Zero plastique

Pour ceux qui ont à cœur la nature, venez découvrir de quelle façon vous pouvez contribuer à son épanouissement en faisant de simples petits gestes.

Modérateur : Decembre

Nikki

Re: Zero plastique

Messagepar Nikki » mer. mai 16, 2018 10:49 am

euh!!!! le livre ta aidé en tabernouche toi citronlime!!! wow!
Image
ImageImage
ImageImage
Sadiem

Messagepar Sadiem » mer. mai 16, 2018 11:15 am

J'ai acheté ces gourdes la: https://www.walmart.ca/fr/ip/bouteille- ... 0196819498

J'ai pas pensé que le couvercle est en plastique mais je ne pense pas que l'eau entre en contact avec; a l'intérieur y'a un cossin en silicone qui s'enlève et se lave bien et c'est la dessus que l'eau est en contact.
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
citronlime

Messagepar citronlime » mer. mai 16, 2018 11:55 am

Nikki a écrit :euh!!!! le livre ta aidé en tabernouche toi citronlime!!! wow!

Quel livre?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » mer. mai 16, 2018 1:03 pm

Je suis dans ça aussi! Je dois garder des contenants en plastique pour mon plus jeune mais je tente de les éliminer à mesure qu'ils brisent.

Ce qui m'achale le plus ce sont les mausus de Ziploc. Je les lave et les réutilisent mais bon, j'aimerais trouver une alternative. J'ai déjà des sacs en tissus mais mon problème ce sont pour les aliments "mouillés". Chaque semaine je prépare mes légumes en format crudités pour les lunchs. Je dois les mettre dans des sacs que je place dans mes tiroirs faute d'espace dans mon frigo pour avoir des contenants.
J'ai vu ceux-ci en silicone de la marque Stasher www.stasherbag.com mais comme ce n'est pas donné, j'aimerais avoir des commentaires avant d'en commander. Est-ce que vous les avez essayé? Je sais que c'est du silicone mais c'est mieux que des Ziploc tant qu'à moi.
3 merveilleux grands garçons
Z - 17ans | B - 14ans | O - 11ans
Nikki

Messagepar Nikki » mer. mai 16, 2018 8:02 pm

Oui!!!!! Ne nai que des corelle pour le camping. Jai pogne ca au magasin usagé. Je regarde parmi les vaisselle et je men fous si sont pas depareiller. Un pour chawue personne thats its. Plis lourd que le plastique mais moins que le trois quart des autres vaisselle a part l'aluminium. Mais l'aluminium moi pas capable!
Image
ImageImage
ImageImage
Nikki

Messagepar Nikki » mer. mai 16, 2018 8:04 pm

Citronlime le livre sur l'élagage. Ton armoire de cuisine est vide!!! Wow!!!
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » mer. mai 16, 2018 8:14 pm

Jo-bine sinon il y a des sacs de tissus avec un revêtement en pull. Finalement je viens de lire que c'est du plastique :fru

Mes légumes je les coupe en bâtonnets dans un mason mais c'est sur que pour envoyer dans le lunch des enfants c'est moyen... faut dire que des pots Masson j'aime vraiment ça :hanhan

Nikki, tu parle de Marie l'info (konmari) Ou fly lady j imagine. J'ai fait les 2. Ça m'a beaucoup apporté. Ma maison est maintenant vraiment plus en ordre, pl us agréable... mes enfants prennent mes routines, ça aide pas mal et ils en font beaucoup.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Jo-bine

Messagepar Jo-bine » jeu. mai 17, 2018 7:54 am

Citronlime: Le problème c'est que ce n'est pas assez gros les pots masson et je n'ai pas de place. J'ai 3 garçons ados :haha Les sacs en tissus ne sont pas hermétiques donc ça ne fonctionne pas pour les aliments "mouillés". Ça va couler ou sécher. Je veux bien être écolo mais ça me coûte déjà assez cher de même de bouffe :haha

Moi aussi je suis fan des pots masson :love Mais mon plus jeune n'a pas le droit de contenant en verre dans sa boîte à lunch et puis les 2 grands bien ... de la façon que le sac et boîte sont garochés, je ne donne pas une longue espérance de vie à mes pots. Je cherche encore la meilleure solution!
3 merveilleux grands garçons
Z - 17ans | B - 14ans | O - 11ans
Nikki

Messagepar Nikki » ven. mai 18, 2018 11:44 am

Jo bine regard ce site. Ça peut t'aider. Moi entout cas ne viens de me donner un nouveau defi!!!! https://www.sans-bpa.com/content/194-conseils-boites-en-tout-genre :P
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » sam. mai 19, 2018 1:02 pm

J'avoue qu'on doit manger moins :haha

J'ai trouvé plein de choses dans une vente de garage!!! Vive les antiquités! Entre-autre une cruche d'eau en vitre à 1$ (une grosse pour se servir que je laisse au frigo).

Revenir vers « Le bac à recyclage »