Traiteur et camp de jour?

Maintenant que la phase du non, du comment et pourquoi et de l'affirmation de soi est passée, nos enfants déterminent leur personnalité! Parfois amusant, parfois rageant mais si enrichissant!

Modérateur : Decembre

LadyCapucine

Traiteur et camp de jour?

Messagepar LadyCapucine » lun. juin 11, 2018 5:59 pm

Bonsoir les moms!

Avec l'année scolaire qui tire à sa fin... c'est le début de mon "calvaire" du camp de jour. Malheureusement mon conjoint et moi ne sommes pas en mesure d'épargner le camp de jour de la ville à nos enfants car nous désirons prendre des vacances en famille au lieu de prendre nos vacances séparées pour couvrir le plus d'été possible.

Malheureusement pour moi qui dit camps de jour ni maudit lunch... Je fais des lunchs toute l'année pour l'école mais au moins à l'école il y a des micro-ondes donc ça augmente les possibilité. Et je ne vous cacherai pas que depuis quelques semaines déjà je ME gâte à coup de traiteur pour les enfants. Honnêtement mes cocos préfèrent la bouffe du traiteur que les lunchs que je fais en général... Aucun des deux n'aimes les sandwich et ils ne sont jamais satisfaits de la façon dont les restant sont réchauffer. Donc tant qu'à voir la moitié de la boîte à lunch revenir chaque soir, j'aime mieux mettre 4.85$ pour un repas de traiteur qu'ils mangent.

Bref, avec le camp de jour c'est pas possible... Y'a pas de micro-onde et y'a pas de traiteur non plus. J'suis un peu fourrée comme on dit. Mes enfants sont hyper difficiles et y'a que très peu de choix de lunch froids qu'ils aiment. Aucune salade à part macaroni (et ils ne mangent pas les légumes dedans, juste les pâtes... bof), pratiquement aucun sandwich. Ma fille n'aime pas les pizza froide (et honnêtement c'est loin d'être santé / équilibré les pizza froides...

En gros, ma question c'est... pour mon bien être mental et le bedon de mes enfants... ça existe pas une autre forme de traiteur ? Privé, genre? Que je pourrais commander et aller chercher moi même à la limite.

Oui y'a bien l'option du termos mais même bien utilisé (eau chaude, bien fermés, termos de marque de qualité) mes enfants disent que c'est pas bon rendu à midi... Et encore là, faut qu'il reste des restants qu'ils aiment...

J'suis découragée rien qu'à y penser.
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012
citronlime

Re: Traiteur et camp de jour?

Messagepar citronlime » lun. juin 11, 2018 6:37 pm

Pour le traiteur je ne sais pas, surtout que froid leurs idées vont ressembler aux tiennes je crois.

As-tu pensé au lunch style buffet? Tu peux utiliser des moules à muffins en silicone pour faire plein de séparations dans tes plats.

Trempette d'humous, crudités, fromage, craquelins(tu alterne, au Costco il y a des choix quand même pas pire comme la "chips" d haricot, les beaux craquelins rouges (de betteraves et grains entiers :shut ), des végépatés et ils peuvent l etendre sur les craquelins , des cretons (ici aux lentilles mais la sorte que tu veux), sur des mini pains... un gros hit ici (pour eux...pas moi!) Beurre de peanuts ET tranche de fromage. Ça rassassi ça l'air dans une sandwichs :haha

Moi aussi je commence les lunch à l 'automne... j'ai pas tant hâte!
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Teddy

Messagepar Teddy » lun. juin 11, 2018 7:45 pm

Sandwich déconstruit est populaire ici (pain divers, viande à sandwich en rouleau et morceau de fromage)

Bagel avec fromage à la crème.

Je mets des cubes de jambon et de fromage dans leur salade de macaroni.

Restant de pizza, mais froide.
Adara

Messagepar Adara » lun. juin 11, 2018 9:30 pm

Tu connais les overnight oats? Ce sont des espèce de poudding de chia avec avoine et fruits, tu peux mettre du lait végétal, du yogourt, ou du lait de vache. Ca se mange froid.
Il n'y a ni traiteur, ni micro-onde à l'école de nos enfants, et ma grande ne mange pas grand chose en sandwich (les grill-cheese froid, et les quesadillas qui passe). Donc souvent elles ont un overnight oat, des crudités, des craquelins... ca leur convient.
tOotUe

Messagepar tOotUe » lun. juin 11, 2018 9:49 pm

Bonjour,

Par ici le Thermos est roi. Pas de micro-ondes à l'école, alors quand ce n'est pas le traiteur, c'est le Thermos qui l'emporte souvent. Je planifie des repas Thermos pour ses lunch. Elle adore: soupe poulet et nouilles, crème de légumes, pâtés chinois, pâtes avec du fromage fondu sur le dessus, tortellinis avec de la sauce rosée, on se fait un mix de riz, crème de brocolis avec des morceaux de poulet, purée de pomme de terre, saucisses coupées et légumes, chili... etc.

