La naissance et le premier mois de Raphaelle

Ici nous discutons de tous ce qui nous préoccupe après la naissance de notre bébé en passant par l’allaitement, la nourriture et le sommeil.

Modérateur : Decembre

Stefounne

La naissance et le premier mois de Raphaelle

Messagepar Stefounne » jeu. mars 01, 2018 11:42 am

Bonjour à toutes!

Ça me fait tout drôle d'écrire ici, il faut presque je me pince! :P

Alors notre belle Raphaelle est née le 30 janvier dernier à 14h52 avec 2 semaines d'avance! J'étais due le 12 février!

Dans la nuit du 29 au 30 janvier, je suis allée à la salle de bain et une fois de retour dans le lit, j'avais un douleur sourde dans le bas du dos, dans les reins. Pas intense mais présente. J'essayais de me rendormir quand j'ai senti un sploushhhhhhh... Il était 12h20, ça faisait à peine 1h30 qu'on dormait!

J'ai réveillé mon chum, on a appelé à la maternité et on s'est rendu à l'hôpital. Là-bas elle me fait le test pour savoir si c'est vraiment du liquide amniotique (j'en étais convaincue) et après confirmation, me fait marcher pour déclencher un peu le travail. J'ai des contractions irrégulières et pas très douloureuses à ce moment-là.

On a passé la nuit au triage, le travail n'a pas vraiment débuté. En marchant j'ai perdu encore plus de liquide amniotique mais les contractions ne s'amplifiaient pas vraiment. On n'a pas vraiment dormi de la nuit...

À 8h00 ils m'ont transféré dans une chambre (où j'ai accouché et passé mon séjour). À 8h30 on m'amène un cabaret de déjeuner et à 8h40 la gynéco arrive, regarde mon col, je suis à 1.5 et décide de me provoquer. J'aurai mangé 2 bouchées de toasts lol!

L'infirmière qui est avec moi presque tout le long est vraiment super gentille. Elle commence tranquillement à me provoquer avec des petites doses. À partir de 10h00 je commence à avoir des bonnes contractions qui s'intensifient au point où elles durent 1 minute et reviennent aux 2 minutes. Je suis en grosse douleur. Je finis par demander l'épidurale, j'en peux plus.

Malheureusement, mes douleurs de contractions sont dans les reins et les hanches et l'épidurale ne me soulage pas du tout. Ils ont du me donner 3 doses en plus d'augmenter celles en continue pour que je sois finalement capable de parler et me reposer un peu.

Je suis passée de 4 à 10 en 1h00 ou 2 (j'ai perdu le fil un moment donné) et à 14h00 la gynéco rentre dans ma chambre, je suis à 10 et me demande de commencer à pousser. Je ne suis comme pas prête mentalement, surtout que je commençais à m'assoupir et j'espérais me reposer un peu avant de pousser.

Je suis tellement gelée rendue là avec toutes les doses d'épidurale que je n'arrive pas à focusser sur l'endroit où pousser! Je force plus du visage que du vagin :haha

Quand je sens une pression avec la tête de bébé qui s'est engagée, je réussis à me focusser sur cette sensation pour pousser. J'aurai finalement poussé 50 minutes et à la fin elle a utilisé la ventouse et notre bébé est sortie rapidement. Bébé pèse 6 lbs et 10 oz, elle va super bien, son apgar est 9-9.

Quel merveilleux moment, c'est indescriptible. :wub :wub :wub

On a passé 5h après la naissance en peau à peau et le reste du séjour à l'hôpital s'est bien déroulé, mis à part qu'en 4 jours on aura dormi environ 6h :haha . Nous sommes sortis le 2 février en après-midi.

Le lendemain de notre retour à la maison l'infirmière du CLSC est venue nous visiter. On réalise que Raphaelle a perdu 12 % de son poids. Elle a une jaunisse et nous met sur un sprint de boires aux 2 heures.

Le lendemain on se rend au CLSC pour faire un suivi et elle n'a pas pris assez de poids, la jaunisse a augmentée et ils nous envoient à l'hôpital. Nous aurons 2 jours de suivi à l'hôpital et 2 autres au CLSC mais finalement, bébé a bien repris son poids et nous avons réussi à éviter l'hospitalisation.

PAr contre, on a réalisé que je ne produis pas suffisamment de lait, je n'ai jamais eu aucun engorgement. J'ai dû compléter mon allaitement avec un biberon de lait maternisé après chaque boire pour que bébé reprenne son poids. Elle s'est désinstéressée du sein, qui en plus n'avait pas beaucoup de lait et elle devait travailler 2 fois plus fort. Moins elle me stimulait, moins j'avais de lait...

