yogourt glacé

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateur : Decembre

Nikki

yogourt glacé

Messagepar Nikki » lun. juin 18, 2018 2:06 pm

salut.

Je fait mes propres yogourt glacé depuis peu de temps. C'est moins cher te sincerement plus bon. Mais je manque d'idée.
A date jai la recette suivantes
2 tasse yogourt
2 tasse fruit
1/2 tasse sucre

jai essayé mangue fraise
banane
fruit melangé genre framboise bleuet mur et fraises
fraises seule.

avez vous dautres idées? ou dautres recettes carrément? merci
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Re: yogourt glacé

Messagepar citronlime » lun. juin 18, 2018 5:00 pm

Bananes très mûres congelées comme base (pour faire de la crème glacée sans produits laitiers donc ce n'est pas du yogourt à proprement parler mais J'ai pensé que tu aimerais).

Donc bananes congelées
Cacao
Sirop d'érable

Passe le tout au blender. Tu peux ajouter d autres fruits mais la banane ça fait crémeux.

Du yogourt en tube que tu congèle.

Sinon si tu fais des pop socles tu peux faire un étage de fruit et eau mélangé avec un étage de yogourt (gelé 2h ton premier étage puis complète pour que ça ne se mélange pas tout ensemble).
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » lun. juin 18, 2018 8:29 pm

C'est cool ca!!! Oui merxi!! Jessaie ca :)
Image
ImageImage
ImageImage
Adara

Messagepar Adara » lun. juin 18, 2018 8:56 pm

Ma recette préférés, ce sont des cerises congelés (chez Walmart, pour le même prix que les autres fruits congelés) avec une base. Ca serait bon au yogourt, mais je fait souvent avec du gruau sucré crémeux congelé, ou du riz au lait congelé.
citronlime

Messagepar citronlime » mar. juin 19, 2018 8:19 am

Adara a écrit :Ma recette préférés, ce sont des cerises congelés (chez Walmart, pour le même prix que les autres fruits congelés) avec une base. Ca serait bon au yogourt, mais je fait souvent avec du gruau sucré crémeux congelé, ou du riz au lait congelé.

C est original!! As tu une recette?
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Adara

Messagepar Adara » mar. juin 19, 2018 10:11 am

citronlime a écrit :
Adara a écrit :Ma recette préférés, ce sont des cerises congelés (chez Walmart, pour le même prix que les autres fruits congelés) avec une base. Ca serait bon au yogourt, mais je fait souvent avec du gruau sucré crémeux congelé, ou du riz au lait congelé.

C est original!! As tu une recette?

Je n'ais pas de recette, mais je peux expliquer les étapes. Je fais cuire mon avoine ou mon riz dans du lait végétal avec du sucre, ou du sirop d'érable. Je le laisse mijoter assez longtemps pour que ca soit pas mal mou, puis je le congèle dans des bac à glaçons, et de passe le tout au mélangeur avec des fruit congelé lorsque c'est gelé!

C'est un marchand dans notre marché fermier qui vend de la crème glacé à base d'avoine qui m'a donné l'idée, ça rempli pas mal et ça devient bien crémeux.
citronlime

Messagepar citronlime » mar. juin 19, 2018 12:59 pm

Merci!! Pour moi qui ne prend pas de crème glacé ni yogourt ça ajoute une option.

Je vais tester sans cuisson (en fait c est pas mal notre déjeuner tous les jours ça, gruau mit dans le lait la veille et hop au frigo. Le lendemain c est prêt. Je mets du sirop, des graines de chia, des fruits congelés, des graines de chanvres. Donc on pourrait en manger au déjeuner en format glacé hihi
Adara

Messagepar Adara » mer. juin 20, 2018 5:57 am

Oui, ca fonctionnerait aussi, ce serait probablement un peu moins onctueux par contre, est-ce que tu veux nous donner des nouvelles lorsque tu auras essayé?
Nikki

Messagepar Nikki » mer. juin 20, 2018 9:05 pm

Un genre de pouddingnaunriz!!!!
Image
ImageImage
ImageImage
Adara

Messagepar Adara » jeu. juin 21, 2018 9:50 am

Nikki a écrit :Un genre de pouddingnaunriz!!!!

Oui exactement! Congelé en cube le plus petit possible (car ça devient super dûr).

Revenir vers « La Boustifaille »