Des nouvelles de mes deux garçons...

Un lieu pour échanger entre parents vivant une réalité différente.
Que ce soit au niveau de la prématurité, des enfants malades et/ou handicapés, TDAH etcetera, nous sommes là pour s'entraider.

Modérateur : Decembre

oummi

Des nouvelles de mes deux garçons...

Messagepar oummi » jeu. juil. 26, 2018 12:41 am

Ben oui ca a pris plusieurs semaines pour arriver à arrêter les attelles... Au départ, on a essayé et il n'était pas prêt, on a attendu qq semaines puis on a pu enlever la barre en gardant les bottines puis le jour est venu ou là il a accepté de retirer les bottines aussi! Et depuis 3 semaines là que ca dure. Les bottines seules sans la barre c'est comme rien du tout alors on compte ca comme si il avait tout arrêté et notre prochain r-v avec le docteur qui voulait le voir après deux mois est donc en aout, le jour de ma fête alors j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise hein! ;)

Ensuite y a 1 an environ, je vous parlais de mon 6 ans qui avait bien des difficultés à l'école... Il avait vu la pediatre qui l'envoyait en évaluation pour son développement et bien depuis ce temps, ca a bcp changé, il a fini sa première année et ca va bien mieux, mais il a encore besoin de se faire rappeler les consignes et d'être un peu plus encadré qu'un autre enfant apparemment... Ici ca va bien encore, aucun problème notable, il va tres bien et fonctionne bien. Ca semble être l'école le probleme pcq meme au taekwondo qu'il a commencé en avril ca va tres bien, la prof n'a rien à redire, tout roule et il progresse tres bien. Il prend aussi depuis avril des Omega 3 qui aident un peu sa concentration à l'école, Bref, on a eu y a deux jrs des nouvelles de l'hopital et le r-v sera quelque part en octobre et la pédiatre envoie maintenant aussi le petit dernier en évalutation. Ca va super bien me direz-vous wow!! Bref on voit l'orthophoniste pour le petit et elle est positive, elle ne sait pas trop, elle veut le voir encore avant de se prononcer et elle veut voir mon grand, elle viendra ici dans 2 jrs. Au public ici ca va tres vite pour voir l'orthophoniste, tant mieux! Et oui l'evaluation des deux garcons sera faite par un pediatre en developpement francophone alors c'est parfait pour moi! D'ici là il aura aussi sous peu un test auditif tout comme son frere a eu dans le passé. Bon c'est un peu décousu mais bon, c'est comme ca que ca sort ce soir... On garde le cap!
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
tOotUe

Re: Des nouvelles de mes deux garçons...

Messagepar tOotUe » mar. août 07, 2018 9:08 pm

Bonjour,

Effectivement, ça va très vite par chez toi ! Au Quebec, il y a environ 2 ans d'attente en clinique de Développement. Tu parles de ton grand, est-ce possible que ce soit plus facile au karaté puisqu'ils ont un cadre, une routine et qu'il connaisse les attentes claires ? Parfois à l'école la routine change, tout n'est pas nécessaieem

Bonne nouvelle pour les attelés !!
oummi

Re: Des nouvelles de mes deux garçons...

Messagepar oummi » mar. août 07, 2018 11:47 pm

Moi je pense plutot qu'il aime plus bouger et donner des coups de pieds alors c'est plus motivant. Il n'hait pas l'école là mais il doit trouver ca un peu long et pas super interessant lol. C'est un petit gars apres tout! Il lit super bien, un des forts de sa classe. Il écrit bien aussi maintenant mais il a du mal à se concentrer et à rester focussé sur ce qu'il a à faire. Ici non plus, ses difficultés ne parraissent pas pcq en un pour un avec moi tout roule.
Pour les attelles, on a justement vu l'orthopédiste aujourd'hui et il est bien satisfait. Tout est beau et aucun retour aux attelles n'est envisagé. Il a dit qu'il a juste besoin de jouer, courir et sauter! Beau cadeau ca pour ma fête!
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!

Revenir vers « Enfants et besoins différents »