Parce que la st-valentin s'en vient...

Avant d'être parents, nous étions un couple.
Les hauts et les bas de la vie à deux, ça fait parti de notre réalité quotidienne.

Modérateur : Decembre

Lem

Parce que la st-valentin s'en vient...

Messagepar Lem » lun. janv. 23, 2017 10:11 pm

Et parce que , pas necessairement ici, mais je trouve qu'on entend plus souvent parler en mal qu'en bien des hommes, que parfois les filles semblent vite pour dire pourquoi leur chum les enerve mais lente pour dire les beaux moments, je me suis dit qu'on pourrait se raconter de belles histoires d'amour ou de belles anecdotes :coeur

Alors, votre chéri, il a fait quoi pour vous faire fondre récemment?
Il vous démontre son amour comment?
Et vous, pour lui?

de belles histoires d'amour, il me semble que ca ferait du bien...! :wub
Nikki

Re: Parce que la st-valentin s'en vient...

Messagepar Nikki » lun. janv. 23, 2017 11:06 pm

:wub Mon mari.

Vous ai je dit que cest mon meilleur ami du monde. Mon meilleur ami. Je suis retourné travaillé récemment et je pleurais a tous les soirs. C'est juste un temps partiel car mon autre job je peux pas retourner tant que jallaite. Il savait que je le prenais mal car j'avais l'impression qie ma fille allait pas bien sans son lait lait (mes seins). Il a filmé la journée de ma fille. Il travaillait pas et a filmé ma fille le matin au réveille, au déjeuner, au jeux, a la sieste. Chaque heure parfois demi heure. Mon mari me connait. Il est attentif et doux. Il est attentionné. Mon mari me montre son amour en étant patient avec moi
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » lun. janv. 23, 2017 11:15 pm

Je vous raconte une chose qu'il a déjà fait. Il y a plis de 8 ans j'étais toujours certaine que jetais pas une belle personne. J'avais sorti avec des gars qui me disait à quel point j'étais difficile, horrible, que ya juste lui qui peut menduré... Et je le croyais. Donc quand mon mari m'avait demandee de sortir avec j'avais toujours l'impression qu'il ca se réveiller et partir en courant. Et un jour je lui ai dit que je pensais ca. Il arrivait pas a me convaincre qu'il m connaissait. J'avais bcp de travail à faire sur moi. Bref un soir à l'hôtel on a loué deux chambre. Ma mère qui dormirair avec fiston et notre chambre. Et pendant qu'on était a la piscine il s'est Sauvé en prétextant je me souviens même pas quoi. Il a tapissé le mur partout de la chambre avec des post it de couleur. Sur les post il c'était une qualité. Et derrière le post it un évènement qui était arrivé qui a démontré cette qualité. C'était magique de tout les lire un par un pendant la nuitée. Ca m'avait rassuré que oui il me connait et que c'est moi qu'il veut. Ca c'est um des plus beau moment qui me prouve son amour. Yen à d'autres. Des romantique, des cocass, des surprises. Mais cette attention est incroyable. Je l'adore et remercie Dieu à chaque jour pour cette homme dans ma vie.
Image
ImageImage
ImageImage
Sadiem

Messagepar Sadiem » mar. janv. 24, 2017 8:12 am

Je ne saurais pas trop par ou commencer en parler de mon chum.

La première chose qui me viendrait en tête c'est qu'il est intelligent. Pas juste un peu brillant ... mais vraiment très intelligent et posé. Je vous dis, parfois ça m'intimide :s pourtant je sais que je ne suis pas une cruche, même a côté de lui et que mon intelligence émotionnelle est beaucoup plus développée.

Avant ça se limitait a ça (nos intelligences) mais dans la dernière année il a commencé a (avoir besoin de) s'ouvrir, parler plus même si ça implique de "tomber". C'est une personne justement trop intelligente qu'il ne laissait jamais ses émotions "prendre le dessus". Ça l'a brisé mais pour m'en redonner une version 2.0 encore mieux :)

Ce qui me plaît le plus par contre, c'est qu'il a une excellente capacité a se remettre en question et a ne pas considérer de base que sa version ou sa théorie est la bonne. C'est en général très instructif et intéressant de discuter avec lui car il ne désire pas gagner coûte que coûte, il s'y connait vraiment beaucoup sur une immense variété de sujet et la plupart du temps, en discute objectivement dans un but de faire avancer la conversation et non de prouver son point a lui a tout prix.

