Testeuses de mai

Doutes, incertitudes, questionnements concernant la conception d'un enfant.
Une fois la décision prise, les essais peuvent commencés avec leurs lots de questionnement.

Modérateurs : Dana, Decembre

Falkie

Re: Testeuses de mai

Messagepar Falkie » jeu. mai 18, 2017 7:01 pm

Je viens d'aller voir le site d'Ovo pour voir le visage de ton médecin, et j'ai vu qu'ils ont ouvert une "clinique de la fausse couche à répétition"... j'imagine qu'il y a un problème qui commence à se faire sentir hein? Wow j'aurais aimé ça lire ça, dans le temps, je me serais sentie plus chez-moi jadis! Et non une intruse au pays des infertile! M'enfin ça ne change plus rien maintenant. J'ai aussi vu que le Dr qui m'a reçu les 2 premières fois est décédé, c'est triste.

Bonne chance pour la suite Dame de coeur, qui sait d'ici là le miracle se produira peut-être ;)
-----
Maman de Z1, Ma grande à la Maternelle, et de Z2, petit miracle FIV de déjà 2 ans en CPE.
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » jeu. mai 18, 2017 7:38 pm

Oui Falkie en regardant le site on a vu ça que la clinique était en deuil d'un médecin.. Triste!
Pour la clinique de fausses couches à répétition oui en effet, je me demande ce que c'est de plus exactement? En fait moi je suis plus en fertilité la. Faut dire que maintenant j'ai basculé dans un problème de fertilité. Avant, je me sentais comme toi aussi une intruse vu que je tombais enceinte. Mais maintenant je tombe plus enceinte! Oui je l'espère aussi de pas me rendre à ça !
Essai bébé #1 depuis avril 2016.

Cycle 3 (07/2016) = +++ FC à 5sa.
Cycle 5 (10/2016) = +++ FC à 4sa.
IAC #1 et #2 - négative (03/2017)
Cycle 14 (06/2017) = +++ bébé couette. Accroche toi mon petit arc-en-ciel :coeur
DPA 9 février :wub
Gabrielle07

Messagepar Gabrielle07 » ven. mai 19, 2017 8:49 am

DameDeCoeur a écrit :Même à ton âge (que je connais pas), je doute que ça se peut d'avoir une phase lutheale de 7 jours... Enfin ça peut arriver mais ça t'est déjà arrivé avant!? Je suis d'accord avec Petite marie. J'espère qu'ils te laisseront réessayer!

Rose Bonbon moi je garde espoir pour toi!

Falkie merci :coeur c'était docteur Racicot! Je vais sûrement recommencer Femara dans quelques mois si toujours rien. On va faire les tests tranquillement pas vite et je la reverrai après ça.

Jour 10 moi, je viens d'arrêter de saigner (grrrr).

J'ai 41 ans, 42 à l'été ! La doc ma dit que oui ca pouvais arriver , tout est pas mal rammener toujours à mon âge en fait dans les explication ! Et non malheureusement ils ont clos mon dossier plus de IAC ! :|
Image
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » ven. mai 19, 2017 9:18 pm

Gabrielle, je te fais une grosse colle virtuelle. :console Ça doit être un gros deuil à vivre.
Maman de trois petits amours de 2, 4 et 7 ans.
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » sam. mai 20, 2017 5:39 pm

Gabrielle, encore désolée pour toi. :flowers
Je n'ai rien de brillant à dire désolée... Je trouve ça si dure qu'on souffre autant les filles.

Pour ma part test d'ovulation positif ce soir! Comme j'avais pu confiance en la marque de test que j'ai acheté (à vous rappeler l'histoire des tests de grossesse faux positif) et comme j'avais pas le temps de les retourner et racheter l'ancienne marque avant mon ovu, j'ai décidé de les essayer pareil. En plus les tests d'ovulation sont pas le même numéro de série. Mais pour être sûr je me suis fait un test dollorama pour confirmer et les deux sont belles et bien positifs aujourd'hui :cool !

Cycle 14 (06/2017) = +++ bébé couette. Accroche toi mon petit arc-en-ciel :coeur
1sabelle

Messagepar 1sabelle » dim. mai 21, 2017 9:19 pm

Belle nouvelle, Dame de coeur! :) Je te souhaite le meilleur, enfin!