Au préscolaire elle n'avait pas un vrai Thermos, mais depuis l'an passé, elle en a un bon, en métal, lourd, mais qui garde chaud. Je mets de l'eau chaude dedans pendant que je réchauffe le plat. Je le fais rêchauffer vraiment beaucoup pour que ce ne soit pas touchable lors. Du transfert. Je le mets dans le Thermos vers 7h et à 12h30 c'est encore chaud selon ce qu'elle me dit.
Nikki

Messagepar Nikki » mer. juin 13, 2018 8:39 pm

Ici aussi thermos ! Mais un thermos de ultra qualité a air comprimé. :) Faut magasiner et vraiment s'assurer car ya plein qui disent 12 heure mais cest pas vrai :) un bon thermos on met simplement le souper de la veille dedans

Sinon des bouché type buffet. Genre jambon avec fromage craquelins et olive.

Mais j'avoue quw cest pas moi qui fait les lunch. Cest mon mari. Je déteste à mourir faire des lunch. Je préfère mourir de faim que de faire un lunch. Je te comprends lady!!!!

Concernant le traiteur, fait affaire avec mais pour le lendemain!! Pourquoi pad? Dans un termos! Sinon change de camp pour un qui a des micro onde.

Bonne chance.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » mer. juin 13, 2018 9:17 pm

As-tu un lien pour tes termos nikki? Lequel as-tu? Merci
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. juin 14, 2018 9:09 am

:)
Le thermos king https://www.thermos.com/food-storage/genuine-thermos-brand-stainless-king-vacuum-insulated-stainless-steel-food-jar-24oz.html
Jai pas ete aussi satisfaite avec le 16 oz.... Mais le 24 oz est parfait. Et oui on doit faire comme mimir dit. Bouillir de l'eau, chauffé la bouffe tellement chaud. Et oui ca marche tres bien!!!

Pour les breuvages la timolino de davids tea ou la stanley. De tous les thermos essayé la stanley est mon préféré pour breuvages. Aprss 9 heures dehors au froid l'hiver, notre chocolat chaud est encore trop chaud pour le boire!!! Mais cest gros alors la timolino pareille mais en mini format. https://www.walmart.ca/en/ip/stanley-classic-vacuum-bottle-11qt1l/6000188965871

J'ai été decu de la plupart des autres thermos avec dessein pour enfants :(
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. juin 14, 2018 9:48 am

J'imagine que 24 onces ça fait gros pour des jeunes enfants ?
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. juin 14, 2018 10:52 am

Oui cest un peu gros mais pas si pire :)
Image
ImageImage
ImageImage
Izabèle

Messagepar Izabèle » ven. juin 15, 2018 11:32 am

Ici notre hit c'est les lunchs "un peu de tout que j'aime": Cubes de fromage, viandes froides roulées, crudité au goût, craquelins, fruits au goût... Ça sort du cadre formel repas, mais il finit toujours son plat. Et on peut varier les fromages, les viandes froides, les crudités, donc au final, il obtient de la variété. Ici il ne mange rien de mélangé (on oublie les salades), il est hypersensible au niveau de la bouche alors les textures liquides molles on oublie... bref, ce genre de lunch fonctionne très bien.

Pour ta question sinon, je ne connais pas ce genre de service malheureusement. Par contre, j'ai déjà embauché une personne pour cuisiner à la maison (durant la maladie de mon chum). Ça peut être à considérer si la gestion des lunchs représentent une montagne. Ce service nous revenait moins cher que le traiteur.
Anciennement IsaMad ;)
#1 Garçon de 7 ans et demi (2010)
#2- Fausse-couche (octobre 2014)
En essai "baby last call" début mai 2018
tOotUe

Messagepar tOotUe » ven. juin 15, 2018 6:51 pm

De notre côté nous avons celui-ci

https://www.thermos.com/food-storage/ge ... -16oz.html

Je le trouve par contre gros, ma fille mange rarement plus que la moitié de cette portion.
Nikki

Messagepar Nikki » ven. juin 15, 2018 10:37 pm

Cest le meme tootu :) moi jai le 24 oz mais y a le 16oz qui est efficace aussi mais un peu moins que le 24 oz. Donc Citronlime on est 2 a re le recommede. Il est vraiment efficace.
Image
ImageImage
ImageImage
Petite Marie

Messagepar Petite Marie » sam. juin 16, 2018 12:48 am

C’est certain que ça existe des traiteurs privés. À l’école de mon fils, le traiteur livre les repas dans des Thermos justement. Ce genre de service pourrait être intéressant dans ton cas.
Maman de trois petits amours de 3, 5 et 8 ans.
LadyCapucine

Messagepar LadyCapucine » sam. juin 16, 2018 7:44 am

À l'école de mes enfants aussi ils ont un traiteur privé qui livre des repas chaud à l'école tous les midis. On commande sur internet quelques jours d'avance , au besoin. Honnêtement ils ont eu deux repas de traiteur par semaine pendant toute l'année minimum tellement j'haïs faire leur lunch et tellement je déteste toute la bouffe qu'il me ramène gaspillé à la fin de la journée . Mais il ne livre pas dans les camps de jour l'été malheureusement :(
Fière maman de:

A. née en octobre 2010
V. né en septembre 2012

Revenir vers « Nos pré-ados et ados »