Bon c'est un peu plate et pas très romantique de parler de mon chum comme ça! Mais j'analyse beaucoup, parce qu'avant j'étais de celles qui avaient beaucoup de reproches a lui faire (pas qu'il n'a plus de défauts la! ;) ) mais il a tellement travaillé fort pour ... devenir un homme? Tsé j'avais un chum qui ne s'impliquait pas au niveau du ménage, n'était pas manuel, jouait a ses jeux tout le temps ... et puis il a trouvé une balance dans tout ça. Je suis rendue avec un homme qui joue avec ses enfants, qui fait des tâches manuelles (tsé avec nos problèmes d'eau, il est devenu un pro de la plomberie :hanhan (pis c'est sexy!) ) qui fait la vaiselle ... bref, vraiment une version de lui améliorée, je capote! :swoon :s :wub

Maudit que je l'aime, pis la vie avec lui maintenant me semble qu'elle va être vraiment l'fun. On a des projets et la il semble plus impliqué, motivé, il a des idées lui aussi.

Bon, pour un côté plus romantique ... ;)

Cette année j'ai fêté mes 30 ans et il m'a préparé une superbe fête.

C'est rare que ça arrive mais quand il se met sur un cas comme ça, il y met tout ce qu'il peut! Il devait y avoir une trentaine de personnes ... il s'est arrangé pour que ce soit a l'extérieur, avec de la musique ... pas de la musique mais MA musique. Il avait invité nos familles et nos amis, avec le meilleur gâteau au chocolat que je n'ai jamais mangé de ma vie (trop sucré pour le reste du monde, mais parfait pour moi! :hanhan )

J'étais plus que comblée jusqu'a ce que je sache a quel point il s'était démené pour plein d'autres personnes: il avait invités d'autres amies de Montréal, Longueuil, d'autres membres de ma famille mais ma fête adonnait en même temps que plein de festivités et personnes des gens "spéciaux" n'ont pu venir. Il manquait une dixaine de personnes (de mes amies proche proche, surtout) alors pour lui c'était un flop total!

Sinon, je n'arriverais pas a mettre le doigt sur quelque chose de particulier. Parce qu'il fait rarement des choses grandioses mais arrive souvent avec des petites attentions qui font chaud au coeur!

Pis est-ce que je dois parler de la plus grande chose qu'il a fait pour moi? Soit me donner mes enfants, lâcher sa carrière pour s'en revenir ici ... il a tout fait ça pour moi! :wub :wub

Ce qui et difficile avec lui, c'est qu'il fait se genre de choses mais n'apprécie pas tant s'en faire faire! Comme cette année il aura 35 ans alors je veux lui préparer quelque chose qui aura du bon sens, mais pour lui, une fête surprise avec 30 personnes, c'est pas sa définition d'une belle surprise! ;)

Bon je pourrais vous parler de lui pendant des heures. Je l'admire énormément mon chum, c'est un des mots qui me vient en tête ... pis je ll'aaaaiiiime! :wub :wub
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
Nikki

Messagepar Nikki » mar. janv. 24, 2017 8:25 am

Awwww. Wow sadiem. C'est beau te lire. Surtout que je me demandais justement comment cs se passait les changement et tout. Juste trop le fun a te lire!!
Image
ImageImage
ImageImage
Stefounne

Messagepar Stefounne » mar. janv. 24, 2017 10:33 am

On s'entend tellement bien, on a les mêmes goûts, le même style de vie, les mêmes envies, les mêmes valeurs.

J'aime quand il prend soin de moi, quand on rit ensemble. On a vraiment beaucoup de plaisir.

Quand il a su que j'étais enceinte, il est allé à la SAQ pour acheter un mousseux sans alcool pour "fêter" ça. Il est arrivé vendredi dernier avec son mousseux au retour du travail et j'ai trouvé le geste vraiment mignon!
Maman comblée de Raphaelle :wub
Nikki

Messagepar Nikki » mar. janv. 24, 2017 9:46 pm

Stefounne !!!! Félicitations!!!
Image
ImageImage
ImageImage
Stefounne

Messagepar Stefounne » mer. janv. 25, 2017 11:15 am

Nikki a écrit :Stefounne !!!! Félicitations!!!

Merci Nikki!! :wub :wub
Maman comblée de Raphaelle :wub
Coccy

Messagepar Coccy » jeu. janv. 26, 2017 11:37 pm

Voici mon roman sur mon mari:

C'est mon meilleur ami, on s'est rencontré au travail. Au début c'était plus un FF, ouinn, pis après 2-3 mois j'arrivais pas à lui trouver un maussuse de défauts qui me gossaient. Alors, bon ben crime c'est p-e le bon. Lui, il m'aimait déjà et je le savais ça se voyait. Quétaine, il passait me voir à job quand il était en congé. J'ai fini par comprendre que c'était le bon, quand il a obtenu une promotion sur la Côte-Nord et que j'avais juste la maususse d'idée fixe de le suivre, i.e quitter mes parents, mon confort sans facture, mes amies et partir avec lui. Et que je ne ressentais aucune peur, mais que du plaisir à vouloir le faire. C'est là que j'ai compris que j'avais trouvé mon homme.

Lui, il pensait j'allais le domper, la face qu'il a fait quand j'y ai dit que je le suivais et que je laissais tout mon monde derrière moi. Le bonheur. À partir de ce moment, toute ma vie était dans un petit camion u-haul en direction de Baie-Comeau et j'ai vécu un conte de fée que je vis encore 5 ans plus tard. Il est attentionné, c'est ça nature.

Voici les récents exemple:

1- je suis malade durant le 1er trimestre car je fais de l'hépérémèse gravidique enceinte. Je suis absente totalement, il devient père monoparental de la semaine 6 à la semaine 16. Il l'a fait en plus de terminer son avant dernière session en génie...sans chialer, sans me dire que je foutais rien, il a simplement tout pris en charge, le lavage (avec mes caprices de linge qui vont pas dans sécheuse), la vaisselle, la bouffe, le ménage et surtout, notre fils de 2 ans...et moi, j'étais dans notre lit, morte de fatigue, enceinte. Il m'a même aidé avec mes douches. Tsé genre beaucoup trop parfait. :love :love

2- cette semaine, il a callé sa soeur en secret et nous a prévu une soirée resto-ciné en secret. Bon ok, j'lai scrapé avec mon embolie pulmonaire à l'urgence à 15h PM et on a mangé du TIM entre 3-4 tests des poumons et des prises de sang, etc. etc., mais tsé juste ça, je fond. :wub :wub :wub

3- à chaque fête (des mères, st-valentin, ma fête, notre fête de notre premier kiss qui est enfaite sa fête à lui, et maintenant notre mariage) je reçois un énorme bouquet de fleur à la job, ou à la maison. À chaque fois, je l'oublie, parce que je le prends pas pour acquis et donc à chaque fois je fais, meuhhhh y'a pas oublié, et je rends jaloux mes collègues féminin et les gars se sentent cheap d'avoir oublié leur blonde et call un fleuriste assez vite hahaha. :flowers

4- Il va faire l'épicerie que je n'arrive pas à faire à cause de nos horaires de débile. Il prend la liste en photo et il revient avec le stock + une bouteille de vino, du bon fromage, un bon pâté et une baguette. Il s'occupe du petit (souper, bain, dodo) et on s'installe dans le salon sur notre tite table et on se bourre la face à 20h en amoureux, juste comme ça je décompresse. :kiss

5- quand je suis tombée enceinte durant notre voyage à Cuba à l'automne 2013. J'étais une testeuse compulsive dû à une FC à 18-19 ans. À notre retour, j'ai un léger retard de 2-3 jours. C'est le seul moment où je me suis dites: bofff, je suis juste en retard. Et lui c'est le seul moment où il m'a dit en 2 ans de couple avec un sourire de gars fier: t'es tellement enceinte. Après 7 jours de retard, j'ai testé parce qu'il me gossait pour que je le fasse quand moi, j'étais sûre que c'était le voyage qui m'avait décalé vu que je suis hyper irrégulière...ben non, j'étais enceinte, pis y'était fier comme un paon. :tchin

6- on se réveille à 4 hrs du matin pour se sauter dessus :cool c'est juste normal maintenant avec fiston. c'était 20 minutes avant son boire qd il était bébé et c'est resté dans notre routine. Après, 1 fois sur 5, on n'est pas capable de se rendormir, alors on écoute un épisode de notre série en cours en streaming. :love

