La phase lutéale courte

Doutes, incertitudes, questionnements concernant la conception d'un enfant.
Une fois la décision prise, les essais peuvent commencés avec leurs lots de questionnement.

Modérateur : Decembre

Sadiem

La phase lutéale courte

Messagepar Sadiem » ven. juil. 28, 2017 9:51 pm

Quand nous avons essayé pour mon coco, je m'étais rendue compte il me semble que ma phase lutéale était courte (genre 10 jours).

Il me semble (ça commence a faire longtemps) que ça pouvait nuire a la conception ... A ce moment, je savais pour sur quand était mon ovulation, alors j'étais pas mal certaine de mes affaires.

Puis la on va recommencer plus officiellement bientôt, et je ne prends pas ma température et ne fais pas de tests. Par contre, je suis pas mal sûre de spotter pas mal a peu près quand est mon ovulation avec la glaire, col et libido +++.

Mes 2 derniers cycles, fertilityfriend prévoyait mon ovulation autour du jour 11 vu la longueur de mon cycle. Par contre, je ressentais les symptômes plus vers j15. Ça me ferait une phase lutéale de 12-13 jours.

Je ne sais pas a quel point ça peut faire une différence ... mais il me semble que "dans le temps", j'avais commencé a prendre une vitamine, la B6 je crois mais pas sure dutout. J'avais trouvé cette info sur l'ancien forum :/
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
*rose_bonbon*

Re: La phase lutéale courte

Messagepar *rose_bonbon* » sam. juil. 29, 2017 1:12 am

Je suis suivi en fertilité, 11 DPO c'est limite, il traite avec prometrium en bas de 10-11DPO.
*rose_bonbon*

Messagepar *rose_bonbon* » sam. juil. 29, 2017 1:13 am

Et oui je me rappelle aussi de la B6 ;)
missmckenzie

Messagepar missmckenzie » sam. juil. 29, 2017 10:41 am

Je prends aussi de la B6 pour allonger la phase lutérale depuis ce cycle-ci. Je ne fais que des tests d'ovulation depuis 3 cycles. Au premier ma phase était assez courte, au 2e elle a été de 14 jours mais j'ai ovulé tard et eu un cycle de 32 jours. J'ai hâte de voir à celui-ci mais j'espère surtout être enceinte !!
Stefounne

Messagepar Stefounne » sam. juil. 29, 2017 11:51 am

12-13 jours c'est ok. De plus il me semble que tu n'as jamais eu de difficulté à tomber enceinte. Je ne m'inquièterais pas trop à ta place avant plusieurs cycles d'essais officiels infructueux. Ça prend 1 an d'essai avant de pouvoir consulter en fertilité alors je me dis que ça veut dire que c'est normal que ça prenne plusieurs cycles pour tomber enceinte ;)
Maman comblée de Raphaelle :wub
Sadiem

Messagepar Sadiem » sam. juil. 29, 2017 8:43 pm

Je n'ai pas l'intention d'aller consulter en fertilité ;)

J'essaie juste de mettre les chances de notre côté. A mon fils ca a prit 7 mois (Je sais, c'est pas la fin du monde) et je suis tombée enceinte le premier mois ou j'ai prit de la b6. C'est peut être un coup de chance, mais bon pourquoi pas essayer ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee

Revenir vers « La décision et le début de l'aventure »