vous donner une chance sont de bonnes informations à leur partager ET (surtout) un bel enseignement à leur offrir. non mais c'est vrai... plus tard elles y seront peut-être confrontées aussi et cette expérience viendra peut-être les guider!?!

je vous souhaite d'être heureuses, toi, ta conjointe et les enfants! :flowers
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
Maman_plein_d'poux

Messagepar Maman_plein_d'poux » mer. sept. 06, 2017 9:22 am

Voilà. On y est. Elle a trouvé une chambre hier à 3km de son travail. Elle déménage dimanche.

Je ressens des émotions contradictoires. Je suis soulagée. Je ressens vraiment un grand besoin d'espace et de quiétude présentement. Je suis fatiguée au-delà même du mot fatigue. Les filles ne sont pas avec nous cette semaine et mon horaire est vraiment vide ce qui fait que je me retrouve seule à la maison durant le jour: bonheur!
Mais en même temps, j'ai de la peine et j'ai peur. J'ai peur que ce soit la fin, qu'on ne soit qu'en train de retarder l'inévitable. Mais je l'aime. Et je sais qu'elle m'aime.

Je réalise présentement que ça sera peut-être ça, notre mode de vie de couple: dans deux maisons. Probablement pas pour toujours, mais je commence à envisager cela pour un certain temps. J'ai besoin de ça dans ma relation avec mes filles. Je me rends compte que rapidement après ma séparation (plus ou moins un an), on a commencé à vivre ensemble, mon amoureuse et moi (et les enfants une semaine sur deux). J'ai pris très peu de temps pour établir mon rôle en tant que maman solo et j'ai très (trop) rapidement introduit mon amoureuse et son rôle a été mal défini et ce, encore une fois, trop rapidement.
Prendre un peu de recul ne pourra que nous servir dans l'avenir.

Merci pour vos mots. Dans la détresse, ça fait toujours du bien de savoir que quelqu'un veille. Même en virtuel.

J'ai oublié de mentionner que l'annonce aux filles s'est faite tout naturellement. Sur le coup elles ont eu une réaction très (trop) mature. Mais elles se sont rattrapées plus tard, chacune à leur façon. Par contre, elles ne savent pas encore que c'est en fin de semaine. Je prendrai le temps de bien m'occuper d'elles.
Nikki

Messagepar Nikki » mer. sept. 06, 2017 9:44 am

C'est pas facile. Je suis contente de lire qu'il y a une reflection d'entamer :) c'est super important. Jai remarqué que pour bcp de gens ca prends un an avant de vraiment mâturé et être capable de voir où les erreurs se sont produit. Les erreurs que soi même on a fait et de l'autre, no reaction fasse aux erreurs de l'autre, meme notre complaisance..... Cest dur ce que tu vit. Mais en même temps ça peut tellement être bénéfique!!!! Une pause fait du bien a condition de bien la prendre. Bcp ont de la difficulté avec la solitude.

Je pense a toi...
ImageImageImage
Image
ImageImage
Amissa

Messagepar Amissa » jeu. sept. 14, 2017 10:29 pm

Tu sais... Ça fait seulement 8 mois que je suis avec mon nouvel amoureux mais une fois, j'ai osé évoquer une possible cohabitation. Il a failli se mettre à saigner.

Pourquoi suis-je en couple finalement? je me suis posé la question. Pour avoir un autre enfant. J'aimerais mais je n'y crois tellement plus. Je ne ferai pas mes choix amoureux pour ça. Pour acheter une belle grande maison? Je peux m'acheter une maison confortable seule. Nah... Je suis en couple pour me sentir aimée et vivre du bonheur. Mon chum, c'est un ami précieux de plus.

Il y a bien des façons de vivre notre couple. Pourquoi pas chacun dans sa maison si tout le monde s'y sent mieux? La manière de vivre dans laquelle vous serez bien sera la bonne.

Je compatis pour tout ce que vous avez vécu. J'ai une amie qui fait des psychoses à cause de sa bipolarité et c'est vraiment très difficile à vivre pour elle et pour nous, ses amis et sa famille.
Maman_plein_d'poux

Messagepar Maman_plein_d'poux » ven. sept. 15, 2017 11:52 am

C'est fait. Elle revient ce soir pour la fin de semaine. J'ai énormément réfléchi pendant ce temps. J'ai réalisé, entre autres, que j'aime dont ça vivre toute seule. Je m'occupe de mes affaires, à mon rythme, je n'ai pas à gérer les émotions d'une autre personne (celles des mes enfants, mais ça c'est ok). Je me suis beaucoup questionnée aussi, par rapport à ce que je ressens pour elle. Ça fait peur de se poser ces questions. C'est le début de quelque chose, je ne sais pas trop quelle forme ça prendra, mais je pressens que beaucoup de choses vont changer.

Amissa: j'aime beaucoup quand tu dis: "Je suis en couple pour me sentir aimée et vivre du bonheur." C'est une évidence, mais de celles qu'on oublie bien trop souvent, m'enfin, dans mon cas!

On verra comment tout ça va évoluer!
Maman pdp
citronlime

Messagepar citronlime » ven. sept. 15, 2017 8:19 pm

Amissa tes paroles sont tellements... toujours juste, réfléchies.

Ici ça ne fait pas assez longtemps que je suis en couple pour avoir abordé la question de la cohabitation mais ouf.. quand il vient je ramasse un verre par ci, telle affaire par là.. et comme moi je ne veux pas d'autres enfants, j'envisage ne jamais le faire.

Je ne sais pas si ça va te faire ça maman plein de poux mais j'imagine que amissa tu dois le vivre... j'ai l'impression de manquer de temps. Avancer mes choses la fin de semaine où j'ai mes enfants ça m'enlève du temps avec eux et puis comme lui n'habite pas ici, il est en "visite" donc oui je fais mes affaires mais moins quand même. On n'habite pas la même ville, on peut pas se voir un petit peu am puis le soir... vous gérer ça comnent?

Comment tes filles vivent ça finalement?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 3 et 4 ans[/color]

Revenir vers « Juste nous deux »