Comment nos propres relations avec les étrangers peuvent faciliter la vie des pédophiles...

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !

Modérateur : Decembre

mimir

Comment nos propres relations avec les étrangers peuvent faciliter la vie des pédophiles...

Messagepar mimir » lun. juin 04, 2018 10:26 am

Salut!

Il nous est arrivé un événement particulier ce weekend qui m'a fait beaucoup reflechir sur le fait qu'il est très facile pour un inconnu de créer un lien de confiance avec nos enfants.

Je vous raconte...

Il y a quelques semaines, dans le but d'une levée de fond, nous vendions des trucs à la porte d'un dépanneur, mes enfants mon chum et moi. Pendant cette activité, un monsieur sympathique d'environ 65 ans nous a tenu une belle conversation. Il semblait bien gentil. Il a donné 2 petits bonbons à mes enfants de 9 et 12 ans avec AVEC AVEC AVEC notre accord...

Ce weekend, ma fille et son amis (9 et 10 ans), vont au dépanneur qui est au coin de ma rue et recroise les monsieur. Ma fille a l'impression qu'elle le connait bien (puisque son père et moi lui avions parlé quelques semaines avant). ELLES ACCEPTENT DE SE FAIRE PAYER DES BONBONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui oui, malgré nos nombreuses conversations sur le sujet, elles se sont fait piéger!!!!!!

À leur retour. Ma fille nous raconte l'histoire. Je pense qu'elle a eu vraiment peur après coup... mais on ne prend rien pour acquis. Dans le cas de son amie, elle avait monté tout un mensonge pour ses parents. Elle savait que ce n'était pas bien mais elle avait préféré taire l'histoire à ses parents. Bref, elle a eu aussi son briefing par ses parents!

Tout cela pour dire que :
Le monsieur est peut-être un gentil monsieur mais on n'en sait rien....
Qu'un simple geste des parents a fait que les enfants ont tissé un lien de confiance rapidement...
Qu'il est très très facile de tisser un lien de confiance avec des enfants...
Qu'il faut leur répéter sans cesse que ce n'est pas parceque nous, adultes, on parle à quelqu'un poliment qu'on le connait nécessairement...

Maintenant, ma fille a la consigne que si elle voit le monsieur, elle lui dit Bonjour et part rapidement... et elle ne peut plus aller au dépanneur avec ses amies... sauf si son frère ou un adulte de confiance est avec elles!

Bref, c'est si facile! Continuez de briefer vos enfants régulièrement!!! Faites leur une mise en situation avec notre histoire... Comment auraient-ils réagit???
Petite Marie

Re: Comment nos propres relations avec les étrangers peuvent faciliter la vie des pédophiles...

Messagepar Petite Marie » lun. juin 04, 2018 11:33 pm

Merci beaucoup de nous avoir raconté ton histoire!!! Ça me fait beaucoup réfléchir!
Maman de trois petits amours de 3, 5 et 8 ans.
citronlime

Re: Comment nos propres relations avec les étrangers peuvent faciliter la vie des pédophiles...

Messagepar citronlime » mar. juin 05, 2018 8:25 am

Ça m'est arrivé une fois dans un parc. Une grand-maman avec ses pstits-enfants et elle tenait à ce qu'ils partagent leurs bonbons avec les autres enfants. On se méfie peu d'une grand-mère accompagné d'enfants en plus... j'étais ambivalente sur la direction à prendre...

D'un autre côté, ça m'est déjà arrivé d'offrir une collation à un enfants dans la clinique sans rendez-vous du médecin. J'en avais donné à mon fils et l'enfant assis près de nous en voulais et à demander à sa mère de lui donner une collation et elle n'en avait pas. Je lui ai demandé si je pouvait lui en donner (évidemment je me suis assurée de lui demander très discrètement pour ne pas qu'elle se sente obligée de dire ouie que son enfant ne lui fasse pas une crise en cas de refus).

Je ne veux pas que mes enfants se mefies de tout le monde (surtout que les abus arrive souvent de la part d'une personne de connue), mais en même temps on doit les préparer et être vigilant.

J'habite dans un petit village où tout le monde se connaît (sauf moi qui ne connaît pas grand monde mais on finit souvent par faire un lien entre la mère de la voisine qui a déjà travaillé avec ma mère par exemple... ), je suis portée à être un peu plus lousse . Les relations entre les gens sont très différentes et beaucoup plus proches qu'en ville.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »