Le crossfit!

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateur : Decembre

miamme

Le crossfit!

Messagepar miamme » mar. juin 05, 2018 12:24 pm

Salut :)
j'entends mon lot de commentaires là-dessus.. ceux qui en font en parle comme une addiction souvent et beaucoup qui n'en font pas jugent ceux qui en font.
Bref.
Ça ne m'a jamais intéressée à proprement parlé, mais j'aimerais beaucoup trouvé un cours de quelque chose proche de mon travail sur l'heure du diner et c'est tout ce que j'ai trouvé.
J'aimerais avoir des commentaires de ceux qui en font.

J'ai pas envie d'aller m'entrainer toute seule (je lache tout le temps).
J'ai pas envie D'y aller 5 jours semaine.. plus 2x.
C'est tu réaliste ou faut devenir fanatique pour en tirer du plaisir?
Et je suis pas en forme.. comment on t'intègre dans ces cas la?

Juste des avis, j'apprécierais ;)
Image
Image
Sadiem

Re: Le crossfit!

Messagepar Sadiem » mer. juin 06, 2018 8:35 am

J'en ai fait un bon bout de temps, j'ai fait mon cour pour devenir coach aussi :) j'ai arrêté quand j'ai eu les enfants parce que bon ça concordait pas ben ben.

Tu peux très bien y aller juste quelques fois par semaine. La plupart des gens en font environ 3x par semaine, c'est vraiment pas grave d'en faire plus ou moins!

Les gens deviennent fanatiques parce que bon ... c'est addictif! Beaucoup découvrent pour la première fois comment ils peuvent se dépasser genre ... VRAIMENT se dépasser! Et a plusieurs niveaux ... tsé la première fois que tu réussis a lever 100lbs au dessus de ta tête, ben peut-être que tu ne t'étais jamais douté que c'est quelque chose que tu pourrais faire dans ta vie! Pis ben tu veux juste t'améliorer ;)

Les gens qui critiquent trouvent généralement juste les autres fatiguants ou ont eu de mauvaises expériences ... comme dans n'importe quoi, y'a des places qui ont de l'allure et d'autres non. Y'en a qui embarquent dans la vague et qui font ça tout croche et qui risquent des blessures.

Par contre, tu n'as pas BESOIN de devenir fanatique tsé! Y'en a qui ne le deviennent pas mais pour beaucoup .. on commence "juste pour s'entraîner" et tu réalise le potentiel de ton corps pis tu trippe ;)

Pour ce qui est de ta forme écoute c'est vraiment pour tous les niveaux. Mon chum la journée même qu'il a commencé, un monsieur bedonnant d'a peu près 60 ans a commencé en même temps. Il était en shape terrible! Pis aujourd'hui ben ... il a son propre gym!

C'est dur, c'est très dur! Ça prend un temps pour se mettre a aimer ça, perso je m'étais laissé un mois et c'était assez.

Le crossfit ce que bien des gens ne comprennent pas c'est aussi que ça devient une question de communauté aussi ... les autres, ceux qui s'entraînent en bédaine pis qui sont intimidants, ils ne se disent pas que t'es poche. Ils sont la pour t'encourager, même si tu fais la moitié des push ups pis que tu les fais sur tes genoux. Tout le monde est la pour s'encourager et c'est ce qui selon moi rend le tout addictif et aide vraiment a se dépasser ;)
Petite étoile envolée le 26 juillet 2012 a +-8SA
ImageImage
Image
Étoile filante partie rejoindre sa grande-soeur-étoile le 1er mai 2017 a 6SA+4
http://www.youtube.com/mamansimplifiee
miamme

Re: Le crossfit!

Messagepar miamme » ven. juin 08, 2018 7:39 am

Merci Sadiem pour la réponse!
En fait, la place se trouve dans le coin ou tu habitais justement avant, ça s'appelle Gym le District je crois. C"est le seul endroit qui a des cours de quoi que ce soit sur l'heure du diner dans un rayon de 10 minutes de mon travail. Alors si t'as un avis encore plus concret sur cet endroit, je suis preneuse!

En fait, ta réponse est un peu réconfortante aussi haha.
Je fais actuellement des cours de groupes de course/musculation dans ma ville et j'adore ça (bon, même si j'ai mal partout pendant 3 jours, j'adore haha), mais 1x semaine je trouve ça peu et ça arrête pour l'été; j'ai pas envie de rester patate. Surtout que ça dérange personne si j'y vais au diner; ça change pas la dynamique à la maison. Bref, ça me semble un super compromis.. c'est vraiment juste le fait que ça soit du crossfit qui me freine, alors tu me fais du bien à lire hehe.
Image
Image

Revenir vers « Question de santé »