Ici je bataille des allergies de printemps de la mort plus qu'autre chose :p J'en suis à 10 DPO, je testerai peut-être mardi ou mercredi :) Beaucoup de jardinage aujourd'hui; on a planté nos trucs avant la pluie demain :) Demain c'est corvée pissenlits :P

Bonne longue fin de semaine les femmes!! : :kiss
Samuel - 15 sept 11
Cassandre - 11 mars 15
FC sept 17
On travaille sur #3 depuis septembre 2015
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » lun. mai 22, 2017 4:07 pm

Isabelle wouhou, l'attente n'est plus très longue pour toi! Nous aussi on a fait des corvées extérieures en fin de semaine, ça fait toujours du bien quand on va à la pépinière acheter nos annuelles :coeur

Je suis à dpo 1 moi. Mais Pffffffff que mes montées de température sont pas convaincantes desfois... J'ai juste monter de 0.2...y a tu juste moi? Je sais que j'ai ovulé car test ultra positif samedi et glaires vendredi samedi et dimanche. Et saignements qui débutent aujourd'hui comme chaque fois que j'ai ovulé... Mais peut-être que mon ovulation s'est terminée ce matin et que la montée se continue après (vu qu'on prend la température le matin, on s'est pas quand est-ce qu'à lieu et combien de temps l'ovulation en fait... Ça peut être commencé hier soir et ça se termine aujourd'hui)... Je sais pas... Et vous les filles, avez-vous une montée franche? Après combien de temps du test d'ovulation?

DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » mar. mai 23, 2017 5:53 am

Bon ben finalement malgré un test d'ovulation carabiné avec barre test plus foncé que contrôle et des glaires, ma température est pas montée. Donc j'imagine que j'ai pas ovulé ou ben que c'était pas une bonne ovulation. J'ai déjà commencé la progestérone le lendemain du test positif sur suggestion de ma nouvelle médecin (avant j'attendais le soir de ma montée pour être sûr de pas commencer pendant que l'ovulation était en cours mais elle a dit que si elle était declanchee que ça ferait rien).

Pffffffff que je suis tannée. :censored

Marie-Hélène

Messagepar Marie-Hélène » mar. mai 23, 2017 7:23 am

Bon matin les filles,

Isabelle est-ce que tu as testé ???? :babye

Dame de cœur, moi je ne prends pas ma température, donc je ne peux pas te répondre à ta question. Je crois que tu ne peux pas vraiment te fier à cela dur comme fer alors ne désespère pas si ton test d'ovulation était très positif. Si tu avais eu une ovulation de basse qualité, ton test d'ovulation n'aurait pas sorti si positif que ça. C'est ce que je crois...

Nous aussi ce fut une fin de semaine de corvée extérieure au chalet. Et hier, ménage dans les gardes-robes des enfants pour sortir le stock d'été, enfin ! :très fou

J'en suis à 8 DPO.
1sabelle

Messagepar 1sabelle » mar. mai 23, 2017 8:24 am

Dame de coeur - Aie aie aie, que tes cycles sont durs à comprendre ^^ Ici j'ai une montée de 0.6 degrés qui se fait en 2 jours, très clair toujours. Je ne me rappelle pas : est-ce que tu prends ta tempette vaginale ou orale? Tu aurais peut-être des courbes qui ont plus de sens en tempette vaginale; c'est plus stable.

Marie-Hélène - Chanceuse pour le chalet! Ici on y pense souvent, mais on n'est pas assez bons pour l'entretien d'une propriété; on en a assez avec notre maison principale qu'on n,a pas besoin d,en rajouter... Pareil si je pouvais convaincre ma soeur de faire un achat commun (avec plus de sous de ma part et plus de travail de la sienne), on aimerait bien un chalet à temps partagé ;)
Bonne fin d'attente ^_^

Sinon ici, vous savez comme on voit des signes partout quand on est en essais?

Ce cycle a commencé le 1er mai pour moi, le jour de la fête du défunt grand-père de mon homme. Plus qu'un grand-père, c'était un véritable père pour lui, qui lui a montré à faire du vélo, l'a amené en camping et en vacances, bref quelqu'un de très important dans sa vie. Ses fleurs préférées étaient le muguet, la raison pour laquelle je les ai mises en tête de sujet; on pense toujours à lui en début mai :)
Cette année, avec les pluies et la mauvaise température, nos muguets sont en retard, et commencent à peine à fleurir. Et ils ne seront en fleur probablement qu'à la toute fin de mon cycle. Quand je les vois, je ne peux m'empêcher de ressentir un brin d'optimisme et d'espoir, et de penser à lui.
Ça veut probablement rien dire, mais ça fait du bien d'être positive en fin de cycle pour une fois <3
Donc tout ce roman pour dire que je n'ai pas encore testé à 12 DPO : j'attends que nos beaux muguets soient complètement fleuris, soit peut-être mercredi ou jeudi :)

Image
Samuel - 15 sept 11
Cassandre - 11 mars 15
FC sept 17
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » mar. mai 23, 2017 9:23 pm

C'est bien beau ça Marie-Helene! Tu fais bien d'y voir du positif... :coeur
Qui sait, quand on est en essai on voit peut-être des signes partout mais ça nous fait un peu de bien...

Je prends ma température orale. Je viens de me racheter un super thermomètre, au début de mes Règles pour mon nouveau cycle. . Je sais pas pour la température vaginale, ça me tente pas de changer de méthode car je suis sûre que ça changera rien... J'ai juste des températures de merde et des cycles de merde incompréhensible... Tsé le test est tellement positif que j'ai l'impression que j'ai une superbe ovulation. Pis après la température qui suit pas (pour la première fois en un an, malgré qu'elle a jamais été belle mais à ce point là....).

Tout cas... Je suis pas super optimiste c'est sure pour ce mois-ci.

Petite Marie

Messagepar Petite Marie » mar. mai 23, 2017 10:30 pm

Dame de cœur: je pose la question, des fois que ce serait ça le problème. Utilises-tu un thermomètre basal ou un thermomètre "rapide"? Quand j'étais en essais, j'avais lu qu'il fallait utiliser un thermomètre basal, qui prend plus de temps à prendre la température (d'ailleurs j'ai le souvenir que ça prenait une bonne minute) plutôt que ceux qui prenne la température en 5 ou 10 secondes. Il faut aussi la prendre à la même heure à chaque jour, et éviter de se lever ou de trop bouger avant. Mais j'imagine que tu sais déjà tout ça! Moi je mettais mon réveil matin, même la fin de semaine, juste pour ça. Mais c'est peut-être excessif un peu hahahah!
Maman de trois petits amours de 2, 4 et 7 ans.
Marie-Hélène

Messagepar Marie-Hélène » mer. mai 24, 2017 7:45 am

Dame de cœur, c'est plutôt le message de Isabelle, non le mien relativement au positivisme ;-) malgré que je suis positive moi aussi hihihi !!!

Je te comprends pour le manque d'optimiste, mon mois dernier ce fut le cas, et j'ai été moins déçue quand les règles sont débarquées.

Isabelle, on veut des nouvelles ;)
1sabelle

Messagepar 1sabelle » mer. mai 24, 2017 8:29 am

Dame de coeur, ici j'ai vraiment vu une grosse différence car j'ai des allergies et souvent sans le savoir je dors la bouche ouverte, ce qui fausse complètement les températures ;)

Sinon j'ai testé négatif ce matin :han J'essaye d'espérer avoir un positif tardif, comme ça m'est arrivé à ma fille :coeur

Côté famille on a eu de belles nouvelles de la part de ma soeur. Elle est enceinte et il y avait un risque très fort (25%) que son bébé soit atteint d'une maladie génétique. Or, ils ont eu la nouvelle de la génétique que tout est parfait hier, quel soulagement! :excited
Samuel - 15 sept 11
Cassandre - 11 mars 15
FC sept 17
DameDeCoeur

Messagepar DameDeCoeur » mer. mai 24, 2017 4:57 pm

Marie-Helene en effet je me suis trompée de nom, mon message était destiné à Isabelle hihi!

Je garde les doigts croisés pour toi Isabelle ! Super pour le bébé de ta soeur, en effet c'est des belles nouvelles! Même si c'est toujours un événement heureux un bébé, ça fait toujours quelque chose quand on est en essai et que les gens proches de nous tombent enceinte. Enfin, moi ça me fait ça... Je sais pas comment tu te sens par rapport à ça?

Petite marie et Isabelle :
Ouais pour la température j'avais déjà lu que vaginal c'était pas une méthode "officielle" et anale ça me tentait moins... Mais je pourrais peut-être essayé le prochain cycle même si je suis convaincue que c'est juste moi qui est de même. Je prends ma température à la même heure en semaine et avec un décalage en week-end, je met pas mon cadran pour ça. Je sais pas si dans les faits je devrais mais j'avais déjà testé, un week-end j'étais réveillée à 7h donc j'ai pris ma température sans me lever et je m'étais recoucher. J'avais repris 2h plus tard et ça n'avait pas changé... J'ai testé 2 ou 3 fois.
J'ai un thermomètre à lecture rapide oui, ils vendent juste ça on dirait...

Avant ovu j'étais à 36.6 en moyenne. Jour ovulation 36.6, ensuite 36,8, 36,8 et 37 aujourd'hui. Une montée de 0.2 est-elle suffisante? Pas sure... Au moins je me fais pas trop d'espoir sur ce cycle.

Revenir vers « La décision et le début de l'aventure »