Faites-vous faire le nettoyage des dents de vos enfants?

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateur : Decembre

citronlime

Faites-vous faire le nettoyage des dents de vos enfants?

Messagepar citronlime » sam. oct. 28, 2017 8:40 pm

Bonjour,
Je me demandais vous payez combien pour un nettoyage chez le dentiste pour vos enfants?

J'ai pris le 1er rv de mes enfants et le coût est de 59$ pour un nettoyage annuel. Dans l'optique où j'en fais faire 2 par année, c'est 80$ pour le 2e car elle me dit que le gpuvernement en paie un seul mais le tarif de base remboursé est inférieur au coût du dentiste.

Quand je regarde ce que la ramq paie, c'est mentionné que seul l'examen annuel est gratuit mais le nettoyage n'est pas couvert.

Faites-vous faire le nettoyage?

Tsé je me demande si le dentiste le fait faire auyomatiquement car ça lui rapporte plus ou si la différence de tarif entre 1 et 2 fois par année c'est le fait que la 2e fois il refait l'examen annuel et pas juste le nettoyage?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Re: Faites-vous faire le nettoyage des dents de vos enfants?

Messagepar Nikki » dim. oct. 29, 2017 12:39 am

Des 3 ans je fais des nettoyage au 6 mois-9 mois. Mes assurance maintenant couvre au 9 mois mais avant quand javais pas d'assurance je payais de ma poche. Et ca me coutait 120$ la deuxième fois. :) Cest précieux des dents. Mais yen a qui disent que cest juste des dents de bébé.

Si vraiment tu es pas si freak qie moi alors vas y pour un nettoyage par année incluant la visite annuel.
Image
ImageImage
ImageImage
La grande

Messagepar La grande » dim. oct. 29, 2017 6:53 am

J’en ne comprends pas. La RAMQ paie le nettoyage une fois par an me semble! Je le fais 2 fois par année parce que j’ai des dents poches, je fais des caries facilement, et je veux m’assurer de la santé de dents de mes enfants. Des caries, quand ça commence, ça peut s’etendre Vraiment rapidement dans des dents de lait.
La grande

Messagepar La grande » dim. oct. 29, 2017 7:00 am

Bon, je viens de voir que le nettoyage n’est pas inclus. Pourtant, j’ai l’impression de ne pas avoir payé la dernière fois... je suis probablement dans les champs.
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » dim. oct. 29, 2017 8:06 am

On le fait faire 2 fois par année. Une année ou nous avions été un peu plus négligent (lire ici avec des problèmes financiers), ma grande a eu droit à 2 plombages sur des dents qui ne tombent que vers 10-12 ans. Depuis cette fois, nous suivons les recommandations du dentiste: soie dentaire, brosse à dent et rince bouche. Plus jamais de caries depuis ce temps :) Pis en plus, ma fille a 10 ans maintenant, alors on paie pour tout. Elle n'est plus couverte par la RAMQ et je n'ai pas d'assurances dentaires.
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » dim. oct. 29, 2017 3:10 pm

Ici c'est aussi deux fois par année (aux 9 mois quand je ne suis pas à mon affaire) mais nous avons des assurances dentaires donc ça nous coûte deux fois rien. Nous le ferions faire au moins une fois par année si nous n'avions pas d'assurance. Honnêtement l'examen c'est vraiment important mais à mes yeux le nettoyage l'est tout autant.
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
oummi

Messagepar oummi » lun. oct. 30, 2017 12:17 pm

Ici c'est gratuit encore! Mais on le fait 1X/an quand meme, les caries sont rares, je brosse leurs dents après les avoir laissé s'entrainer dessus. Mais le fluor, je ne le ferai plus faire pcq la 1ere fois qu'il lui a fait cet été, il a vomi tellement il trouvait ca dégueu. Y en a dans l'eau ici et dans le dentifrice, ca suffit! Le petit de 3 ans, n'en a pas eu encore lui.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!

Revenir vers « Question de santé »