J'ai pris les produits naturels, je me suis tirée après chaque boire... Après 2 semaines de boires aux 2h00-2h30 qui durent 30 minutes et ensuite 30 minutes de biberons et 30 minutes de tire-lait, j'étais complètement épuisée et j'ai décidé de cesser d'allaiter. Ce fut un petit deuil mais j'essaie de voir les côtés positifs. Mon conjoint a pu prendre la relève et je me suis remise sur pieds rapidement, entre autres.

Dès que j'ai cessé d'allaiter, j'ai arrêté d'avoir du lait. Aucun engorgement, rien. C'est fou. J'aurai même jamais eu une goutte dans mon soutien-gorge. Je sais que les OPK peuvent être la cause de tout cela. J'aurais pu insister, prendre de la dompéridone.. mais à ce moment-là mon choix fut ma santé mentale afin d'être capable de m'occuper de ma fille. J'étais rendue que je pleurais de fatigue en tirant mon lait. Ce que je trouve dommage c'est que sa prise au sein était bonne, je n'avais pas de douleur, pas de crevasse rien. Si j'avais pu avoir du lait, j'aurais eu un bel allaitement je pense..

Raphaelle a aujourd'hui 1 mois et elle se porte à merveille! Elle est éveillée, boit aux 3-4 heures et pèse 8,5 lbs. C'est un bébé très facile qui pleure peu, qui dort bien et boit bien. Nous sommes heureux et comblés.
Image
Image
Maman comblée de Raphaelle :wub
cachemire

Re: La naissance et le premier mois de Raphaelle

Messagepar cachemire » jeu. mars 01, 2018 12:00 pm

Elle est magnifique! Félicitation :wub :coeur
Image
Fière maman de 4 Boys ! Éli 11 ans, Théo 9 ans, Liam 7 ans et Evan 5 ans.[/color]
Petite poussière envolée à 6 semaines le 14 décembre 2017.
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. mars 01, 2018 12:39 pm

Félicitations, très belle cocotte!

C'est vraiment bizarre à quel point nos accouchements (de mon plus vieux) et ton allaitement ressemblent au miens... vraiment :swoon

Dans mon cas j'ai su (par une marraine d'allaitement ibclb ) que je faisais probablement de l'hypoplasie mamaire, je ne sais pas si C'est ce qui est en lien avec les opk, C'est un sous-développement des glandes mammaires). Je comprends tellement la fatigue et l'épuisement qui y sont reliés. Ça été plus facile pour mon 2e mais il a été en allaitement mixte très très jeune (après moins d'une semaine je crois).

Profites bien de ces moments de bonheur tant attendus!
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. mars 01, 2018 4:18 pm

félicitation. Un petit ange cella la. :) fait toi en pas. la santé mentale est plus important. le probleme nest pas toi, mais bien le soutien que tu as clairement pas eu des le début qui a débuté le cercle du moins de tetage moins de productions. :) il y a pas juste ca dans la vie. ;)
Image
ImageImage
ImageImage
Stefounne

Messagepar Stefounne » ven. mars 02, 2018 10:27 am

Merci beaucoup les filles xxx
Maman comblée de Raphaelle :wub
oummi

Messagepar oummi » ven. mars 02, 2018 12:31 pm

Félicitations! Elle est super mignonne! :flowers :flowers :flowers Ne t'en fait pas trop pour ton allaitement. Comme dit Nikki, y a pas que ca dans la vie! ;)
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
Coccinelle87

Messagepar Coccinelle87 » sam. mars 03, 2018 1:11 pm

Ma belle Stefounne!!
Encore une fois, toutes mes félicitations! Elle est magnifique!
Ne t’en fait pas pour l’allaitement, l’important c’est que tu te sois écoutée! J’ai décidé de cesser l’allaitement après 3 semaines à mon Antoine, je n’en pouvais plus physiquement et mentalement! La meilleure décision pour ma santé mentale... :)
Prenez soin de vous et profitez de ces merveilleux moments! Xxx :wub
Image
Image
Coccy

Messagepar Coccy » dim. mars 04, 2018 12:26 pm

Félicitations Stefounne :wub belle poulette.

Ce que j'en retiens est que tu as vécu une grossesse et un bel accouchement et qu'au travers de tout ça, papa a été présent pour votre fille et toi. Une fois la routine installée y'a ben des affaires qui prennent le bord. hahaha

Pour l'allaitement, peu importe la raison, pour moi c'est toi qui importe. Ta fille s'en souviendra pas à 15 ans. :haha

xxxx
:danse Coccy :danse

Image

Image

Image
Marie-Hélène

Messagepar Marie-Hélène » dim. mars 04, 2018 10:11 pm

Ahhhhh qu’elle est belle !!!!!!

Très beau ton récit ! Encore une fois FÉLICITATIONS à toi et ton conjoint !!!
ImageImage
Image

Revenir vers « Bébé est là! »