7- Oh et aussi le fait que ma best et son fils sont venus passer la semaine chez mes beaux-parents pour fêter le jour de l'an en famille cette année. TLM sans exception ont accueillir ma meilleure amie comme ma soeur. Le petit a même reçu des cadeaux de la part de ma belle-maman. Elle te les a gâter, tellement que ma best était estomaquer de voir ça. Et mon mari de lui dire: arrête t'es ben la seule qui pourra sauter à 3hrs du matin ds notre lit en criant et pleurant alors faut ben que je te présente à mes parents. :haha
En plus ----
J'ai eu la gastro :eurk la journée j'avais promis à ma meilleure amie d'aller magasiner dans les Outlet à Mtl. Yé parti magasiner avec toute l'après-midi. Ma belle-mère s'est occupé du petit et moi, je me suis reposée et ma best m'écrivait des trucs du genre: il porte mes sacs, il a acheté du linge au petit yé trop hot ton homme, voyions toi t'en aurais pas un autre pour moi dans ste modèle là. :coeur

ETC. ETC. ETC. il est parfait. Oh j'oubliais. On pète ensemble. (happy) Ouais, on pète ensemble. On en rit à se faire mal au côte. On a l'air de deux gros colon soulons mais c'est ça notre réalité, on pète et on pu ensemble. On fini le travail, on s'est retenu toute la journée, on entre dans le char et inévitablement, on ouvre les fenêtres au plus vite parce qu'on est comme ça comme couple. Aucune gêne, mais vrm pas. (happy)

Il fait 5'6, je fait 5"7. Il est plus petit que moi et je m'en fou. Je l'ai épousé (sans talon c'est des sandales romaines) cet été après ses 3 tentatives de demandes en mariage. Ouais, 3, la troisième a été celle qui a marché parce qu'il l'a fait spontané et qu'il avait rien prévu. Il a juste sorti la bague et me l'a demandé à ma fête de 28 ans. Les deux premières, j'ai su par mes meilleures amies, car il avait prévu un surprise qu'il a du annuler à cause de nos horaires hahaha. :étincelle

Image

Voilà :coeur :wub
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
madhy

Messagepar madhy » ven. janv. 27, 2017 10:43 am

wow! juste WOW! :wub :wub :wub

c'est beau l'amour! longue vie au vôtre! :tchin
* maman en constant apprentissage... pas encore diplômée! *
Nikki

Messagepar Nikki » ven. janv. 27, 2017 10:20 pm

:wub :wub :wub :wub Trop nice!! Yup un bon gars celui la!!!
Image
ImageImage
ImageImage
Gaïa

Messagepar Gaïa » lun. janv. 30, 2017 8:31 pm

C'est beau de vous lire :wub
Je me laisse inspirer, on a traversé un automne difficile dans notre couple !
Bébé 3 dans le bedon ! :coeur
Miramilys

Messagepar Miramilys » mer. févr. 08, 2017 7:50 pm

Hola ! Fait longtemps en titi que j'ai écrit ici :heu Mais j'ai trouvé ce post tellement beau, je n'ai pas pu résister :P

Mon homme est plein de petites attention, genre me coller dans le dos quand je suis devant le poêle ou en train de faire la vaisselle... Il sait que j'adore manger de la sauce à spag pendant qu'elle cuit, j'en mange au moins 2 bols :haha Je ne compte plus les fois ou je suis arrivée chez lui et qu'il faisait une sauce, juste parce que j'aime ça :wub Il m'aide beaucoup dans mon appart., à faire des petits travaux, à faire mon grand ménage, alouette !

On a une relation à distance, j'habite Charlemagne et lui Trois-Rivières. Ce n'est pas toujours évident mais notre amour est tellement fort et simple, ce n'est tellement pas compliqué entre nous. On se voit toutes les fins de semaine et pendant les vacances, le plus souvent qu'on peut. C'est un homme incomparable, proche de ses émotions et tellement dévoué, il ferait tout pour moi, vraiment tout. J'ai l'impression qu'ensemble, on peut tout. Des fois, ça bouge beaucoup autour de nous mais on s'accroche un à l'autre et on passe à travers.

Et on a tellement de gens en commun, j'en aurais pour 3 pages à tout vous énumérer lol Genre qu'un de mes cousins a déjà fréquenté une de ses cousines, une de mes amies a un lien de parenté avec son père ... La belle-soeur de ma cousine est la grande amie de sa cousine, et j'en passe ! Bref, je pense que nous étions tout simplement destinée à être ensemble.

Revenir vers « Juste nous deux »