Besoin d'aide pour lettre de préentation (Changement de carrière)

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !

Modérateur : Decembre

Secrète

Besoin d'aide pour lettre de préentation (Changement de carrière)

Messagepar Secrète » mar. juin 12, 2018 1:06 pm

Bonjour, pour le moment je suis sans emploi mais je vais devoir en trouver un bientôt. je ne souhaite pas retourner dans mon domaine qui est commis comptable. J'ai besoin d'un emploi qui bouge et les emplois que j"ai eu jusqu’à maintenant dans mon domaine, j'étais assis dans un bureau durant 8 hrs et seule presque pas de client ou peu et même chose pour des collègue de travail. J'ai vraiment envie de bouger plus et voir du monde.

Pour le moment je ne veux pas d,un emploi temps plein, j'ai trouver une annonce dans mon coin qui me permettrai de faire moins d'heure (pour mon retour sur le marché du travail) mais c'est totalement différent de mon domaine. C'est de l'entretien ménager dans une résidence de personnes âgées.

Je veux bien envoyer mon cv mais avec les emplois qu'il y a dessus, ils vont se dire que je me suis tromper alors je veux bien faire une lettre de présentation mais je sais pas trop comment m'enligner.

Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider svp :s
Image
citronlime

Re: Besoin d'aide pour lettre de préentation (Changement de carrière)

Messagepar citronlime » mar. juin 12, 2018 4:30 pm

Moi je le mentionnerais dans ta lettre que tu désires ce travail puisque tu aimerais être plus proche de la clientèle et que tu aimes les personnes âgées (c'est quand même important dans une résidence car il y aura un contact avec la clientèle contrairement à d'autres endroits pour ce genre d'emploi), que l'horaire te convient davantage... tu peux ajouter si ça te représente que tu es minutieuse, attentionnée, soucis du détails... d'ailleurs je mentionnerais que tu désires un emploi plus physique, c'est certain que ça va aider et faire ressortir que tu t attends et est consciente de l'aspect physique plus difficile. Tu as soulevé d'excellents points, il ne te reste qu'à les écrire au fond.

Je ne sais pas où tu habites mais ça semble difficile le recrutement dans ce type d'emploi et dans les résidences pour personnes âgées en général. Donc si ta lettre est bien écrite, les chances d'être convoqué en entrevue sont bonnes je crois.

Pour avoir fait un changement drastique par le passé, on m'a questionné sur ma baisse de salaire potentielle à l'entrevue si jamais tu veux t'y préparer...

Finalement, ce n'est pas en lien directement avec ce que tu demande à mais tu sembles parler d un emploi "temporaire"(plus ou moins mais ce qui ressort c est que tu sembles te chercher...). As-tu pensé consulter un conseiller en orientation? Je crois qu' on se "suit" niveau orientation de carrière depuis quelques années avec nos questionnements, insatisfaction. J'ai passé plein de tests cet automne pour une réorientation. J'ai appris plein de choses sur moi, J'ai découvert mon potentiel (je n'aurais même pas pensé imaginer ca) et finalement je suis retourné aux études cet hiver à l'université...et j ai très bien réussis ma session malgré mes doutes. Je ne me suis jamais sentie aussi bien et à ma place. C est pour cette raison que je t en parle...

Tu peux m'écrire en mp si tu veux (pour ta lettre ou discuter).
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
*Ariri*

Messagepar *Ariri* » mer. juin 13, 2018 12:59 pm

Tout ce que dit Citronlime est parfait. Même la partie où elle parle d'un conseiller en orientation. ;-) Moi aussi, ç'a changé ma vie!

Bonne réflexion et bonne chance pour l'emploi!
***Maman de trois enfants nés en 2010, 2012 et 2015***
Secrète

Messagepar Secrète » mer. juin 13, 2018 1:04 pm

Merci beaucoup pour ton aide.... lettre et cv envoyé ce matin (smiley qui se croisent les doigts)

Merci aussi pour l'idée d'un orienteur je vais essayer de voir cela. En faite je sais pas si c'est temporaire mais je ne sais vraiment pas ce que je veux, je sais juste que j'ai besoin d'un emploi qui bouge et que je veux plus être seule des heure durant (clients et/ou collègue) j'ai besoin de sociale. Je sais aussi que malheureusement ce n'est pas possible pour moi un retour au études :z (gagner au loto je retournerais sur les bancs d'école demain matin)
Image
citronlime

Messagepar citronlime » mer. juin 13, 2018 1:41 pm

Il va tenir compte du fait que tu ne veux pas retourner aux études bien sûr(comme moi je souhaitais le retour aux études mais pas en dehors de mon secteur et on a éliminer des métiers et je ne voulais pas déménager). Et si tu as été mit sur le chômage pour manque de travail où tu travaillais par exemple, il est possible d'emploi Québec te finance un dep. Dans certains secteurs, il manque tellement de personnel que les employeurs paient la formation.

Pour l'aspect financier, je n'ai jamais eu aussi peu d'argent (surtout en cette session d'été, je perds mon statut d'étudiante à temps plein et j'ai travailler durant la dernière année donc ils en tiennent compte bien sur). Pourtant je n'ai jamais été aussi bien. Mes comptes sont payés, on mange à notre faim, on s'adapte. Quelqu'un sur l'aide sociale reçoit plus que moi et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir si peu. Je suis riche d'avoir la chance de passer mon été avec mes enfants, de pouvoir adopter un rythme de vie simple et qui respecte mon état de santé, riche d'avoir toutes ses nouvelles connaissances interessantes. Et puis je fais plein de produits maison, je manquais toujours le temps de le faire puis j'économise.

Ça heure pas mal moins mon énergie que d'être malheureuse au travail.

Je te souhaite de trouver ta voie!
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »